Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
22 décembre 2017

Mon Noël 2017, un petit air rétro Bohème

 

Carnets couture Marimerveille- créations exclusives

Dans l'Atelier? des carnets couture inédits,

retour du rouge et des images rétro rebrodées :)!

épingles de collection Marimerveille - Noël - créations exclusives

Des bouquets d'épingles de Noël

(exclusivités ©marimerveille)fleurissent!

Chaussette de Noël garnie - Calendrier de l'Avent- Marimerveille

Calendrier de l'Avent 2017 - Marimerveille 

Par ailleurs, Le calendrier de l'Avent historié et brodé, crée en 2014 (modèle unique, exclusivité ©Marimerveille) a été garni différemment d'épingles de collection, en invitant cette année, Boucle d'or et ses nounours, le petit chaperon rouge, Petits Pierrot... Et bien d'autres épingles pour illustrer chaque case brodée et proposer une nouvelle histoire en attendant Noël.

Calendrier de l'Avent en bois peint à la main - Marimerveille

En complément du calendrier textile historié, celui que j'avais crée il y a des années pour la maman des petits loulous.

petite porte garnie du calendrier de l'avent- Marimerveille

Des cases garnies de chocolat et d'un petit message spirituel pour ce temps de l'Avent. La carte "A petits pas vers Noël avait été créee pour un tuto sur mon blog précédent, tuto que vous pouvez retrouver ici.

 

Petit coin bohème Marimerveille

Sur les murs généralement blancs, il y a des compositions de Noël un peu bohèmes. Ici Le coeur brodé ©Nathalie Lété, cottoie joyeusement un macramé ©Marimerveille, et des petits sujets de Noël.

L'Avent 2017 - Marimerveille

Des lumignons de "toutes les paroisses" fêtent l'attente avec Marie, pour reprendre cet esprit "bohème".

Des illustrations inédites d'esprit "vintage", réalisées spécialement pour cette année et qui ont subi quelques transformations dont je reparlerai.

illustrations 4 cigognes de Noël Marimerveille

illustrations petits sapins de Noël rétro - créations ©Marimerveille

illustrations Coeurs de Noël - créations ©Marimerveille

Médaillons mde Noël Marimerveille - créations exclusives

Petit sapin de médaillons vintage création exclusive marimerveille 

Au-dessus de la crèche, une partie de ma collection de médaillons ©Marimerveille, peints et brodés main, a été disposée en forme de sapin "vintage". 

 Joyeux Noël 2017 - Marimerveille - crèche

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite d'excellents préparatifs, une très belle fête à tous ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel bonheur de voir telle ambiance ... créative, si bien mise en scène !<br /> <br /> Le rouge et blanc sied à merveille à cette fête ...<br /> <br /> Ton calendrier de l'avent brodé est vraiment beau, donne envie de s'y mettre à en faire un aussi ...<br /> <br /> Merci pour le rappel des cartes à se faire.<br /> <br /> Un excellent Noël à toi, plein d'amour, de bonté et de partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
de tout coeur de très douces fêtes de Noêl et encore et toujours mon "chapeau" pour tant de réalisations tout en délicatesse et quelle créativité !!! bisous
Répondre
S
Je te souhaite de douces fêtes de fin d'année !! Quel bonheur d'admirer ta version de Noël où se mêlent talent, originalité , raffinement et nostalgie...<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je te souhaite de superbes fêtes! Un univers magique !bisous
Répondre
D
Je te souhaite de belles fêtes de Noël.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité