Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
7 novembre 2010

Ils espèrent encore et croient en nous !

"Notre Calvaire est lourd et il nous paraît long. Le carnage qui a eu lieu à la cathédrale Notre Dame du Perpétuel Secours de Bagdad, avec 58 morts, parmi lesquels deux jeunes prêtres et 67 blessés dont un prêtre, nous a profondément secoués. Nous perdons la patience, mais nous ne perdons pas la foi et l'espérance. Cet évènement d'une telle ampleur qui se produit juste après la tenue du Synode nous choque encore plus. Ce dont nous avons besoin c'est de votre prière et de votre soutien fraternel et moral. Votre amitié nous encourage à rester sur notre terre, à persévérer et à espérer.
Sans cela nous nous sentons seuls et isolés.

Nous avons besoin de votre compassion face à tout ce qui vient toucher la vie des innocents, chrétiens et musulmans. Restez avec nous, restez avec nous jusqu'à ce que soit passé le fléau.
Que le Seigneur nous protège tous."

Le 2 Novembre 2010

Mgr Athanase Matti MATOKA, archevêque de Bagdad des Syriens
Mgr Louis SAKO, archevêque de Kirkouk des Chaldéens
Mgr Emile NONA, archevêque de Mossoul des Chaldéens
Mgr Basile Geoges CASMOUSSA, archevêque de Mossoul des Syriens
Mgr Bashar WARDA, archevêque d'Erbil des Chaldéens

... Nous sommes avec vous, nous ne doutons pas de la puissance de la prière.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oui, n'oublions pas d'ouvrir notre coeur pour accueillir ces souffrances.Et les autres que nous cotoyons au quotidien. Il n'y a que comme ça que nous crérons un monde plus juste. Merci pour ce mot Aji.
Répondre
L
L'intolérance et la violence sont tout simplement insupportables. Merci pour ce message , un peu différent des autres, mais qui nous ramène aux dures réalités, et incite au rassemblement.
Répondre
J
Merci Aji, d'avoir relayé cette lettre sur votre blog. Je passais simplement pour un petit moment de détente à contempler vos jolies créations, et je suis donc doublement touchée par ce ton différent aujourd'hui. Cette lettre va a l'essentiel, car si la prière transforme tout, elle a besoin de l'union des coeurs. A quelles épreuves notre foi est-elle soumise! Ce n'est pas évident de garder le cap, et, en effet, la pensée qu'il existe des coeurs compatissants est une aide pour ceux qui souffrent.
Répondre
F
J'ai apprécié que cette lettre nous soit lue dimanche, et que tu la publies aussi. Je souffre affreusement de l'abandon des chrétiens d'orient à l'Islam assassin! Je t'embrasse
Répondre
S
Merci Aji de ce très beau témoignagne ... Que le monde se perd maintenant dans cette destruction systématique , dans ces massacres horribles au nom de la religion !! <br /> En aurons-nous fini un jour ? L'homme devient de plus en plus intolérant !! <br /> Je t'adresse toute mon affection Aji ..<br /> Bisous
Répondre
Publicité