Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
15 février 2018

Broderie: Ma libre imperfection

 

Broderie Marimerveille - en cours herbes folles 1

Broderie Marimerveille - en cours herbes folles 3

Broderie Marimerveille - en cours herbes folles 2

Broderie Marimerveille - en cours herbes folles 4

Je sème à tout vent des fleurettes,

des herbes folles et ce n'est pas fini !

La toile que j'avais peinte, petit à petit prend du relief. Je vous en avais parlé Ici (clic). Il s'agit d'un long, très long ouvrage qui me procure beaucoup de bonheur et de calme.

Je le mets de côté, le reprends, l'enmène ici et là... Une demi-heure, une heure, trois heures à tirer l'aiguille, peu importe, selon l'opportunité d'être seule et au calme avec lui :). 

Mais il me tarde, d'entamer le troisième volet de ce triptyque aux hérons et jardin des marais, peint il y a des années. Les trois terminés, ce sera "ma petite oeuvre", ne serait-ce que par le nombre d'heures qui lui aura été consacrées.

Pas de tambour, pas trop de contrainte, une broderie en liberté... Imparfaite, personnelle, l'expression d'une libre imperfection qui permet d'aimer l'art du fil sans se juger !

Si vous souhaitez voir le premier panneau de ce triptyque c'est ICI (clic)

Merci de votre visite, bonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
OOOohh la 1° ârtie est magnifique, je suis bouche bée! impatiente de voir l'ensemble ; Bonne continuation en méditation brodée
Répondre
A
bonjour à toi qui ne te souviens sûrement pas de moi; pourtant, je viens de visiter longuement plusieurs pages de ton site.<br /> <br /> On a longtemps correspondu et échangé de menus cadeaux, cartes.......et puis "il y a la vie"....La vie qui nous éloigne, la vie et la mort, car de mon côté, j'ai perdu mon mari (près de 40 ans de vie ensemble)Pourtant, j'ai toujours créé, nécessaire fenêtre ouverte sur nos mondes intérieurs. Mais tant d'eau a coulé sous les ponts. <br /> <br /> Parfois on change de chemin, de voies à explorer, de correspondances...mais on n'oublie rien. créer librement, c'est mon truc, moi qui déteste les grilles...et surtout les diktats! Donc, j'ai pris plaisir à voir tes herbes folles (bientôt, j'en montrerai d'autres, car chacune quand elle n'aime pas suivre une grille suit son propre chemin, et celui-ci est parfois plus beau que la destination finale!<br /> <br /> Amitiés renouées un peu...
Répondre
J
Tu es une fée Aji qui de sa baguette magique sème de fils d'or et d'argent le conte merveilleux que tu crées!tu sèmes magie et poésie,rêve et douceur!une histoire oû la nature est reine,précieuse,indisciplinée...c'est une merveille qui au bout de sa création n'aura pas de prix!j'aime trop!quel travail d'orfèvre!merci Aji de nous emmener dans ton monde enchanté!bisous josie
Répondre
F
C'est Magnifique!<br /> <br /> Une broderie enchanteresse, que du bonheur à regarder!<br /> <br /> Bonne fin de semaine et bises
Répondre
A
Je sens que cet "énorme" travail va être plus que splendide ...<br /> <br /> C'est fin, c'est frais, et en plus, c'est plaisant à faire ...<br /> <br /> Prends ton temps pour apprécier à sa juste valeur ... nous patienterons pour voir le résultat !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité