détails fleurs oiseauzoom oiseau 2

L'art de composer avec le temps dont on dispose... Ce devait être un plaid brodé ici et là pour colorier les motifs. Malgré les heures passées à tirer le fil, le projet semblait ne jamais avancer. Alors, pour ne pas laisser tomber l'idée d'utiliser ce beau tissu, j'ai décidé de composer un décor mural très tendance.

fleur et aile d'oiseaufleurs irisées

fleur ouvrage 1tiges et fleurs

D'abord broder, marier les fils de couleurs et les teintes irisées. Ensuite conserver l'ouvrage bien tendu grâce au tambour qui servira d'encadrement. On en fait un...

oiseaux TdJ 1 et 2

 On en fait deux...

les trois tambour et pomme pique-aiguille

On en fait trois... On en fait quatre, cinq etc. Jusqu'à ce que le tableau se compose harmonieusement. Il ne restera plus qu'à exposer sur un pan de mur tout blanc.

 

petit tambour oiseau brodé

Le principe est de "colorier" au fil et à l'aiguille une partie seulement de l'ouvrage, pas plus. Les tambours sont de taille différente pour que la composition soit un peu plus "vivante".

les trois tambours 2

Je ne crainds plus de reprendre les aiguilles pour me détendre, ce projet ainsi " repensé" me semble bien plus facile à mener jusqu'à son terme.

Par ailleurs, les nouvelles collections pour ma boutique se préparent et arrivent bientôt. Je vous les présente très prochainement.

L'art de composer avec le temps dont on dispose c'est aussi choisir ses priorités, alors ne me cherchez plus sur facebook, trop chronophage!!! Il arrive un temps où il faut avancer !

Merci de votre visite, bonne journée !