Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 459
24 janvier 2011

Tuto Poche "Bergère" aux infusions

 

Photo_1_Poche_berg_re_aux_infusions

Avec le froid, les infusions sont les bien venues ! Et si en plus vous les offriez à vos amis dans une pochette de chanvre douillette, piquetée de laine cardée ?

Comme par exemple une pochette à suspendre décorée d'un troupeau de brebis Bizet pour y glisser de délicats sachets cristallisés (tisane du berger des Frères Dammann ou encore vos infusions préférées).

photo_2_Poche_Berg_re_aux_infusions

Autour d'un peu de couture, je vous propose un jeu de piquetage en laine cardée. Rien de plus facile et en plus c'est de saison !

Pour celles qui préfèrent la couleur, on peut très bien remplacer le chanvre et drap ancien paysan par un imprimé plus coloré (Vichy, à pois, à fleur...), de même pour les teintes de laine cardée.

laine_card_e

Il vous faut de la laine cardée, une plaque de mousse, des aiguilles et leur petit manche (le tout proposé en kit chez Pain d'épice ou autre). Entraînez-vous au préalable en piquant à plusieurs reprises un filet de laine cardée disposé sur la plaque de mousse.

Vous vous apercevrez qu'elle se durcit, et qu'il est très simple ensuite de la modeler toujours par piquetage, de l'épaissir en rajoutant un peu de laine au fur et à mesure que l'on pique délicatement.

mat_riel_laine_card_e

Cette laine ne se coud pas, elle s'incruste dans n'importe quel tissu par un simple jeu de piquetage. C'est fabuleux n'est-ce pas ?

Je vous offre le pas à pas de cette poche "bergère" aux infusions, en format PDF imprimable (en 4 parties illustrées, pour réduire le poids du fichier sur canalblog). Vous y trouverez la liste des fournitures complète, ainsi que chaque étape de réalisation illustrée et commentée. Amusez-vous bien !

 

La page N°1

Poche_Infusion_marimerveille1

La page N°2

poche_infusions_marimerveille_page2

La page N°3

poche_infusions_marimerveille_page3

La page N°4

poche_infusions_marimerveille_page4

 

********************************

Variantes

Pour celles qui ne souhaitent pas s'initier à cette technique, le schéma du troupeau fourni dans les documents peut être alors brodé au point de tige et passé plat ou faire l'objet d'appliqués textiles.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore, j'adore ! merci merci !
Répondre
M
oh que c'est joliiii<br /> <br /> bravo!
Répondre
M
Merci pour ce très beau blog, je suis en train de refaire toute la déco chez moi et ça me donne tout plein d'idées, d'ailleurs un bon plan j'ai trouvé un super artisan sur ce nouveau site : www.bestofartisans.com
Répondre
K
Tu fais des merveilles dis donc !!<br /> Merci pour le tuto !!<br /> Bizzz.
Répondre
A
Je suis admirative ! <br /> Je vais profiter de votre tutoriel pour commencer cette technique que je n'ai pas encore osé aborder. <br /> Merci beaucoup.
Répondre
Publicité