Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 811
16 janvier 2017

Rangement, le grand déballage

 

Pour un Noël neigeux  

Boules ajourées vintage - boules de neige de noël - Marimerveille 

boîte vintage guirlande lumineuse années 50 - Marimerveille

boîte de décoration Noël neigeux - Marimerveille

Noël neigeux- bonhomme de neige marimerveille 

Pour un Noël de glace

décorations Noël de glace 1 - marimerveille

décorations Noël de glace - marimerveille

Pour des oiseaux à Noël

maisons d'oiseaux hiver décorations de Noël oiseaux - marimerveille

Oiseaux décorations de fête - Noël - Marimerveille

Boîte d'oiseaux mercurisés - décorations de Noël - Marimerveille

 Pour un Noël de Conte

décorations de sapin au crochet - marimerveille

Pour un Noël Russe

boîte boules de Noël rouges et décos rouges - Marimerveille

Décorations Noël russe - boules rouges - Marimerveille

Pour un Noël tradition et enfance

décorations Noël rouge et vert - vintage- marimerveille

boîte à petits sujets de Noël en bois - Marimerveille

Pour un Noël "Green"

Boules de Noël vertes - Marimerveille

Pour un Noël "nordique"

décorations de Noël givré vert d'eau 1 - Marimerveille

décorations de Noël givré vert d'eau - Marimerveille

Pour un Noël céleste

décorations de Noël céleste - bleu - marimerveille

Pour un Noël vintage irisé

Décorations de Noël irisées vintage - Marimerveille

Décorations de Noël années 50 irisées vintage - Marimerveille

boîte vintage boules de Noël années 50 2 - marimerveille

Pour un Noël Pastel

Décorations de Noël pastel vintage- Marimerveille

Pour un Noël féerique

décorations de Noël or 1 - marimerveille

décorations de Noêl or - marimerveille

Pour un Noël hivernal

Décorations de Noël hivernal - Marimerveille

Pour un Noël "précieux"

Décorations Noël précieux - Marimerveille

ETC. ETC. ETC. ETC. ETC.

(Le tout complété chaque fois par quelques unes de mes créations).

Pour ranger les décorations de ce Noël, j'ai ressorti du placard les boîtes en métal de Panettone ( celles éditées spécialement chaque année pour les fêtes, elles sont belles et pratiques) pour accueillir les boules en verre, mercurisées et les petits sujets fragiles, bien enveloppés de papier bulle. 

Comme je pioche ici et là dans différentes boîtes ce qui fera ma déco de fêtes, après avoir choisi un thème, une couleur, pour ranger forcément je dois avant TOUT déballer!  

Cela fait 35 années que je décore et prépare cette fête chez moi (je me suis mariée jeune), j'ai donc accumulé! décorations héritées de la famille, bricolages d'école réalisés par mes enfants, cadeaux, petits coups de coeur etc.

Malgré la casse, il m'en reste ;)! On s'organise de mieux en mieux pour ne jamais se laisser envahir, car le placard est toujours le même depuis plusieurs décennies!

Avant de ranger définitivement, j'ai eu envie de photographier quelques "trésors" illustrant un thème de Noël. J'ai trouvé cela plus amusant que de faire du rangement une corvée!

Le placard de "Noël" maintenant s'est refermé pour une année ! 

Et chez vous ? la déco de Noël est-elle encore en place? déjà rangée ? changez-vous de thème régulièrement ? Avez-vous des astuces de rangement ? N'hésitez pas à partager !

Merci de votre visite et de vos petits mots du week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tout n'est pas rangé, car janvier c'est le mois d'hiver, du blanc et des rois alors certaines choses restent encore... mais peu.... je ne change pas tous les ans, mais cette année j'ai fait un sapin sans risque pour les petites mains de mon petit Isaac. BISES SYLVIE
Répondre
L
J'adore mettre en place la déco de Noël mais pas la ranger; alors je prends le prétexte de le laisser jusqu'à mon anniversaire le 26.1; c'est ainsi devenu une tradition!! Je rêve devant les nouveautés colorées des magasins mais ma préférence pour Noël dans ma maison privée, c'est rouge et doré alors j'ai misé sur ces 2 couleurs. Je me fais plaisir en variant qd même car j'ai une maison d'hôtes donc c'est grand... Dans mon gîte, pour rester assorti à la déco, c'est rose et argent. ainsi ça me change un peu. j'ai aussi le hall et l'extérieur. Et tout ce qu'on me donne, je l'utilise pour décorer dehors en accordant les couleurs à différents endroits du jardin. par contre, il a fallu agrandir le placard et les cartons! Tes belles photos me rendent déjà nostalgique de Noël... Bises
Répondre
S
Je suis bluffée par ta collection et ton organisation !!<br /> <br /> De mon côté , la déco est encore installée , j'ai toujours du mal à remballer!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Pour le 1er décembre ttes les decos sont en place sapin qui croule sous les decos chaque année je rachète soit un caniche soit un ours.. la crèche avec 200 santons j en ai de ma naissance et chaque année auparavant foire aux santons obligé.. et decos faites par mes soins comme couronne sapins en tissu lutins etc.. apres l épiphanie je range tout ds de grandes box en plastique et ds la cave avec le 🌲 chaque année je m émerveillé de toutes les decos que je vois J ai une âme d enfant pr Noel🌲Bonne soirée Bises Michele🎈
Répondre
F
Quel joli billet, encore la magie de Noël !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore défait et rangé toutes mes petites décos, la neige est là et je profite encore un peu de ce temps de Noël et d'hiver ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisettes et belle semaine. Merci à toi.
Répondre
Publicité