détail étoile nuage jardin des contes marimerveille

A l'heure où l'on parle de citrouilles, d'araignées et de squelettes, je m'octroie le droit de rêver encore un peu. Le mur de l'atelier attendait depuis longtemps cette nouvelle histoire.

Sur la toile peinte à la main : un jardin des marais.(Peinture spéciale , mélange de teintes. Fixation au fer à repasser. J'ai lavé la toile plusieurs fois à 30° sans aucun souci.)

De longues heures égrenées pour inscrire du relief et du mystère ensuite.

(cliquez pour agrandir)

détail jardin des contes marimerveille 3

oiseaux jardin des contes marimerveille

nuage jardin des contes marimerveille

life jardin des contes marimerveille

détail jardin des contes marimerveille 6

Détail jardin des contes marimerveille 9

tête d'oiseau jardin des contes marimerveille

détail jardin des contes marimerveille 10

Chaque petit bout de tissu à retravailler a été un véritable moment de bonheur. Je me suis "lâchée" avec la couleur du temps: Des jours de pluie argentés ont suivi des jours ensoleillés de fil d'or et puis des broderies fantaisie, des fleurs de yoyos, du piqué machine sur le feuillage, des transferts "nature" marimerveille, des mots brodés en semis etc.

iris brodés jardin des contes marimerveille

fleurs des champs jardin de contes marimerveille

détail jardin des contes marimerveille 11 

Pour terminer: Un repassage délicat avec du papier sulfurisé pour protéger les fils métallisés et les transferts. Une doublure avec de la toile rigide thermocollante, consolidée par un point de bâti. Une baguette de bois blanchie dans chaque coulisse. Une attache en fil d'argent cousue sur l'envers.

détail jardin des contes marimerveille

 Enfin accroché ! 

Très heureuse de l'avoir terminé! Je ne peux vous dire le nombre d'heures de travail que cet ouvrage entièrement crée et réalisé à la main m'a demandée. Maintenant dans mon jardin secret, je le laisse m'inspirer :).

Mur de l'atelier Marimerveille 1

 Rêvez bien durant ces vacances de la toussaint ! 

A bientôt, merci de votre fidèlité.