Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
31 août 2017

Paniers en revue

 

panier vintage - marimerveille

Fan des paniers, malles en osier et autres vanneries, ils intégraient ma déco, il y a bien des années avant que cette mode en déco déferle sur les réseaux sociaux et en propose des tonnes pomponnés, brodés, peints etc.

Afin d'éviter les pièges de l'éphémère, il vaut mieux favoriser l'authenticité.

Pour les revues de déco et de DIY, j'ai complété les caisses à vin par des paniers et des corbeilles d'hier ayant vécu.

Le panier ci-dessus a été chiné chez mes parents, poussiéreux et abandonné depuis des lustres ! Je l'ai toujours connu. C'était le fameux panier à commissions des années 70, bien costaud. Avec une très jolie patine en teinte adoucie, Il reprend aujourd'hui du service.

*******************************

Ci-dessous, petit relooking d'un panier à bûches ancien.

Il a séjourné bien plus de 30 ans sous un préau à la campagne. Il est un peu tordu mais cela fait tout son charme. 

panier à bûches vintage relooké 1 - marimerveille

 Après un bon nettoyage, la planche de base méritait un rafraîchissement et un petit "look" dans l'air du temps :)!

panier à bûches vintage relooké 2 - marimerveille

Monsieur Marimerveille m'a bien aidé pour les mesures et l'application du papier adhésif "marbre blanc" parfait pour accueillir des revues en papier glacé. Chaque face de la vieille planche a été relookée. Le travail, un peu plus délicat sous les bords, a été favorisé grâce à une fine lame de couteau. 

panier à bûches vintage relooké 3 - marimerveille

Ce panier a une magnifique patine blanchie naturellement par le temps et le long séjour à l'extérieur. Son fond marbré lui va "comme un gant" ;)!

Les deux grands paniers ci-dessus avaient été achetés à l'Ile de Ré, il y a bien 20 ans. Le tapis tressé que l'on voit sur la photo est vintage et tout à fait dans l'air du temps... parce que la mode vous le savez bien, ça va, ça vient :).

********************

Je vous remercie de vos messages laissés durant l'été ici sur le blog et de vos visites.(J'ai répondu à toutes hier, mais constate que cela ne s'affiche pas systématiquement sur le blog ... Un petit pb chez l'hébergeur ?).

J'espère que vous êtes en pleine forme et souhaite une belle rentrée à toutes. Bise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super d'avoir récupéré les paniers de tes parents!ainsi,ils retrouvent une seconde vie!moi aussi,j'en ai quelques uns...!dans chaque pièce de la maison,ils ont une utilité!merci pour tes petits mots!bisous josie
Répondre
S
J'aime beaucoup cet esprit recup de bon goût !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tout comme toi, j'aime bien les paniers en osier ...<br /> <br /> Dans les années 70, j'ai fait mes "commissions" avec un panier plus souple, comme celui que tu as bordé de cuir sur ta dernière photo. Maintenant, ils reviennent en force, repeints, et surtout avec des galons ou des pompons cousus dessus. Oui, la mode est un éternel recommencement !<br /> <br /> J'ai aussi récupéré il y a longtemps,un panier en osier, bien raide, et qui sert à ranger les oignons ...<br /> <br /> J'avais acheté, dans les années 80, un grand panier en chataîgner, fait par un artisan du coin, puis prêté à ma belle-mère, mais jamais récupéré ... snif, maintenant, j'avais la place de le mettre !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Je retrouve là tout à fait ma passion des paniers.... fait par ma mère, chiner en brocante, donné par des amis etc.. tous sont utilisés . Je les aiment dans leurs jus aucun n'a la même forme ni couleur. Merci pour ce partage Bises
Répondre
M
comme toi je collectionne paniers, malles,panières et autres corbeilles depuis que j'ai eu mon premier logement perso il y a ....plus de quarante ans et à part quelques défections dûes aux divers déménagements ou mal vieillissement je les utilise encore !!! une bonne idée ce recyclage bisous
Répondre
Publicité