Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 384
6 septembre 2012

Faire ses gammes couleur nature

fleur 3

fleur 1

tapisserie

Il suffit de bien regarder dans un jardin la vie. Harmonie, silence, apaisement... Tirer l'aiguille dans ces mêmes teintes pour faire ses gammes en tapisserie devient un moment relaxant.

Cette toile Pénélope porte bien son nom, on défait et on recommence. C'est un exercice de patience pour arriver un jour à une belle régularité.

Bonne journée, bise.

Edit de 11h :

A la lecture des commentaires je précise qu'il s'agit d'un vrai point de tapisserie. Le point Gobelin. Il en existe beaucoup. Le point oblique étant un point de canevas qui n'est pas considéré comme un point de tapisserie(ceci m'a été enseigné à l'école de Véronique de Luna - paris).

Et pour celles qui penseraient que la tapisserie c'est ringard... Elle fait un retour incomparable et très remarqué dans la haute couture: robes, accessoires, chaussures tout y passe !

tumblr_m5pp0yN7lR1r70toco1_1280

(Dolce & Gabbana)

Ce qui est remarquable dans cet exemple, c'est cette association de la tapisserie et d'une matière ultra légère et délicate, la dentelle, ça fonctionne à merveille! On n'a pas fini de créer :))en art textile.

J'adore le paravent du fond :)!

Merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu vas y arriver à la régularité c'est une question de dextérité et de tension de la laine mais te connaissant bientôt tu feras des merveilles !<br /> <br /> La tapisserie n'est pas ringarde elle est un art comme la broderie au même niveau mais il faut connaitre, et pas réservée aux nulles, au contraire !En voyant l'oeuvre de Doce & Gabana ! Ou dans les chateaux les incroyables tapisseries ou celles d'Angers et Bayeux que j'ai vue à plusieurs reprises.<br /> <br /> J'ai bien connue une tapissière de Bayeux chez Pascal Jaouen. Elle faisait de véritables oeuvres d'art. Je ne me souviens pas de son nom elle y faisait une formation d'une année. Pour apprendre plus encore.<br /> <br /> La nature est inspirante a qui sait la regarder l'écouter on y puise une force incroyable !<br /> <br /> Gros bisoussss<br /> <br /> Mimie
Répondre
S
Très joli post, Aji ! <br /> <br /> Je te souhaite une douce reprise !!<br /> <br /> Bon week-end et bisous<br /> <br /> Solène
Répondre
B
Superbe la robe!!!!<br /> <br /> Fan des tapisseries Gobelin...<br /> <br /> Bisousss...
Répondre
S
Bonjour Aji, j'ai bien aimé tes derniers billets<br /> <br /> trés jolis la déco de ta maison de vacances : c'est à la fois simple gai reposant et surtout cela te ressemble j'aime beaucoup!<br /> <br /> Amuse toi bien avec ta tapisserie, pour la régularitée de ton ouvrage je pense que ce serait plus facile avec un fil non doublé.<br /> <br /> Bisous et à Bientôt (je reviens tout doucement) Sylvie
Répondre
E
en effet la tapisserie c'est super!j'adore la robe<br /> <br /> quelle artiste de talent cela donne tres bien!<br /> <br /> bonne continuation, Eva des souvenirs du passé!
Répondre
Publicité