Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 870
27 août 2018

De la voiture à l'Avent

 

voitures calendrier de l'avent - Marimerveille 

Un petit atelier avec les loulous(en s'inspirant toujours du livre "La bible du papier" F. Mandirac chez Hachette Loisirs). Les loulous voulaient chacun une voiture ROUGE !

Nous n'avions pas toutes les fournitures proposées par l'auteure. Les loulous frustrés, nous avons décidé de tout faire en papier.

Quelle bonne idée au final !

voitures rouges de papier 3- calendrier de l'avent - marimerveille

Le bois de Balsa plein est devenu un socle en papier creux. Les roues noires ont été remplacées par des bleues. Les angles du socle, consolidés par du masking tape argenté, sont devenus de jolis phares de voiture.

Je trouvais à cette petite voiture improvisée, un "esprit de Noël".

IMG_20180724_212503_1

Le fait que ce socle soit tout simplement creux a permis d'empiler ces petites voitures les unes sur les autres. Idéal pour le stockage en grande série !

voitures blanches de papier 1 - calendrier de l'avent - marimerveille

voitures blanches de papier 2- calendrier de l'avent - marimerveille

voitures blanches de papier - calendrier de l'avent - marimerveille

Nous avons décidé de poursuivre la série par des voitures toute-blanches.

Ainsi est née l'idée d'un calendrier de l'Avent en papier. Une petite surprise serait glissée à l'intérieur de chaque voiture numérotée.

voitures rouges de papier 5- calendrier de l'avent - marimerveille

Le rangement facile, la série s'agrandira, des petits sapins de papier pour une scènographie, des grelots, des sequins, une guirlande lumineuse... On imagine facilement un Joli Noël "DIY".

Prendre son temps pour préparer tranquillement l'Avent, pourquoi pas ;)?

************************

C'était un été de papier ici sur le blog... plutôt dans la légèreté, cette année!

Le papier que l'on retrouve aussi dans les cahiers de nos petits écoliers... Eh oui, bientôt la reprise pour de nombreuses familles, la fin des vacances, la rentrée.

Celles qui me suivent n'ignorent pas que je suis plutôt "une touche à tout" en créa ;), pas seulement côté papier!

Petits pinceaux, aiguilles, bouts de tissus etc. vont pouvoir s'exprimer dans les semaines à venir, j'ai hâte (mes cahiers d'idées n'attendent que ça !).

Excellente rentrée et merci de votre visite !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore les phares pailletés !!!! Très belle idée des voitures de Noël !
Répondre
S
Superbe idée à partager avec tes loulous , du bonheur en perspective pour les grands et les petits ... Les yeux vont encore briller et les miens également en admirant toutes tes merveilles !!<br /> <br /> Bises et doux dimanche
Répondre
A
Une jolie idée arrivée à force de réflexions ...<br /> <br /> Bravo les loulous ...
Répondre
J
une jolie idée qui prend le chemin de Noël avec tes loulous!ah,les voitures rouges!as-tu vu sur mon blog,j'ai brodé un camion de pompiers,une ambulance,un hélicoptère,une voiture!le tout encadré!en ce moment,je brode,je tricote et crochète(en m'essayant au zéro déchet)et je colle papier et images découpées dans mes carnets!bisous josie
Répondre
S
une belle idée et une activité sympa avec tes loulous comme tu dis, <br /> <br /> de plus tu prends de l'avance ce que je ne fais jamais pour cette période de l'année pfff… bises
Répondre
Publicité