Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
14 juin 2017

Atelier autour du papier

 

matériel pour le quilling - blog marimerveille

quilling board - Marimerveille

Les magasins de loisirs créatifs ne manquent pas de ressources pour proposer les supports de base à toute technique d'initiation. C'est pratique, propre et permet de comprendre le principe... Ensuite tout l'intérêt est de recycler nos stocks de déchets (bandelettes de papier, pages de livres et magazines etc.)

Ici, il s'agit du quilling. Cela peut être complètement "ringard" ou devenir une technique créative hautement artistique. Le tout est de trouver son style et de se laisser porter par ses propres idées, jusqu'à ce que la technique devienne une révélation pour nous. Parfois cela fonctionne, parfois pas du tout !

Alors, on laisse et passe à autre chose. C'est ainsi qu'on chemine...

Inspirations

farandole de paperole - article marie-claire idées

farandole de paperole - 2 article Marie-Claire idées

****************

J'ai commencé à "boucler" quelques bandelettes de papier, les petits pots de confiture se remplissent. Les créations seront pour plus tard.

Par ailleurs, j'avance en broderie, à petits pas, sur les très longs ouvrages de peinture à l'aiguille en cours, alternant avec de la couture basique du style : transformer un rideau en sets de table etc.

Et vous ?

Bise, merci de votre visite.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Canalblog de t'avoir mis à "la une" . Cela me permet de découvri tes créations, ton art et des techniques que je ne soupçonnais pas. Bravo, je reviendrai.
Répondre
F
Pour le moment pas de créations.<br /> <br /> Le jardin m'occupe beaucoup...quand il ne fait pas trop<br /> <br /> "chaud" c'est à dire le matin ou tard le soir.<br /> <br /> (hier après midi 49°)<br /> <br /> Entre temps lecture et écriture à l'ombre avec le concert des oiseaux .<br /> <br /> A bientôt, Bises
Répondre
L
Je ne suis pas attirée par le quilling, mais j'ai déjà observé des créations magnifiques lors d'un salon Créativa. Voilà bcp de projets pour toi ! Quant à moi, je suis en train de déménager mon espace créatif car je n'avais plus de place... ça me permet de redécouvrir certains trésors oubliés! Bon WE, bises
Répondre
A
Le quilling ... voilà une chose qui ne me tente pas du tout, mais qui sait, lorsque j'aurais vu ce que tu vas faire, peut-être me feras-tu changer d'avis !<br /> <br /> Ici, le travail est un peu au ralenti ... partie quelques jours, garder petit-fils, mais une page textile en cours, du crochet ... bref, à suivre !<br /> <br /> C'est toujours un plaisir de te lire.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
un joli arc en ciel de papier!mis de côté mais ton esprit créatif ne saurait laissé ces bandelettes sans création!pour moi,de la broderie,2 ou 3 croix,pendant les vacances,mon petit-fils étant plus important!il a été adorable et sa mamie bien gaga!!!!un journal altéré qui allient photos,dentelles,papier!de la couture qui n'avance pas...!je suis impatiente de découvrir tes grands ouvrages!et à quand ton nouveau livre?bisous josie
Répondre
Publicité