Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
15 octobre 2012

Fils en fête

coussin BDO 1 détails

Une collection achevée, une nouvelle en préparation...

fil en fête 1

Les fils se promènent... Le fil conducteur? toujours le même!

Le merveilleux... fabuleux par temps pluvieux :)!

Je vous présente tout cela ici prochainement.

Bonne journée, merci de vos visites plus que silencieuses :) !

Publicité
Publicité
5 octobre 2012

Le goût du merveilleux

work in progress fils

Suivre d'autres fils encore plus lumineux !

work in progress 1

Parce que c'est mon monde...

Semé de poésie, cousu de fil d'or, où Marimerveille illustre librement les belles histoires de notre "Patrimoine Culturel" pour que rien ne se perde dans ce troisième millénaire ;).

work in progress 2

Encore un peu de temps pour vous la présenter, cette nouvelle collection, côté boutique "Marimerveille, Rives Bohèmes".

Merci de votre visite.

 

sélection marimerveille fils

Petits mots du jour : Broder le merveilleux c'est comme tenir ce fil qui nous relie à l'innocence où notre "enfant de lumière" n'est jamais triste . C'est suivre un petit chemin joyeux :).

3 octobre 2012

Suivre le fil de l'automne

bobines 3 marimerveille

bobines vertes

bobines couleurs d'automne

Et puis la couleur c'est la vie :))!

bobines en couleurs

Du coup, je file travailler.

Bonne journée !

**************************

PS: Je sais que cette nouvelle formule IMPOSEE par notre hébergeur malgré les très nombreuses protestations de blogueurs sur le blog du staff, vous met très mal à l'aise (voir commentaire). Un obstacle de plus pour communiquer...

 

1 octobre 2012

Bientôt...

annonce boucle d'or 2

 

annonce boucle d'or

Bientôt une nouvelle collection 100% fait main !

Partir de RIEN et connaître une fois encore ce petit bonheur d'avoir crée de toute pièce avec un coeur d'enfant ;).

Comme pour "Alice au pays des merveilles", "Le Petit Chaperon Rouge" , "Le Chat Botté", la série est limitée et chaque article est une pièce unique. Les premières informées, sont toujours les premières servies, ce qui explique parfois l'épuisement du stock avant-même d'en avoir parlé par ici.

Ceci explique aussi qu'ici, je ne montre pas forcément ce qui a été crée et vendu en boutique. Vous ne voyez pas tout.

Côté boutique "Marimerveille Rives Bohèmes", la newsletter ou juste un message selon le contenu de l'information prévient chaque abonné(e), en avant-première, des réassorts et nouvelles collections.

Si vous aussi, vous souhaitez faire partie des mieux informé(e)s, n'hésitez pas à vous inscrire de préférence aux deux options "newsletter et chaque message" et surtout sans cocher la case anonyme.

C'est par ici.

Bienvenue en Octobre :)! bise

******************

(Problèmes de mise à jour sur la plate-forme canalblog occasionnant le 1er Octobre une impossibilité de publication de commentaires.)

21 septembre 2012

Douceurs et autres gourmandises laineuses

laine cardée

Et oui, les petites laines sont ressorties, la fraîcheur matinale s'installe et les infusions ou autres boissons chaudes font notre régal. Des envies "cosy" forcément alors pour vous une fois de plus, je partage...

nouveaux livres

Des douceurs pour attaquer l'automne avec bonheur grâce à cette jolie récolte faite dernièrement au salon de l'Aiguille en fête Professionnel.

 

atelier & et livres

La découverte d'un éditeur & fournisseur de merveilles. De quoi envisager un beau Noël chez moi et pourquoi pas chez vous avec mes collections en projet.

carte de créatrice

Des douceurs encore un peu plus duveteuses et très gourmandes pour les yeux grâce à RIO FUKUDA. Vous la connaissez ?

Rio Fukuda

Rio FUKUDA est une célèbre créatrice japonaise de douceurs en laine feutrée et auteure de livres sur le sujet. Elle est aussi mon coup de coeur du salon.

RIO Fukuda au salon A en F pro

La voir travailler aussi facilement est un pur émerveillement.Elle excelle en maîtrise et raffinement(cliquez sur toutes les photos pour agrandir).

Rio Fukuda au salon

Etrangement, la laine cardée semble faire son grand retour tout du moins sur les réseaux sociaux.

poche_aux_infusions

Il n'y a pas de hasard! ici aussi la page la plus populaire de cette semaine est un tuto d'une de mes créations "douceur" incluant cette même technique.

Tuto par ici.

Serait-ce le retour de nos envies "cosy" :) ?

Publicité
Publicité
14 septembre 2012

Atelier en ébullition

marimerveille en cours

Un certain nombre de prototypes pour des collections diverses ont vu le jour en juin et juillet à l'atelier. A présent phase "fabrication". Du temps, du temps et encore du temps pour ces collections 100 % faites à la main et une bonne dose de folie aussi!

D'autres prototypes, pièces uniques, ont été prêtés aux copines sur leur demande... Maintenant, ça commence à faire long.

En attendant, la boutique est ouverte, je traite des commandes en cours.

Du réassort en juillet a été fait également pour quelques collections (en 100 % fait main, croyez-moi, c'est du boulot donc les stocks ne sont jamais très importants !).

Je ne vous cache pas qu'une simple nouvelle collection ne serait-ce qu'en épingle fantaisie c'est à peu près 300 épingles (modèles diverses par lot) à façonner mais chaque pièce unique, délai de séchage assez important, décor au pinceau etc. Une histoire de temps compté en 17 phases dont je vous ai déjà parlé.

Je n'oublie pas non plus les demandes pour certaines collections très vite épuisées. En ce moment, des modèles sont façonnés et sèchent pour la suite "Il n'y a plus qu'à...".

C'est bien la rentrée pour moi :)!

Maintenant que vous connaissez mieux ma façon de fonctionner (c.f billet précédent), je file me remettre au travail.

Je vous souhaite un très bon week-end, je ne peux répondre à chacune personnellement que ce soit ici, en privé, sur facebook car quand on "cause" avec un clavier, on ne travaille plus :).

Bise à toutes et bon week-end.

6 septembre 2012

Faire ses gammes couleur nature

fleur 3

fleur 1

tapisserie

Il suffit de bien regarder dans un jardin la vie. Harmonie, silence, apaisement... Tirer l'aiguille dans ces mêmes teintes pour faire ses gammes en tapisserie devient un moment relaxant.

Cette toile Pénélope porte bien son nom, on défait et on recommence. C'est un exercice de patience pour arriver un jour à une belle régularité.

Bonne journée, bise.

Edit de 11h :

A la lecture des commentaires je précise qu'il s'agit d'un vrai point de tapisserie. Le point Gobelin. Il en existe beaucoup. Le point oblique étant un point de canevas qui n'est pas considéré comme un point de tapisserie(ceci m'a été enseigné à l'école de Véronique de Luna - paris).

Et pour celles qui penseraient que la tapisserie c'est ringard... Elle fait un retour incomparable et très remarqué dans la haute couture: robes, accessoires, chaussures tout y passe !

tumblr_m5pp0yN7lR1r70toco1_1280

(Dolce & Gabbana)

Ce qui est remarquable dans cet exemple, c'est cette association de la tapisserie et d'une matière ultra légère et délicate, la dentelle, ça fonctionne à merveille! On n'a pas fini de créer :))en art textile.

J'adore le paravent du fond :)!

Merci de votre visite.

4 septembre 2012

Broderie sur imprimé

broderie sur imprimé

broderie sur imprimé 3

Quelques points faits à la hâte je l'avoue histoire de "colorier" ce lin qui sera associé à du velours "dévoré" bleu pour la confection d'un plaid.  Du relief parfois, des fils d'or, d'autres irisés car là où le plaid sera, la poésie s'y trouve déjà.

Merci d'être passées, bonne journée et belle rentrée!

29 août 2012

Thé fleuri

Thé fleuri 1

Thé fleuri au jardin, le temps d'un été.

tasses fleuries plateau bouquet

L'occasion de renouer avec mes théières vintage (plus de 30 ans déjà), mes premières aquarelles de fleurs en bouquet, qui servent une fois sous verre de plateau à thé fleuri ;).

thé fleuri nappe fleurs fruits

Le temps de ressortir aussi quelques nappes qui me rappellent de bons souvenirs, comme celle-ci dénichée il y a des années, dans la boutique parisienne La tuile à loup".

marguerites

Thé au jardin également pour un "bain de fleurs".

thé au jardin

Alors vous me rejoignez ?

Une petite tasse de thé vintage

dans une ambiance bucolique décalée?

 Histoire de se dire ici aussi que ce n'est pas tout à fait la rentrée... Bise

14 juin 2012

Une rive pour explorer aussi

main_au_collier_BOH12

Pourquoi pas autour d'un petit coeur sur la main ?

Un coeur "façon Murano" (il s'agit tout simplement d'une "appellation" qu'utilise la profession).

La gauche, la droite, Paris "Rive gauche", "Rive droite", c'est très limité! C'est pourquoi j'évolue à Paris, mais "Rives Bohèmes" ;).

 

collection_bijoux_boh_mes

Ces Rives sont les miennes. Elles sont ma liberté!

Je prépare des tas de petites choses, je teste, j'explore, j'évolue dans un monde qui est le mien, pas exactement celui qui plait à tout le monde, forcément!

photo_main_collier_BOH7

Pour tout vous dire, Je me suis régalée à faire ces photos de main. C'est aussi cela "explorer" !

En attendant de vous proposer des créations "bijoux marimerveille" 100 % Home made, une petite collection vient d'arriver en boutique, elle est l'occasion d'ouvrir

une nouvelle vitrine "bijoux".

Les nouvelles poupettes en série limitée rejoindront très prochainement leur grande famille déjà en place,d'autres petits articles aussi, chaque fois enregistrés sous le TAG "Nouveautés".

*Mon petit conseil du jour*

Restez vous-même, faîtes ce qu'il vous plait. Continuez votre route malgré les oppositions et sarcasmes. Avancez même si de nombreuses personnes se permettent de juger, vous barrent la route, émettent un avis évidemment différent du vôtre, différent des autres aussi. N'écoutez pas! On ne peut pas plaire à tout le monde! (il existe un joli conte à ce sujet). Merci de votre visite, bonne journée.

Pour les nouveautés en boutique c'est par ici! (TAG Nouveautés à consulter régulièrement)

*************************

Edit 22h45 : Pour répondre à la demande, il s'agit avant tout d'une célèbre fable de Jean de La Fontaine "Le meunier, son fils et l'âne", la morale est la suivante (valable en tout temps et pour tout le monde ;)

" Le Meunier repartit :
Je suis Âne, il est vrai, j'en conviens, je l'avoue ;
Mais que dorénavant on me blâme, on me loue ;
Qu'on dise quelque chose ou qu'on ne dise rien,
J'en veux faire à ma tête. Il le fit, et fit bien." 
cf. toute la fable d'un clic ICI

Depuis, la fable s'est transformée en un conte ou récit plus contemporain (avec ses mots simples). N'ayant pas retrouvé la cassette éditée par Bayard presse, voici un premier lien via google qui vous met tout de suite dans l'ambiance  clic (vous en trouverez sûrement d'autres sur le web). Bonne fin de soirée

Publicité
Publicité
Publicité