Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 573
24 septembre 2008

Côté tendances: intemporel style bucolique

P1010003 P1010005

P1010010

Côté campagne, hors du temps et hors des modes, j'accumule les "fruits" de mes premiers essais en tout; et puis, il y a le jardin qui inspire ce style. On a envie de s'y installer et d'y croquer au pinceau ses quelques fruits, les légumes du marché aussi.

Il y a une vingtaine d'années, les planches "botaniques" étaient en vogue en déco, après une longue période de dédain et de mise au placard, on les chine aujourd'hui en brocante... La déco est un éternel retour au passé et à la nature.

Les_fruits__biblioth_que_de_l_image_ Les_peintres_de_fleurs

Ces deux ouvrages ci-dessus sur les velins du Muséum ont inspiré mes premiers essais en peinture sur porcelaine.

P1010076 P1010025

Zoom sur chaque assiette

(torchon: récup' de drap rapiécé, repeint au pochoir)

P1010024 P1010022

P1010007 P1010020

Je suis agréablement surprise. Ces derniers temps sur la blogosphère, j'ai constaté le retour à la peinture sur porcelaine et c'est tant mieux ! cet art aussi a été mis de côté depuis quelques années, il semble refaire des adeptes.

 

*******************

51RWq_2Bxqa0L__SL500_AA240_

 

Puisque j'aborde le sujet des tendances, je vous invite à feuilleter un livre très interessant qui vient de sortir en librairie,"Comprendre les tendances : ceux qui les font et les défont" De Dominique Cuvillier, aux Editions du Chêne.

Une chose est sûre, si dans les années 80, c'était une histoire de créer la tendance avec appui publicitaire de masse pour modeler les mentalités (manipuler),  aujourd'hui, tout va très vite, il s'agit plutôt d'observer certains phénomènes, courants, de regarder, de constater ce qui se passe dans la rue, dans les lieux et deviendra un goût en vogue(entre nous les blogs font la tendance ;))!

Merci de votre visite, bonne journée !

(Billet d'archives, blog "Aji,à petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité