Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
25 août 2020

Perles de couture et autres charms

 

perles de couture - créations marimerveille

boîtes à yoyos et perles de couture - créations marimerveille

Depuis des années, je "fabrique" ma propre mercerie créative. Il y a ces nombreuses collections d'épingles faites à la main, ces charms (comme les petites coccinelles du post précédents), ces rubans et galons dont je parlerai un jour, ces transferts, ces boutons en tissus, ces cartes à boutons, ces embellissements divers et variés etc.

Après avoir crée un ouvrage textile, il nous reste forcément des chutes de tissus. J'ai rempli un pot de micros yoyos, un autre de toute-petites roses en tissu etc. Ils me sont bien utiles lorsque je travaille sur un projet, notamment dans mes carnets couture qui font appel à des tas de petits "embellissements" et détails.

Aujourd'hui, ce sera les boîtes de perles de couture, c'est ainsi que je les ai baptisées ces petites boules de tissu qui vont servir à créer.

Il y aussi ici, une boîte pleine de fleurs de yoyos qui ont été depuis "transformées" en création inédite et unique. Avoir tous ces petits "articles" faits maison à disposition servent avantageusement notre créativité.

C'est pour cela que les panières maraîchères en bois de balsa sont ici pleines de sachets de bouts de tissus de toutes sortes, car on n'en a pas fini avec leur recyclage bien utile!

fleurs de yoyos2 - créations marimerveille

Ce post pour illustrer une nouvelle fois le "zéro déchet" et cet esprit "récup'" qui nous rend bien des services.

Merci de partager ici vos petits secrets, petites astuces, idées etc. N'hésitez surtout pas ! 

Belle journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très joli tout ça
Répondre
Publicité