Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
8 octobre 2007

Un peu de chine dans mon grenier

objectif : Faire de la place, trier de la cave au grenier ! Qui dit "tri" dit aussi "un peu de chine en vide-grenier :)".

20 ans après, chiner dans un joyeux bazar, ça donne tout de même quelques jolies surprises...

m_1

Une vieille valise en carton bien pleine, bien bombée, recouverte de poussière, atteinte par la rouille, renfermant l'odeur du bon vieux temps et ses mystères d'antan.

En ouvrant la malle, c'est un bonheur de découvrir du linge, soigneusement plié ou mis sous film plastique.

P1010019

Regardons de plus près...

m3

Un couvre-lit ancien blanc

m2

8 serviettes nid d'abeilles, bien de leur époque,

chiffrées au point de croix en bleu...

P1010020

Chiffrées au point de croix en rouge.

Quelques torchons aussi.

 

 

P1010031 P1010037

Et pour finir, 8 draps anciens blancs, certains ajourés,

tous magnifiquement brodés.

 

Voilà pour aujourd'hui,

quelques trésors de famille dont je ne soupçonnais même pas l'existence !

 

 

P1010030

L'un d'eux, ajouré, mais un peu abîmé a été transformé en paravent. Un paravent Shabby .

 

La suite de la chine dans "mon grenier" une prochaine fois: Objet délicieusement romantique, esprit "pampille"etc. C'est fou ce que parfois, on trouve chez soi !

Excellente journée et merci de votre visite !

 

(Billet extrait de mon ancien blog "A petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est un grenier magique que ce grenier.
Répondre
Publicité