Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 651
5 septembre 2019

Belle rentrée à tous !

 

Atelier marimerveille - broderie créative - aquarelles -©Marimerveille

J'ai retrouvé mon atelier et ses murs garnis de haut en bas de peintures, broderies, créations diverses organisés par thèmes, styles ou couleurs.

Tout l'art du "MoodBoard" qui nous rebooste et nous inspire, (nous en reparlerons ;)).

Lorsqu'il a fait très chaud et qu'il n'était pas très recommandé de sortir, j'ai fouillé dans mes placards et grands cartons à dessins. Quelques aquarelles, illustrations, coloriages ont pris leur place sur "les pages blanches" de l'atelier.

 

portrait - jardin aquarelle - illustration - création ©Marimerveille

Certaines comme ce grand jardin de campagne ont bougé, jusqu'à ce que leur emplacement définitif me convienne. Comme ci-dessous, devenir fond paysagé pour d'autres mises en scène comme dans les petits théâtres enfantins d'autrefois.

Illustration broderie mercerie créative ©Marimerveille

Abécédaire brodé création ©Marimerveille

Redécouvrir avec bonheur mes premières broderies inventées dans une même gamme de coloris, comme cet Abécédaire de l'an 2001 qui rappelle que "le bonheur se cache souvent dans les choses simples", et goûter de nouveau au plaisir de broder quotidiennement autour de fleurs, de jardins et de couleurs qui nous donnent encore envie de prolonger l'été.

création Iris peinture sur porcelaine et sur tissu ©Marimerveille

Pour accompagner mes aiguilles et mes fils à broder, il y a ce petit vide-poche que j'avais imaginé et peint sur porcelaine il y a des années. Il s'agit d'un jardin d'iris qui s'harmonise parfaitement avec ma broderie du moment et ce n'est pas fait exprès ! Ce vide-poche fleuri permet d'y poser lunettes ou bien ciseaux, bobines etc. 

La nature est une source bien inspirante, quelle que soit la saison, elle est très souvent à l'honneur sur ce blog, haute et en couleur et pour fêter ensemble la rentrée, autant nous entourer de fleurs !

J'espère que vous avez passé de belles vacances et que cette rentrée s'est bien passée pour tous.

A bientôt, merci de votre fidèlité ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce magnifique post. Ma rentrée se fait dans mon jardin, abandonné cet été , pour profiter de la présence de ma petite fille, partie rejoindre depuis<br /> <br /> son bout du monde. Alors je nettoie, je redresse les allées qui en ont fait à leur tête, je prépare pour l'hiver à venir et j'ajoute des nouveautés pour l'an prochain. Et comme c'est grand il faut s'y atteler un peu tous les jours… Bises
Répondre
A
Vacances pleines, trop pleines, je nettoie ma grande maison et je repars pour assez longtemps, loin, donner des cours bénévolement, j'ai un peu peur, mais suis aussi très excitée!<br /> <br /> C'est ma rentrée.<br /> <br /> Toi, tu sembles aussi en paix et heureuse de la tienne. Profites-en!<br /> <br /> Mes pensées vagabondent autour de tout ce que tu dévoiles et qui a toujours autant de charme!!
Répondre
J
Bonjour Aji,c'est un plaisir de te retrouver!toujours de très beaux ouvrages dans ton atelier!je deviendrais bien petite souris pour découvrir tes jolis trésors et "farfouiller" dans tes merveilles!ton moodboard est divin!j'adore ta broderie sous ton joli vide-poche!encore une merveille!tu es une Artiste avec un grand À!bonne rentrée!bisous josie
Répondre
F
Que c’est joli et quel plaisir de te rendre visite... de mon côté, j’ai des dahlias qui ont fleuri et même du basilic! Ils ont fait ça tout seuls pendant que j’étais en France. Mon atelier est, lui aussi, plein d’aquarelles! Je t’embrasse
Répondre
T
Bonne rentrée à vous aussi !! Nos vacances se sont bien passées partagées entre famille, amis, visite du Périgord et de la Bretagne. Je suis rentrée avec plein d'envies de ce petit périple et votre joli partage vient conforter mes envies de "création" et de découverte de nouveaux supports, matières, techniques, bref je suis sur un petit nuage ! Je vous embrasse !
Répondre
Publicité