Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 548 008
10 décembre 2009

Folle de linge ancien, dentelles, rubans ...

Et comblée par ce superbe livre reçu en cadeau d'anniversaire !

dans_les_armoires_de_Nos_grands_m_res

Voici un très bel ouvrage qui, en plus d'avoir le mérite d'offrir des photos magnifiques, nous raconte joliment le trousseau d'autrefois, le beau linge, les matières que l'on aime chiner aujourd'hui, les merveilles que renferment les armoires de nos grands-mères qui étaient sorties pour les grandes occasions.

Nous apprenons des dates qui ont marqué l'histoire de ces trésors du passé, des anecdotes. L'auteure a pensé à tout : Elle s'adresse chaque fois aux chineurs (dont je suis) pour communiquer des informations bien utiles, elle nous livre des trucs et astuces, notamment pour l'entretien de ce linge délicat, elle nous dévoile les secrets de lingère, l'art d'amidonner, comment refaire une beauté à un fer à repasser ancien et mille autres trouvailles à connaître !

boutons_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res beau_linge_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

cuisine_de_nos_grands_m_res d_co_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

dentelles_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res ouvrages_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

rubans_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res nid_d_abeilles_dans_les_armoires_de_nos_grands_m_res

je vous propose un petit visuel (peu représentatif hélas), car, il y a tant de merveilleuses pages douces ou joyeusement colorées:  piles de piqués anciens, publicités vintage,  reproductions de cartes anciennes, trésors de mercerie de toutes les couleurs... Un véritable feu d'artifice visuel que nous devons au grand talent du photographe Christian Sarramon.

je ne peux que vous conseiller de prendre le temps de découvrir ce très bel ouvrage d'Inès Heugel (Editions du chêne), ouvrage qui représente un superbe cadeau pour ces fêtes pour celles en panne d'idées :).

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonnes fêtes de fin d'année !
Répondre
K
J'ai parcouru ce livre aujourd'hui même ! il est magnifique .
Répondre
K
ça a l'air superbe !!! photos magnifiques !!!<br /> belle ballade sur ton blog ...
Répondre
L
Chouette ! Quel beau livre ! Mais ton anniversaire n'est pas en janvier ? ZUT ZUT ZUT ...je l'ai raté !!!!!! MAIS c'est de tout coeur que je t'envoie mes meilleurs voeux....FAIS-toi plaisir ! <br /> Je t'embrasse bien fort !
Répondre
T
j'adore cet évier et la bassinoire, j'entends le bruit de l'eau et sent ce parfum d'antan<br /> merci
Répondre
Publicité