09 juillet 2011

Un nom de domaine offert en cadeau

4261795411_06a68b708f_b

Source ici

Côté actu-blog, Un peu moins de méli-mélo concernant ce blog grâce à canalblog, très sympa de m'avoir offert un nom de domaine pour un an. Ma boutique Les rives bohèmes en profite également!

Nous passons au "Point Com".

Un peu plus de lumière ENFIN car jusqu'à ce jour les "Marie merveilles,  les merveilles de Marie, Mariemerveille, Mary merveilles, Marie Merveille..." nombreuses sur la toile se bousculaient un peu et la confusion s'installait.

Peut-être parce qu'on oublie trop facilement de vérifier si le nom n'existe pas déjà sur le web !

Marimerveille sera aussi Marimerveille.com pour un an , ensuite nous aviserons.

Le judicieux système de notre hébergeur conserve toutefois l'adresse sur canalblog. com donc pas de souci, la redirection sera automatique.

Désormais tous les compteurs sous les billets et pour le blog "J'aime" et "like" via face book et autres ont été remis à zéro. Ce n'est pas grave, je n'oublie pa la petite centaine qui aimait cet espace depuis l'installation récente du système.

Je pense que le système "clic-clic" fonctionnera sans problème.

J'avais envie de saluer l'initiative de mon hébergeur auquel je reste fidèle!

Bonne journée et merci de vos visites.

Posté par marimerveille à 13:32 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 juillet 2011

Un air de vacances

collection_un_air_de_vacances

Tendrement rétros, des petites pochettes destinées à recevoir les petits trésors glanés sur la plage (coquillages, verre poli etc.) ou encore ticket de manège, de spectacle, de musée...

"Un air de vacances" à emporter dans nos valises pour de jolies "chasses aux trésors" ou encore à joindre bien rempli à la carte postale destinée aux amis, à conserver en souvenir d'un bel été aux côtés des photos de vacances, mais aussi à offrir en cadeau d'amitié toute l'année!

photo_1_souvenir_de_la_plage

photo_1_souvenir_plage_2

photo_souvenir_de_la_plage_N_3

Pour tout savoir sur cette nouvelle collection 100% "Homemade & Handmade" c'est d'un clic ici.

La semaine précédente a été bien "lourde" en température, bien chargée aussi sur tous les plans, une fatigue s'installe mais j'ai aussi eu la joie d'écouter des babillages et de materner un peu et ça c'est du bonheur :)!

Merci de vos visites, je vous souhaite une très bonne journée.

Bise et bonnes vacances à celles qui partent ces jours-ci !

24 juin 2011

100% récup' ! les vraies poupées de chiffon

 d_tail_3

Depuis des décennies, les poupées de chiffon ont pris parfois des formes étranges, voire monstrueuses.

D'autres complètement loufoques et drôles ont envahi les chambres d'enfants (mais là encore, à force d'en voir partout, c'est moins drôle). 

Certaines extraites de livres célébrissimes, sont parfaitement conçues (ont fait le tour de la planète , celui des blogs, des vitrines, des marchés de Noël...Et même des kits maintenant à la droguerie, à paris !) C'est peut-être déjà trop.

Enfin, il y a toujours les très belles classées "poupées de chiffon" (nounours, souris, lapins, poupées, poupons) ce sont celles qui ont une merveilleuse garde-robe, des vêtements impeccables, aux coutures irréprochables... Celles que l'on ne touche pas, que l'on ne chiffonne pas , que l'on expose en objet déco très raffiné et qui ont beaucoup perdu le sens du chiffon, du doudou à trimballer partout et sont redevenus du 100% tissus.

J'ai eu tout simplement envie de vraiment faire de mes chiffons une vraie poupée, ni monstrueuse, ni parfaite, ni trop typée, mais amusante à confectionner.

Faire d'elle un véritable support créatif : un support pour directement broder, coudre, customiser... d'un premier jet sans passer par la case prototype !

napperons_chin_s

j'ai eu envie d'utiliser de vrais chiffons et bouts de tissus anciens que je conserve dans des boîtes,

Ces véritables napperons brodés, kitsch à souhait, que l'on chine pour trois fois rien,

dentelle_et_boutons

Ces collections multicolores de boutons vintage pour la plupart bien esseulés,

 

pelotes_chin_es

Les vieilles pelottes d'ouvrages détricotés trouvées dans un sac d'un "grenier" citadin ;),

rubans

Ces larges rubans "années 50" très colorés, collectionnés dans la famille et conservés dans un grand panier.

 poup_e_1

Une première poupée est née

...Tout en chiffon de la tête aux pieds, coquette et bohème. Chaque élément cousu directement sur le corps (on ne se prend pas la tête !)et pour se faire plaisir, on le brode de façon à l'habiller tel un top (récup' bout de dentelle et point de chausson*).

zoom_boutons zoom_ceinture zoom_broderie_dos

cliquez pour agrandir.

 photo_poupees

Une seconde est née...

La petite rose* dans les cheveux, une chute de dentelle de crochet chinée, appliquée en guise de top. Le napperon jupon surligné d'un point de chausson * et d'un point de chaînette *, des boutons en cascade etc.

zoo_m_rose d_tail_2

Cliquer pour agrandir

les_3_poupees

Une troisième est née

Nouvelle coiffure, autre version récup' un peu accessoirisée autour des chiffons, galons et autres trésors chinés...

detail_1 zoom_poup_e_au_foulard

Cliquer pour agrandir

J'envisage la version shabby tout en blanc, la version chic bohème, tout en gris et ficelle et puis, la version champêtre, une poupée brune, une poupée rousse :))... OK, c'est régressif mais sur un plan créatif, c'est très amusant vraiment.

Que voulez-vous? on récupère comme on aime :) !

(*Ce modèle de poupée, la petite rose en tissu, la leçon de points de broderie etc. vous sont également proposés dans mon livre Trésors chinés).

couv_tresors_chin_s

Ce billet est long mais c'est aussi le week-end ! Alors bise et amusez-vous bien !

22 juin 2011

Ces petites choses qui se mêlent de nos affaires

collection_tr_sors_et_messages

Glaner, chiner, trier, conserver, ranger, collectionner... Tout un programme bien enveloppé :)!

Voici des nouveautés justement pour conserver et étiqueter nos petites affaires, nos trésors, nos petits riens attachants côté boutique. Créations HOMEMADE & HANDMADE (modèles protégés et non libres de droit).

tr_sors_chin_s

Tresors_d_armoire

 

petits_secrets

 

A découvrir en détails côté Papeterie Ici.

Des nouveautés également, côté Jardin Marimerveille!

Pour retrouver le bonheur des promenades dans la nature, ne rien manquer de ces trésors que l'on découvre au détour des chemins, les rapporter et conserver ces précieux souvenirs de promenade avec charme comme "autrefois"...

 

zoom_collection_jardin_marimerveille

Découvrez en détail cette collection

Côté jardin Marimerveille Ici.

Merci de votre visite, bonne journée.

20 juin 2011

Etcetera, une chouette déco avec nos objets chéris

etc8

C'est un peu la meilleure des recettes ! parce que l'on aime certains tissus, objets, matières, couleurs etc., la décoration intérieure devient évidente et belle.

ETCETERA_une_d_co_avec_nos_objets_ch_ris

Ce livre (en Anglais) en est une illustration parfaite. Sybella Court, jeune styliste, designer, collectionneuse d'une multitude d'objets nous invite à nous inspirer au fil des pages de sa manière de mettre en scène toutes les choses qu'elle aime, sa manière d'accumuler avec goût, d'organiser, de récupérer, de créer, de décliner dans de très jolies et subtiles gammes de couleurs, des palettes différentes pour créer des atmosphères " orientales et bohèmes", ou "cabinet de curiosités" et ambiance muséum, complètement nature avec textiles et matières brutes, ou encore un brin romantique en pastel et perles, ou bien façon "carnet de voyage"... Mais chaque fois avec élégance et sobriété.

Un petit visuel

 

etc

etc5 

 etc6

etc7

 

etc9

etc11

etc12

etc13

etc15

etc

etc_3

C'est un très bel ouvrage d'inspiration superbement orchestré ! A la conception graphique exceptionnelle, les photos magnifiques et textes en regard sont merveilleusement mis en scène, sans compter la part belle faite à la typographie, au jeu des papiers et du masking tape au naturel. Un pur régal !

Un véritable petit bijou (paru en 2009)découvert tout recemment dans le show room de Serendipity, rue du cherche midi, paris 6 ème. On le trouve sur Amazon.com et bien entendu sur le site de serendipity.

 

Excellente journée !

 


18 juin 2011

Courrier du coeur !

dentelle1

Ce devait être un simple courrier "commercial" et voilà que je reçois il y a une quinzaine de jours une avalanche de petits mots délicieux, joliment enrubannés, de petits paquets étiquettés avec tendresse et poésie, de papier à lettre bleu ciel tout-doux à petits pois.

courrier_valoupette

Des trésors chinés spécialement pour moi

(c'est trop chou !)

comme ces sublimes dentelle,

dentelle_2

Ou encore ces si jolis tissus vintage

tissus_romantique

Une petite boîte à bonheur

avec ses trois bougies coeur

merveilleusement parfumées

 bo_te_aux_bougies

Une "poupette Valoupette"

pour me tenir compagnie A l'atelier

Poupette_de_valoupette

Et Valoupette me connait tout à fait,

Un peu de bohème dans un monde charme et rétro

avec cette pluie de paillettes colorées à broder !

pluie_de_paillettes

Merci ma Valoupette!

(Vous la connaissez mieux maintenant, je vous l'ai présentée dans le billet à voir d'un clic ici).

Des transformations de ces petites merveilles sont en cours.

Je vous souhaite une très belle journée, un beau week-end.

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

17 juin 2011

Une fabuleuse réserve à médailles

Courrier_nou_

Il y a plusieurs semaines, Elle m'avait annoncé une chine dans une petite école religieuse (qui fermait je crois) de sa région où on trouve forcément des trésors à tout-petits prix, si rares sur paris. Je souhaitais des petites médailles au cas où. Puis, nous n'en n'avions plus parlé.

Un courrier m'est parvenu ces jours-ci, ravissant, emballé et noué dans la tendance,un superbe making tape et un très beau liberty... Une préparation originale et pleine d'astuces pour présenter cette réserve à médailles, véritable trésor !

cadeau_tulipe_1

De ravissantes étiquettes, un croquet joliment noué...

R_serve___m_dailles

Lorsque l'on ouvre l'étui, une merveilleuse collection apparaît. Certaines médailles ont beaucoup de vécu, joliment patinées, sûrement toutes bénies et porteuses aussi de valeurs fondamentales pour moi... Elles sont arrivées à point pour certaines réalisations en cours. La Providence faisant toujours bien les choses :)!

Un immense merci à ma Tulipe Chineuse et si talentueuse !

Merci à toutes de vos visites. Très belle journée !

Posté par marimerveille à 09:32 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 juin 2011

Ouvrage de charme : Les petites roses blanches

 

r_assort_de_roses_blanches

 

Elles sont arrivées il y a quelques jours en boutique. Un réassort a été effectué pour les grandes roses blanches en épingles. Mais ça part vite et les stocks sont limités.

Les roses marimerveille en épingle sont chacune une pièce unique. Modelé et façonné à la main, chaque pétale n'est pas formaté à l'aide du matériel "industriel" largement utilisé dans le monde de la polymère.

Ce sont des roses de jardin, aux pétales plus ou moins épanouis, plus fournis et puis deux cuissons sont le passage obligé avant la mise sous jaquette. Un article qui demande du temps à la réalisation.

r_assort_roses_3
 

Les roses de Marimerveille sont à découvrir  Ici.

 

PS : J'ai un retard énorme dans le courriel. merci d'être patiente pour celles qui attendent une réponse.

Bonne journée à toutes, merci de vos visites et petits mots.

14 juin 2011

Balade de charme dans paris

 

 

 

P1010001

P1010004

P1010006

Dirigez-vous vers l'observatoire, Laissez sur votre gauche le jardin du luxembourg et déambulez dans les petites rues sur la droite.

Comme ci-dessus, rue Saint-jacques (5ème), entre le silence monacal des cours intérieures (école de danse et de musique), la majesté baroque du Val de grâce, l'élégance discrète des jardins clos de résidences. On retrouve une grande sérénité. Et pour les boutiques, il y en a quelques unes, insolites, rares (galerie Baas) ou plus connues(la sensitive)qui n'attendent que notre venue.

Bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Brocante à Paris, tout simplement hors de prix !

brocante_1

Il est de plus en plus difficile de chiner sans se ruiner! Difficile aussi de faire des affaires ... mais ça arrive !

brocante_2

J'avais décidé de faire cette brocante parisienne le matin, avant la foule et puis, pour mieux regarder... mais c'est toujours pareil, les mêmes brocanteurs, les mêmes objets, les mêmes cartons à fouillis.

Et puis finalement, j'ai trouvé ce que je cherchais... Et même à bon prix. Comme quoi, cette fois c'était la bonne.

bo_te_petit_chaperon_rouge

Une grande boîte vintage en métal "Petit chaperon rouge"

cartes_postales_anciennes

Un incroyable livre de famille, réunissant la correspondance très riche et pleine de tendresse, adressée à un petit garçon. J'en reparlerai dans un autre billet.

chromos_livres_anciens

Quelques livres (assez rares) que je recherchais depuis longtemps et puis des chromos et cartes triées sur le volet :).

J'espère que vous avez passé un très bon week-end!

Merci de vos visites, excellente journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:51 - Commentaires [38] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,