Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 424
21 septembre 2012

Douceurs et autres gourmandises laineuses

laine cardée

Et oui, les petites laines sont ressorties, la fraîcheur matinale s'installe et les infusions ou autres boissons chaudes font notre régal. Des envies "cosy" forcément alors pour vous une fois de plus, je partage...

nouveaux livres

Des douceurs pour attaquer l'automne avec bonheur grâce à cette jolie récolte faite dernièrement au salon de l'Aiguille en fête Professionnel.

 

atelier & et livres

La découverte d'un éditeur & fournisseur de merveilles. De quoi envisager un beau Noël chez moi et pourquoi pas chez vous avec mes collections en projet.

carte de créatrice

Des douceurs encore un peu plus duveteuses et très gourmandes pour les yeux grâce à RIO FUKUDA. Vous la connaissez ?

Rio Fukuda

Rio FUKUDA est une célèbre créatrice japonaise de douceurs en laine feutrée et auteure de livres sur le sujet. Elle est aussi mon coup de coeur du salon.

RIO Fukuda au salon A en F pro

La voir travailler aussi facilement est un pur émerveillement.Elle excelle en maîtrise et raffinement(cliquez sur toutes les photos pour agrandir).

Rio Fukuda au salon

Etrangement, la laine cardée semble faire son grand retour tout du moins sur les réseaux sociaux.

poche_aux_infusions

Il n'y a pas de hasard! ici aussi la page la plus populaire de cette semaine est un tuto d'une de mes créations "douceur" incluant cette même technique.

Tuto par ici.

Serait-ce le retour de nos envies "cosy" :) ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel raffinement, j'aime beaucoup!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
D
Quel beau billet, ta laine cardée est magnifique, les couleurs sont trop belles, ta petite pochette est superbe et merci pour le tuto.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Dominique
Répondre
B
Merci beaucoup de me rappeler ton superbe tuto offert en généreux partage. Quel travail étonnant celui de Rio Fukada, on en mangerait tant c'est appétissant, quelle grâce. Bonnes lectures et découvertes chère Annie, gros bisous et doux dimanche. Francoise76
Répondre
A
Encore une fois, MERCI pour le partage, AJI ... car dans mes montagnes d'adoption, toutes ces merveilles n'arrivent pas toujours.<br /> <br /> Le travail de Rio Fukuda est plus que bluffant. Avant de tout comprendre, je me suis demandée qq minutes pourquoi tu nous parlais soudain de ... pâtisserie(même si je ne doute pas un seul instant de tes talents dans ce domaine).<br /> <br /> Bisous et à bientôt.<br /> <br /> Agnès
Répondre
S
j'adore ta petite création, ces petits moutons (ou brebis...)sont vraiment adorables et craquants, plein de douceur, et cette créatrice est vraiment très douée tellement ses petites douceurs sont réalistes, j'ai aussi envie de faire beaucoup de bricolage en ce moment même si je ne suis pas créatrice je rêve devant vos créations à vous toutes les vraies créatrices !
Répondre
Publicité