Mon carnet couture cocooning 1 Marimerveille

Encore un petit carnet couture, spécial "cocooning" garni d'épingles Marimerveille(comme il fait froid...). Réalisé avec ce même souci de récup' de fond de tiroirs et d'une jolie illustration thématique autour de mes épingles chéries :)! 

Un bonheur de le faire et toute une histoire à raconter :).

 Mon carnet couture cocooning 3 Marimerveille

Le choix de cette palette de couleurs était comme un défi! "NOIR/BLANC/GRIS" ça limite forcément et les tissus, et les fils, et les galons, et les perles, et les boutons et même les épingles de collection!

La petite chasse aux trésors pour les fournitures m'a bien occupée et bien amusée.  

Mon carnet couture cocooning 4 Marimerveille

J'ai fini par trouver tout ce qu'il me fallait ! Du feutre, du liberty, de la dentelle chinée, des chutes de tissu en coton. Un chouette bouton à pois assorti, les perles et les épingles 100% fait maison!

Mon carnet couture cocooning 5 Marimerveille 

Sur la couverture, j'ai imaginé puis réalisé un service à thé de grand-mère avec ses petits napperons de dentelle crochetée, brodés avec du simple fil à coudre et une très fine aiguille.

Reprendre ce thème "tasse de thé" ensuite à l'intérieur a été un jeu d'enfant, en plus garni d'un trio de théières en noir et blanc dans mes casiers depuis longtemps(inédites).

carnet couture cocooning 6 marimerveille

carnet couture cocooning 6

Penser que chaque page du petit carnet offre une surprise illustrée. "Cocooning" signifie aussi "bien au chaud à la maison" ;)! Après le thé de "grand-mère", on pense "maison douillette" avec des appliqués textiles rebrodés et de nouvelles épingles!  

Des épingles petites maisons d'hiver au toit argenté et fenêtres illuminées, une épingle petit chat blanc tout-mignon et même une épingle " mon grand-père" (inédite)!

carnet couture cocooning 7 marimerveille

Mon petit carnet est aussi fait pour la couture ! Son côté illustré n'enlève rien au côté pratique. Des pages de feutrine, une poche à cartonnettes de fil, la fleur pour l'épingle à nourrice...

carnet couture cocooning8 marimerveille

carnet couture cocooning 9 marimerveille

carnet couture cocooning 10 marimerveille

Comme je fais toujours dans le détail et dans le 100% fait maison, les cartonnettes à fil et petites étiquettes sont peintes à la main. La petite pince à linge aussi bien entendu.

Sur la couverture, des boutons, des galons bien dans le ton, un peu dans la dentelle, mais toujours dans la récup' ;) ! 

carnet couture cocooning 11 marimerveille

Mon carnet couture cocooning 2 Marimerveille

 (Cliquez sur toutes les photos pour agrandir)

J'en ai d'autres à montrer, j'en ferai bien des livres ! C'est une partie de mon tout-petit monde que je cultive depuis des années, j'espère partager un jour avec mes petits loulous ;)!

Et vous ? quel est votre petit univers ? Racontez-nous!