Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
14 janvier 2014

Cartonnage

cartonnage sophie liu 1

 

Un ouvrage sur le cartonnage qui ne s'adresse pas seulement aux expertes. C'est là son avantage, l'auteure nous propose de réaliser 22 créations autour des rangements à l'atelier, en 3 niveaux de difficultés : Facile *, moyen **, difficile ***

Les néophytes comme moi, peuvent donc se lancer... sans professeur s'il vous plaît ! Ce livre est conçu comme un atelier de cartonnage. La première partie très visuelle est consacrée à toutes les techniques de base, techniques essentielles et astuces de l'auteur.

cartonnage Sophie liu 2

La seconde partie concerne les créations proprement dites. Pour chacune d'elles, nous avons une superbe photo, la liste du matériel à réunir, et l'avantage d'un tableau très clair, récapitulatif des dimensions de chaque carton à utiliser, leur quantité, leur position, leur type ainsi que les dimensions des tissus d'habillage.

cartonnage sophie liu 4

 

Le +++ : Le patron des gabarits est fourni en fin d'ouvrage, de quoi nous faciliter le travail et gagner du temps !

Ensuite, un pas à pas en visuel commenté nous permet d'assembler les cartons sans nous tromper et de réaliser la jolie création destinée à notre atelier, comme si le professeur était juste à côté de nous ! 

catonnage sophie liu 3

N'hésitez pas à feuilleter l'ouvrage en librairie, pour les débutantes comme moi, il y a au moins 7 créations à faire.

Je vous souhaite une belle journée et vous remercie de votre visite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je viens de l'acheter chez Leclerc ; franchement je le trouve complet avec tous les patrons , les modèles sont ravissants! yapluk !!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> annie bagoulette
Répondre
A
Je prends note.
Répondre
L
ET ZUT !!! J'ai raté ton anniversaire ! C'est terrrrrible au mois de janvier, il faut vraiment se concentrer ! En tout cas, je te souhaite du fond du coeur , le meilleur possible pour ton anniversaire ....<br /> <br /> Ton livre est très intéressant ...je sens que je vais encore craquer ...aîe aîe ...moi etr les livres !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bisoussssss
Répondre
L
ça m'a l'air extra !
Répondre
V
c'est magnifique........<br /> <br /> douce semaine........bises .....Vivie.........
Répondre
Publicité