Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
12 juillet 2011

L'art de collectionner quelques curiosités

Picture_846

Les surprenantes bestioles de Mister Finch présentées dans le billet précédent et ici encore sont aussi des créations textiles joyeuses qui nous donnent réellement de belles envies de collections !

P1010322

De quoi enrichir nos cabinets de curiosités !

Si vous avez l'âme d'une collectionneuse et bien un superbe ouvrage signé Edith Garrault est paru tout récemment à ce sujet, aux Editions LTA.

9782299001449

Cet ouvrage est une belle invitation à démarrer une, voire plusieurs collections. Il propose des idées originales pour mettre en valeur nos petits trésors, des techniques pour créer les décors de nos futures mises en scène.

15 thèmes de collections sont présentés sous l'angle de la création.

Un ouvrage " petit bonheur" qui arrive à point pour cette saison où la nature s'offre "en collection", elle aussi! de quoi glaner et remplir des pleins paniers !

Tout est affaire de présentation ensuite en joli cabinet de curiosités, et pourquoi pas, le premier projet d'aménagement de notre prochaine rentrée ?!

Le live est en vente sur Amazon.fr ou bien sur Fnac.com.

 *****************

Un autre ouvrage, en Anglais, propose des idées de jolies mises en scène de collections, côté murs. Je craque complètement sur cette couverture.

Qffsv35lepD9qcKHclasWfniDmXOxrWWXXUVTQeIgTdd29giBxD06SS49q4q

A feuilleter ici

J'aurai certainement l'occasion de vous en reparler. Au fait, le connaissez-vous ?

Avez-vous des collections ? un cabinet de curiosités? des astuces de présentation ? N'hésitez pas à partager ici.

Excellente journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai aussi trouvé un bouquin à la bibliothèque de ma ville "petites bêtes en fil de fer de Odile Vailly (dessain et tolra) un autre style mais à associer
Répondre
A
J'ai plein de petites collections : les libellules, les oiseaux, les papillons et les cages... Je t'embrasse et te souahite une belle soirée
Répondre
A
Je vais voir ce livre, il me semble intéressant,merci!
Répondre
M
Encore un bien bel article ! Du bonheur pour les yeux...<br /> Pour celles qui sont intéressées par le dernier livre, il est actuellement à moins 29% ici : http://www.bookdepository.com/book/9781907563157/?a_aid=L-Ivre-de-Fil<br /> Bon après-midi !
Répondre
N
Ce sont de bien beaux livres semble-t-il. J'aime ce qui est esthétique et le "génie" cratif de lêtre humain alors je collectionne...et crée des "petits coins bonheur"....
Répondre
Publicité