Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
1 août 2016

Projet tissage

 

projet tissage marimerveille

Entre la publication d'un billet de blog DIY, l'envie qu'il suscite et le temps pour se lancer, il peut se passer une année ! C'est le cas pour mon petit billet "Tendance tissage"  publié sur ce blog il y a presque un an et qui m'avait laissée sur ma faim "une envie de me lancer", moi aussi!

projet tissage marimerveille 3

Entre temps la tendance a pris une telle ampleur que la presse y consacre des numéros spéciaux, tous plus beaux les uns que les autres.

petit métier à tisser marimerveille un jeu d'enfant

J'ai fait quelques achats durant cette longue période puis stocké le tout dans un coin. Non, je n'ai pas souhaité investir dans un magnifique métier à tisser, mais plûtôt dans un modèle réduit pour petits. Un véritable jeu d'enfant car si cela me plaît, j'encouragerai des petits bouts à essayer. 

projet tissage marimerveille 2

L'édition aussi s'y est mise, on ne râte pas un tel courant DIY !

J'ai choisi ce livre qui propose de magnifiques modèles tissés, simplement sur carton, un ouvrage qui fait écho à un parti pris et une "tendance tissage sur tout support", justement mise en exergue dans mon billet de blog.  

le tissage sur carton - blog marimerveille 

Un très joli livre, avec un visuel qui permet de bien concevoir son métier à tisser et de réaliser grâce à un choix varié, des ouvrages utiles et élégants, accéssibles grâce à des explications claires et un appui visuel intéressant. 

tissage sur carton 2 - blog marimerveille

le tissage sur carton3- blog marimerveille

le tissage sur carton4- blog marimerveille

le tissage sur carton5- blog marimerveille

le tissage sur carton6- blog marimerveille

le tissage sur carton7 - blog marimerveille

le tissage sur carton8 - blog marimerveille

le tissage sur carton9 - blog marimerveille

TISSER des petits riens

En rêvant de Grands et beaux tissages comme ci-dessus !

Un de mes projets de l'été. 

Et vous ? vous aimez le tissage ? 

Bonne journée, bonne semaine, bonnes vacances à celles qui partent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est aussi addictif pour moi.<br /> <br /> je me suis lancée en tissage circulaire et je pense que je vais le terminer avec mon premier fil filé récemment: http://knitswing.com/tissage-black-white/
Répondre
M
Coucou. Technique du tissage approchée lorsque j etais enfant en primaire (hier quoi 😉), je realiserai bien 1 tapis pour la salle de bains grâce à votre technique. Je garde l idée sur ma liste "à faire". MERCI. Belles journées créatives !
Répondre
J
j'ai vu des trésors sur Pinterest ou parfois dans des musées ou autres qui donnent envie de se lancer dans la création!j'en ai fait quand j'étais "jardinière d'enfants"...avec trois fois rien,bouts de bois,restes de pelotes de laine!ce livre est tentant,les explications bien précises!merci de nous le faire découvrir!bisous josie
Répondre
M
ben je connaissais sur tissu pour enfant en bois, cadre maison, morceaux de branches etc là carton c'est amusant merci encore une fois pour cette découverte partagée
Répondre
Publicité