maison_de_famille

Le long week-end du 14 juillet nous a permis une "virée "au vert, bien nécessaire. J'espère que vous aussi, vous en avez bien profité.

 

feuillages

hibiscus

bois

fontaine

C'est avec beaucoup de plaisir que je redécouvre à chaque visite l'épanouissement de la nature. Il y a bien entendu du travail. Elle a vite fait de tout étouffer, d'envahir mais c'est aussi ça l'attrait du jardin au naturel :))!.

jardin_1

Dans ce jardin, pas de chichi, pas de tralala...

De vrais pots en terre cuite (comme ceux de ma petite grand-mère) qui attendent d'être garnis. Des imperfections partout ! du tout fait maison aux mille défauts et tellement de charme.

terrasse

Des seaux remplis de silex encombrant la terre du jardin, un peu de mortier, le tout pour une terrasse "maison" réalisée en famille. L'armature constituée du cerclage des roues d'une charrette deux fois centenaire.

petites_mains

Et comme les petites mains ont participé, elles ont aussi laissé leur empreinte sur une des allées du jardin, réalisée dans le même esprit récup'.

maison

maisonnette

Sainte_Anne

bo_te_aux_lettres_2

La maison et le jardin se racontent en petites touches. Tous les souvenirs (kitsch parfois) ramenés de vacances y sont accumulés depuis plus de 20 ans.

Là non plus pas de chichi pas de tralala côté déco.

Nous cassons tous les codes ! Aux modes, nous avons préféré l'histoire toute simple d'une famille.

 

caf_

go_ter_2

Sans_titre_3

Après l'effort au jardin, le réconfort !

Café, tarte maison de Monsieur Marimerveille avec fruits cueillis le matin même, anciennes revues campagne déco qui m'invitent côté chaise longue pour une plus longue contemplation: côté ciel bleu :).

ciel

j'y serais bien restée, mais...

Merci de votre visite, bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...