Moodboard jardin textile @marimerveille

Le mur de l'atelier juste au-dessus de ma table de travail, garni et composé des divers créations autour de ce thème du "jardin textile". On repère tout de suite, le point de départ. Cette peinture d'un bouquet imaginaire encadrée.

Billet après billet sur ce blog, vous avez pu suivre l'élaboration de ce projet créatif où la composition est chaque fois imposée, puisque les clous sur le murs sont plantés une fois pour toute.

Vous pouvez retouver la série des petites poupées de chiffon et quelques soeurs qui les ont précédées, éparpillées dans ce "jardin". Vous pouvez apercevoir également les fleurs en fil de récup', les oiseaux de carton plume "refleuris", les coeurs brodés, les médaillons etc. qui ont été présentés largement dans des posts précédents.

Moodboard jardin textile 2 @marimerveille

A quoi peut bien servir un tel mur ?

Je ne m'inspire pas des créations des autres. Je les admire ! je m'inspire de mes propres créations où bien souvent j'ai tâtonné, hésité, testé, osé... Ce sont ces propres créations qui me donnent de nouvelles idées et envies. Ainsi petit à petit, mon propre univers se développe. 

Moodboard jardin textile1 @marimerveille

Les quelques photos qui me restent de ce mur forcément à la décoration éphémère, sont ici. J'espère que cela est assez révélateur de ce "jardin textile" où chaque objet a une histoire imaginée.

Le petit personnage de Claude Monet et sa palette en feutrine ont en revanche été achetés dans la boutique parisienne de Marin Montagut, du 6 ème arrondissement. 

jardin textile 8 @marimerveille

jardin textile 4 -1@marimerveille

jardin textile 3 @marimerveille

jardin textile 5 @marimerveille

jardin textile 6 @marimerveille

jardin textile 7 @marimerveille

J'espère qu'il vous plaît. Je vous remercie de m'avoir accompagnée au fil des billets. Je vous souhaite une excellente rentrée... Très créative aussi ;)! Bise