Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
30 septembre 2008

croquer des légumes ou découvrir d'autres gourmandises ?

 

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

chou_fleur_3

Pastel sec

chou

gouache

Il y a des années, c'était plutôt croquer les petits légumes ou d'autres compositions, peindre des paysages, étudier les animaux, les minéraux, faire des portraits aussi... En essayant différentes techniques.

paysage

gouache

oiseau_crayon_de_couleur

crayons de couleur

 Un professeur m'avait dit qu'il fallait chaque jour dessiner, griffonner, crayonner pour s'améliorer, sinon...

P1010154

étude au pastel sec et crayon

P1010155

étude à l'encre de chine et lavis

 

Sinon, ben oui, on perd beaucoup!

Mais, tout ça, c'est à cause de vous :) !

Vous ne parlez QUE de filsQue d'aiguilles,  de tissus, de laine, de tricot, de crochet, de couture, de broderie, de quilt et de patchwork... Et même quand c'est déco, c'est ENCORE patine ET... bouts de fils, bouts de tissus patati et patata :)!

Les blogs font-ils les tendances ? on va dire oui dans un sens, donc à petits pas, je vous suis (depuis que je blogue), tentant de jouer avec les aiguilles et cette année encore, ce sera pour goûter à un truc qui ne m'attirait pas vraiment jusqu'à ce jour: le patchwork.

P1010158

à petits pas dans les blocs...

Je rêve un jour faire du "story quilt" comme ci-dessous. Heureusement, le dessin viendra à mon secours :).

P1010164 P1010166

Photos extraites du livre "Story Quilt"

que l'on peut commander sur le site de junku.

 Et pour vous ? quels sont vos projets et découvertes en techniques nouvelles ? merci de votre visite.

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité