Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 811
16 juin 2022

Jardin de coeurs

 

Médaillon au coeur fleuri création@marimerveille

Le printemps s'enfuie pour laisser place à une ambiance caniculaire! Et me revoilà par ici, après plus d'un an de silence.

Pour renouer avec vous, j'ai sélectionné 4 coeurs créés pour mon "jardin textile" XXL.

Premier coeur en médaillon ! Médaillon printanier brodé où les hirondelles voltigent à petits points de tige.

Détail 1 Médaillon Coeur Fleuri @marimerveillle

A la loupe: Pour fleurir ce coeur grâce aux jolies fleurs de ce tissu vintage, c'est comme un travail de détourage. La broderie sert à délimiter. Les fleurs sdonnent l'impression d'être "incrustées". 

Détail 2 Médaillon Coeur Fleuri @marimerveillle

A la loupe: Effet "punch needle " au point de noeud et bouclette. Quelques sequins et perles réhaussent le coeur. 

****************************************

 

Coeur pique-épingles aux roses et coccinelles @marimerveille

Deuxième Coeur : Un petit coeur pique-épingles tout en fleurs ! 

Coeur pique-épingles aux roses et coccinelles 1 @marimerveille

A la loupe: Cousu dans un tissu à fleurs, refleuri de simples broderies et agrémenté d'un bouton "bouquet de roses", en compagnie de quelques petites épingles @marimerveille.

***************************************

Coeur au bouquet vintage @marimerveille

 

Troisième coeur : Un coeur fané au bouquet champêtre ! Charmant, d'esprit vintage, ce tissu déjà fleuri est agrémenté de quelques broderies par-ci, par-là.

***************************************** 

Coeur bohème tout fleuri @marimerveille

 

Quatrième Coeur : Gros coeur bohème

Coeur bohème tout fleuri détails @marimerveille

 

A la loupe : Un jeu d'appliqué de broderies extraites d'un napperon chiné. Et puis des tas de petites fleurs brodées en semis qui créent un nouveau motif sur ce tissu étoilé. 

****************************************

fleurs de papier aquarellées @marimerveille

Le petit bouquet de la fin ! 

Des fleurs imaginaires, peintes à l'aquarelle, des fleurs de papier et parsemées dans mon "jardin textile" XXL. 

Excellente fin de journée, merci à celles qui ont le courage de revenir lire les blogs ;)!

Merci d'être restées fidèles !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
NB si je comprends bien, les œillets au point de poste ou tricot ne sont pas de toi et viennent d'un napperon? J'adore les faire, tout brodés...Ceux -là sont jolis!
Répondre
A
Bloglovin qui m prévient de mes parutions favorites ne marchait pas, alors je viens de remonter le cours de tes articles parus et celui- ci me charme particulièrement!! C'est délicat, personnel, jr'aime beaucoup!
Répondre
J
quel plaisir de te retrouver sur ton blog!ton jardin textile de coeurs est bien joli!un petit coup de coeur pour le premier,j'adore les points de noeuds!au plaisir de découvrir tes créations!bisous josie
Répondre
T
C´est un élan de poésie qui est venu titiller mon imagination parfois un peu léthargique. Merci.
Répondre
F
Ah chère Annie, quel bonheur de te retrouver.<br /> <br /> Ils sont tous beaux tes coeurs, bien sûr! <br /> <br /> Les salons reprennent, broderie patchwork pour moi, la vie créative s'anime de nouveau malgré les stigmates des mois passés. Hauts les coeurs, vive la vie, l'amour , la douceur, la poésie et la création.<br /> <br /> Bisous affectueux, douce fin de semaine.<br /> <br /> Françoise
Répondre
Publicité