Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 546 456
10 août 2022

Pour une "cueillette de fruits" très poétique

 

gant communiante et aquarelle @marimerveille

gant de communiante brodé jardinier @marimerveille

Chiner un gant de communiante, vintage (dans ses armoires de famille par exemple) et le transformer grâce à la broderie, grâce aussi à de belles customisations : Des boutons recouverts de tissus dans les tons choisis, quelques breloques, des cerises au crochet, une grosse fleur de feutrine brodée @marimerveille.

Comme il s'agit d'un gant à trous-trous, j'ai imaginé le broder comme s'il était question d'une grille de point de croix. La broderie a épousé en croix des trous et semé des couleurs jusqu'au bout des doigts.

aquarelle @marimerveille

Les couleurs de la broderie ont été inspirées par celles de mon aquarelle ci-dessus (inspirée elle-même d'un bel ouvrage de Jacqueline Morel dans un Marie-claire idées). 

Je vous remercie de votre visite et de votre fidélité. Pour les commentaires de billets, j'y répondrai plus tard. Je fonctionne par étapes, mais je vous lis avec grand plaisir chaque fois. Bise et à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'oserais broder l'un de ces gants...toi si...pour notre plus grand plaisir!ta création est superbe ainsi que ton aquarelle!bisous josie
Répondre
S
Comme c'est joli, créatif, pétillant des couleurs de l'été. Merci de partager tes réalisations si talentueuses.<br /> <br /> J'adore.<br /> <br /> @sabinedeshautesalpes
Répondre
A
Bonjour à toi, merci et bravo pour ce gant de communion; moi aussi j'en ai (de famille!) et j'ai envie de les utiliser. Tu sais, tu te régalerais dans les brocantes estivales du Périgord!!! Tant de tissus anciens......Récemment, j'étais sur une chouette brocante; une dame à côté de moi a glissé: "ma belle mère a tout jeté dans la maison de famille".....Et elle, elle rachetait de beaux draps, des housses d'oreiller en dentelle ancienne...Lorsqu'elle s'en est allée, le brocanteur m'a dit: "les gens ne gardent plus, je ne peux plus m'approvisionner dans les vides- maisons anciennes..."Lui, en tout cas, avait des merveilles; ça stimulait l'imagination, je te prie de le croire!
Répondre
D
Une belle façon de sublimer des gants tout simples au départ.. quant à ton aquarelle j'aime beaucoup les tons.. tu as tous les talents... bises chaudes de CHARENTE
Répondre
C
Superbe j'adooooore. Bises . Tite Cissou.
Répondre
Publicité