Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
26 juin 2017

Récup' : La poupée de chiffon en pas à pas

 

atelier poupée de chiffon - création Marimerveille- AF

C'était en projet depuis longtemps et je vous en parlais ICI.

Mais les années étaient bien trop chargées... Créer pour vendre ne permet pas de créer pour soi !

Aujourd'hui, j'ai trouvé le temps de concrétiser ce projet de collection "poupées de chiffon".

Ci-dessous le visuel de la mise en route(les gabarits de mon livre "trésors chinés" ont été utilisés, la fabrication de la poupée de base légèrement modifiée). Les modèles définitifs seront présentés dans un autre billet. 

Cliquez sur toutes les photos pour agrandir.

1- Tracé de la poupée sur tissu

2- Piquer puis couper

3- cranter les arrondis

4- Couper en croix dans le dos de la poupée- Marimerveille

5 - retourner la poupée sur l'endroit - Marimerveille

6 - bourrage synthétique de la poupée

7- fermer l'ouverture au dos

8 - refermer l'ouverture en croix - Marimerveille

9- poupées de chiffon à customiser - création marimerveille

10 - préparation de la chevelure

11- chevelure de la poupée

12 - Variation sur chevelure de poupée

13- variation sur coupes de cheveux - marimerveille

14- Recherche et sélection pour l'habillage - Marimerveille

15- sélection de napperons brodés vintage - marimerveille

Collection marimerveille les poupées de chiffons vintage

Chaque poupée est l'occasion d'une histoire textile, dans son environnement,un véritable petit bonheur créatif !

Plus de détails sur le blog dans la catégorie "mes créations".

Merci de votre visite. Merci aussi de laisser un petit mot ici avant d'emprunter mes idées ;)! C'est beaucoup plus sympa!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je vous remercie pour tous ces modéles ,que vous avez la gentillesse de partager.Quand j'ai vu (la petite poussette et l'hirondelle ,j'ai fais un saut en arriére de 60 ans ,étant une mamie de 70 ans.je n'ai jamais trouvé le livrpour ma petite fille.Fini les discourts ,encore une fois merci de partager,je vais essayer de la faire .Bonne continuation.mamie geneviéve
Répondre
S
Merveille .... comme Marie bien sûr !!<br /> <br /> c'est vraiment adorable - merci de me faire partager tout ce que tu sais faire avec<br /> <br /> tant de talent ...<br /> <br /> j'ai hâte de voir les nouvelles-nées ...<br /> <br /> Belle et douce journée à toi<br /> <br /> Solène
Répondre
C
Elles sont superbes. Bravo et à bientôt pour la suite.
Répondre
F
C'est trop top et adorable, bravo. Jolies créations en tous genre à venir si j'ai bien compris.
Répondre
L
Quel chouet"partage" .un grand merci .<br /> <br /> <br /> <br /> ...;et c'est tellement joli !<br /> <br /> lili
Répondre
Publicité