10 avril 2011

Les petites matriochkas arrivent chez marimerveille

famille_epingles_matriochkas_2

Des miniatures d'argile, délicatement peintes à la main, et proposées en têtes d'épingles pour vos belles boîtes à couture, vos carnets d'aiguilles, mais aussi pour toutes les collectionneuses de poupées russes.  Deux journées de travail pour une petite famille de poupées russes. Chacune est une pièce unique.

Il s'agit d'un réel travail artisanal où les doigts sont toujours trop gros, mais les pinceaux aussi!

Elles seront proposées en différentes tailles. Les plus petites n'atteignent pas les 5 mm et sont mes chouchoutes :)).

Epingles_matriochkas_1

Les jaquettes sont prêtes, il me reste à les garnir, reprendre des photos et les intégrer dans la vitrine de la boutique qui va ouvrir ses portes.

Vous voyez, j'avance!

epingles_matriochkas_2

En boutique ICI

Merci de votre visite, excellente journée !


08 avril 2011

Premiers carnets chéris

Fiche_de_pr_sentation_carnet_ch_ri

Pour les petites filles qui ont envie de broder, coudre, pour leur maman qui ont envie de les gâter. Les premiers carnets couture pour graines de passionnées. Quelques modèles en pièces uniques comme ci-dessus, ou encore comme ci-dessous... seront en vente prochainement dans la petite boutique marimerveille qui ouvrira bientôt.

l_affichette

Bonne journée et merci de votre visite !

06 avril 2011

A vos petits meubles, vieilles portes, objets divers chinés!

patine_5

Fini le temps des hésitations !

Côté Patine, un petit bijou d'ouvrage vient de paraître "Patine Esprit Brocante" aux éditions LTA. L'auteure Sandrine Muller-Bohard et créatrice de la société internationale Chic et champêtre, nous propose son atelier découverte et nous y livre tous les secrets pour oser relooker sans complexe nos futurs petits meubles et objets récupérés !

 

Patine_Sandrine_Muller_Bohard

En toute franchise, je n'ai pas le temps de suivre durant de longues journées des ateliers pour apprendre les différentes techniques de patines et vous aussi sûrement.

Ce livre"Atelier Découverte" est une réponse formidable à mes désirs d'effets zingués, ardoise, de glacis à la cire, de céruse, de sobriété des jus sur des consoles au départ banales... Il va me suivre à la campagne et ne plus me quitter :))!

 

nuancierSandrine ne nous lâche pas! au fil des pages, elle nous guide, nous conseille, nous met en garde pour éviter quelques bêtises,nous enseigne vraiment de manière très complète les techniques de A à Z.

Pour choisir les couleurs sur nuanciers, nous avons droit à ses formules magiques. C'est en plus très simple ! On part d'un pot de confiture pour doser la peinture acrylique blanche, d'une cuillère à café pour doser le colorant. Des +++ en astuces pour foncer, faner, réchauffer, affiner la couleur obtenue.

Ensuite,nous entrons pas à pas dans le concret des différentes méthodes: les jus, la patine double, la patine à la bougie, les glacis, les badigeons essuyés, brossés, le frottage et ses différents effets etc... Sans oublier les précautions à prendre pour protéger les patines des rayures, des tâches, de l'humidité.

Enfin, nous pouvons nous lancer grâce aux 14 superbes réalisations proposées et qui illustrent très concrètement les différentes techniques enseignées au préalable.

Ce livre est vraiment très complet, j'ai adoré !

Evidemment, j'ai craqué pour la commode provençale

patine_1

 La lampe Napoléon III

patine2

La console de charme

patine7

La corbeille ardoise

la_corbeille_ardoise

Et puis pour le vase Médicis, l'oeil-de-boeuf, le trompe-l'oeil, le meuble rouge... Tout !Mais vous aussi, vous allez craquer :)),

Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Et pour le commander directement, cliquez ici.

Merci de tous vos gentils petits mots du billet précédent et de vos visites. Bise

Excellente journée !

02 avril 2011

Quiltmania Mars-Avril 2011

quiltmania

Coup de coeur de la rédaction  pour mon livre trésors chinés dans ce superbe numéro consacré au Japon. Un grand merci!

 Quiltmania_tr_sors_chin_s

 J'espère que pour vous, la semaine se présente bien :).

Bise, merci de vos partages, de vos messages et de vos visites.

Bonne journée à toutes :)!

Posté par marimerveille à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2011

Des murs en pêle-mêle bohème

mur_atelier_1

 

Pas de poisson d'avril, pas de friture accrochés sur les murs de l'atelier ! mais des créations en méli-mélo et bien d'autres choses encore. C'est ici, que je passe une bonne partie de mes journées à travailler, mais avec vous aussi !Alors, j'ai besoin d'une ambiance un peu Fofolle, pas très sage, colorée, brouillon... avec des tas de petites choses un peu partout qui racontent leur histoire et des fournitures indispensables.

 

mur_atelier_2

Sur ces murs s'affichent les chromos, cartes rétros, dessins, créations récentes ou encore celles qui me tiennent à coeur. J'expose également les petits cadeaux d'amitié, les prototypes, les premiers essais.

atelier_12

Je rassemble dans une série de pots customisés, les crayons, pinceaux, feutres qui me servent le plus souvent. Quelques unes de mes peintures (comme ci-dessus, huile sur bois) traînent aussi ici et là.

mur_atelier_11

Bien utile pour prévenir : le panneau de porte brodé "En rendez-vous" ! d'autres messages peints façon point de croix sur du bois( modèles dessinés puis découpés avant d'être décorés)

mur_atelier_8

Et pour l'animation, je suis une fan de mobiles, guirlandes et j'en crée pour en suspendre, en accrocher un peu partout.

mur_atelier_3

Certaines créations sont réunies par thème ou couleur

 

mur_atelier_4

... douillettement installées !

 

mur_atelier_7

Les images pieuses chinées s'exposent volontiers

 

mur_atelier_6

Quelques cagettes bien garnies témoignent de la progression du travail.

 

mur_atelier_5

 

mur_atelier_10

Le coin bibliothèque bien pourvu est le petit bonheur du jour.

J'évite de trop piocher, j'y resterais des heures !

 

mur_atelier_13

J'affiche les guirlandes :), pour une ambiance très festive

 

mur_atelier_9

Et mon arbre aux oiseaux que j'aime tant fête cette année encore l'arrivée du printemps à l'atelier!

C'est là que j'aime tout simplement travailler.

Et vous ? N'hésitez pas à me raconter votre ambiance de travail, votre coin rien qu'à vous, vos couleurs, vos petites affaires...

Bonne journée et merci de votre partage. Excellent week-end, je crois que samedi sera une superbe journée :).

Bise à toutes (Un grand merci de vos petits mots, tout reprend un rythme normal).


30 mars 2011

Coin détente pour semaine agitée

coin_fen_tre

Certaines semaines commencent par une nuit agitée aux urgences...  Le planning, les projets, les rendez-vous, les petites sorties tombent bien entendu à l'eau.

Nous avons l'habitude chez nous, depuis quelques années...

presse_papier

 

Dans ces moments de grands ou petits chamboulements du quotidien, j'ai pour principe "vital" de me poser et prendre du recul.

gu_ridon_aux_plantes

 

Un petit coin au calme ou au contraire vue plongeante sur le boulevard où le regard s'amuse et se détend (cela dépend de l'humeur et de l'envie), des petites plantes, quelques objets colorés et une ou deux revues...

 

coin_repos

Notamment le numéro de Quiltmania (Mars/Avril) consacré au Japon, qui est si cher à notre coeur et qu'il est important de ne pas oublier.

quiltmania

quilt_mania_2

 

Un doux ensoleillement dans cette semaine agitée, le coup de coeur de la rédaction  pour mon livre trésors chinés, Un grand merci!

 Quiltmania_tr_sors_chin_s

 J'espère que pour vous, la semaine se présente bien :).

Bise, merci de vos partages, de vos messages et de vos visites.

Bonne journée à toutes :)!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

28 mars 2011

Le retour de la tapisserie à l'aiguille

mat_riel_tapisserie

Si on regarde d'un peu plus près, tout ce qui était considéré comme "ringard" revient aujourd'hui comme un vent de fraîcheur, comme quelque chose de nouveau, de beau...

C'est le cas pour les canevas que l'on chine, transforme...

C'est le cas pour la tapisserie qui apporte bien plus de richesse créative que le très limité point compté.

Je n'en avais jamais fait jusqu'à ce que je découvre la formule très avantageuse proposée par la boutique-école de Véronique de Luna, 15 bis rue de la Glacière, paris 13 ème.

Pour seulement 15 euros (matériel et fournitures inclus), vous découvrez en une séance de deux heures, ce qu'est la tapisserie, son histoire etc. Vous apprenez à broder le point Gobelin et le point de Hongrie dans une ambiance très conviviale. Vous apprenez les gestes, à utiliser vos deux mains, l'une au-dessus, l'autre en-dessous de la toile Pénélope, vous apprenez le confort de broder sur un cadre etc.

J'ai apprécié cette détente avec une aiguille et le sentiment que le temps s'arrête. Le livre "il était une fois les points droits" de Véronique de Luna nous invite à prolonger cela en réalisant de très beaux ouvrages.

 

il__tait_une_fois_les_points_droits

points_droits_3

points_droits_2

points_droits_4

P1010117

 Si vous êtes interéssée, vous pouvez découvrir sur le site de Véronique de Luna et Monique d'un clic sur Point-contrepoint.com, les stages, les formations,les expositions, leur présence aux différents salons.

Un autre ouvrage est paru récemment "Tapisserie, Esprit d'aujourd'hui" de Catherine Rouchié (LTA)

tapisserie

A découvrir d'un clic ici

Merci de votre visite, bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

25 mars 2011

Des horloges qui ont des choses à nous dire !

horloge_les_petites_r_coltes_1

Création de Jeanne,

Des petites récoltes de Bazainville

Le temps c'est du luxe ! Nos journées n'ont que 24 heures et nous savons bien qu'en 24 heures, nous ne règlons pas grand chose. Savoir attendre, laisser le temps faire, ne plus regarder les heures défiler de la même manière, nous rend bien plus sereines, non ?

collection_d_horlogesj'ai eu envie de rassembler des horloges "de toutes paroisses"  et leur offrir un espace bien en vue, afin qu'elles expriment à leur manière que le temps est un grand maître qui règle bien les choses (Corneille).

Jeanne, la créatrice extrêmement talentueuse des Petites Récoltes de Bazainville a su accueillir mon message, mon désir et sous la magie de son pinceau et de son talent, a crée et réalisé l'horloge unique que je désirais.

Jouant à merveille en patine et matière, en ombre et lumière, en cadran, chiffres et lettres, elle a donné naissance à la pièce maîtresse de ma petite collection (qui a encore quelques vues d'agrandissement :)).

Jeanne a accompagné sa création de deux charmants cadeaux.

Petit_ange_les_petites_r_coltes

Un petit ange très souriant

 

linogravure_les_petites_r_coltes

Une superbe Linogravure de la créatrice

Si vous souhaitez une horloge sur mesure (couleur, texte, typo, style etc. de votre choix), Jeanne est à votre écoute.

Son expérience en la matière et son savoir-faire reconnus font qu'elle saura vous proposer ce que vous recherchez ou bien vous "aiguillez" dans vos désirs :)) . Elle travaille également en taille XXL.

Je vous invite à découvrir son univers ici.

carte_Petites_r_coltes_de_Bazainville

Jeanne est la petite fée du temps "maitrisé",

Ses horloges n'ont pas fini de nous en raconter :)!

Belle visite chez elle !

23 mars 2011

Casiers de charme pour bien ranger

casiers_rangement_collection__pingles

j'ai trouvé providentiellement dans une boutique du style "solderie professionnelle", d'adorables casiers en bois à la taille exacte de mes jaquettes d'épingles.

Je n'ai plus honte de mon bazar. Bien au contraire, elles s'exposent à l'atelier !

casier_coll

Petit aperçu de la collection "Alice au pays des merveilles"

casiers_coll

Excellente journée,

merci de vos visites et petits messages.

 

21 mars 2011

Juste à l'heure des jaquettes

pr_sentation_horloges_packaging

 

grande_photo_serie_2_horloges_marimerveille

Un petit aperçu du travail actuel consacré à élaborer le packaging après avoir crée à la main chaque article, pièce unique.

Les aiguilles tournent, le temps passe et La boutique-blog ouvrira ses portes. Le travail est énorme puisque tout est "fait maison". Pas d'usine, pas de rendement de folie, pas de système cane à gros débit...

Je rappelle comme je le disais dans ce billet du mois dernier : Tout est dans le fait maison, la fabrication à la main pour chaque article, de A à Z, je n'appuie pas sur une pédale...!

Et puis pour la boutique, tout est fait maison aussi : bannière, vitrine, photos, feuilles de stock. Voilà, le temps manque et comme il est important, j'en suis devenue "accro" :).

Côté déco, vous verrez dans la semaine, ma petite collection d'horloges (oui-oui c'est très tendance :)) et la nouvelle venue, une pièce unique faite sur mesure qui mérite que j'en parle et vous présente sa créatrice.

Pour en revenir à mes jaquettes, il m'a fallu trouver une façon de les stocker, à découvrir dans le prochain billet.

Bise à toutes et belle journée !

********************

Boutique ICI