fleur 3

fleur 1

tapisserie

Il suffit de bien regarder dans un jardin la vie. Harmonie, silence, apaisement... Tirer l'aiguille dans ces mêmes teintes pour faire ses gammes en tapisserie devient un moment relaxant.

Cette toile Pénélope porte bien son nom, on défait et on recommence. C'est un exercice de patience pour arriver un jour à une belle régularité.

Bonne journée, bise.

Edit de 11h :

A la lecture des commentaires je précise qu'il s'agit d'un vrai point de tapisserie. Le point Gobelin. Il en existe beaucoup. Le point oblique étant un point de canevas qui n'est pas considéré comme un point de tapisserie(ceci m'a été enseigné à l'école de Véronique de Luna - paris).

Et pour celles qui penseraient que la tapisserie c'est ringard... Elle fait un retour incomparable et très remarqué dans la haute couture: robes, accessoires, chaussures tout y passe !

tumblr_m5pp0yN7lR1r70toco1_1280

(Dolce & Gabbana)

Ce qui est remarquable dans cet exemple, c'est cette association de la tapisserie et d'une matière ultra légère et délicate, la dentelle, ça fonctionne à merveille! On n'a pas fini de créer :))en art textile.

J'adore le paravent du fond :)!

Merci de votre visite.