Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
27 septembre 2008

Parfum d'armoire

 

P1010154

Un peu de douceur à glisser dans nos armoires. C'est devenu une tendance déco ces petits cornets. Depuis un certain temps, j'avais l'idée d'en confectionner (en 2 minutes pas plus !).

j'ai profité d'une fin de cartouche d'encre couleur pour imprimer un document officiel chiné (époque Louis Philippe. La copie aux teintes adoucies,encre légèrement violine sur fond très clair, convenait parfaitement à la lavande.

P1010145 P1010153

Quant à la réalisation de ces petits cônes, rien de plus simple !

Pliage du papier en forme de cornet, croquet parme simplement cousu, petite médaille de la vierge pour rappeler la présence de Marie dans nos maisons :). A l'intérieur, du papier de soie rempli de petits grains de lavande séchés. Une fermeture sur le dessus dissimulée  sous un joli coeur de papier de soie fixé par quelques points de colle. Pour favoriser la diffusion du parfum, quelques délicats trous d'aiguilles ici et là, ont suffi:)).

Coeur(s)de papier de soie, joli bouquet de lavande enrubanné font partie d'une quantité incroyable de merveilles reçues en cadeaux de la part de mon amie Edith, à laquelle je pense beaucoup et à qui je souhaite une très très belle rentrée ! (si tu passes par ici, gros gros bisou!).

Côté lavande, beaucoup de belles idées sur les blogs en cette rentrée !

Bonne journée :)!

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité