Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
8 juin 2013

A l'heure du Thé de Sophie

etiquettes_chinoises_th_

Un thé qui vient directement de Taïwan !

(encore des cadeaux glissés dans le colis

voir précédent billet)

Accompagné de ces superbes étiquettes au style vintage !

_tiquette_chinoise_vintage_et_boules_de_th_

Mais il s'agit tout de même d'un thé très particulier! 

boules_de_th_

Des boules de thé que j'ai envie d'appeler "fleurs de thé".

Vous connaissez ?

 Petite démonstration ici.

 boule_de_th__2

Disposez la boule avec la fleur sur le dessus.

eau_bouillante_1

 Versez de l'eau bouillante sur la boule de thé et puis observez.

boule_de_th_

La boule gonfle.

 fleur_de_th__

Puis s'ouvre petit à petit comme une fleur.

fleur_de_th__2

Une fois déployée, cette fleur de thé dégage un arôme délicat. Patientez encore quelques minutes pour une infusion réussie. Filtrez, puis dégustez votre thé délicatement fleuri(Jasmin et Oolong me dit Sophie).

 

 carnet_de_timbres_chinois

Sophie a accompagné un très gentil petit mot, d'un superbe carnet de timbres chinois de collection et d'une enveloppe en lettres d'or... Trésors d'une culture millénaire qui puise dans la magnificence de la nature et conte avec tant de poésie.

 

enveloppe_et_carnet_de_timbres_

timbres_chinois

timbres_chinois_2

  Le monde de Sophie est un monde d'enchantement !

J'espère que par ce billet, vous aussi vous avez voyagé :).  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour ce partage et un joli billet que tu nous présentes et cette boule de thé étonnante mon amie aussi est allée en chine pour le boulot et ma ramené des boules de thé dont une qui est magnifique au jasmin et en plus elle est allée à la fabrique et a vu comment était fabriqué ces petites boules avec beaucoup de patience et un travail minutieux et moi je la présente dans un immense saladier transparent c est magnifique bises et belle journée béa
Répondre
R
Je ne sais pas si le thé est beau, en tous cas, il est très beau et fait un joli effet !
Répondre
B
Un thé qui me plairait certainement...<br /> <br /> Quelle jolie découverte!<br /> <br /> Bisous, mon Aji...
Répondre
D
Ce thé doit être délicieux.<br /> <br /> Bises et bonne semaine.<br /> <br /> Dominique
Répondre
M
C'est la première fois que je vois ces fleurs de thé! C'est beau! <br /> <br /> Je file découvrir le monde de Sophie, qui va me plaire, je le sais déjà! <br /> <br /> Merci d'avoir partagé!
Répondre
Publicité