Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
5 juin 2009

Un petit cahier des merveilles...

hortensias

Et mon p'tit blog dans tout ça ?!

Mille choses à faire, un surmenage qui frôle la tornade, une vraie pile électrique, quelques larmes (on est bien en chair et en os :)!!!), beaucoup de fatigue , ce monde des blogs me devenant insipide, moins d'envie, moins d'entrain... je suis certaine que cela vous est arrivé aussi ou vous arrivera sûrement.

Et mon p'tit blog dans tout ça ?

La réponse je l'ai reçue un matin durant le petit-déjeuner et le grand rituel d'une lecture qui nourrit en profondeur, l'esprit un peu plus serein et reposé avant d'attaquer une Enorme Journée...

Monsieur Yves Boulvin me l'a soufflé parmi ses Quelques centaines de pages, l'une d'elle prise au hasard je tombe sur la page " J'écris un cahier des merveilles " en date du 16 aout p. 255 du livre "Choisis la vie", Editions des Béatitudes.

hortensias_2

 

"Un cahier des merveilles consignées au jour le jour pour m'en souvenir "quand dans ma vie il fera froid" comme le chanterait Georges Brassens ".

Et puis comme pour toute réponse bien inspirée, la confirmation n'a pas tardé... 2 minutes après, en ouvrant un second livre du même auteur "renaître", au 13 juin page 191 :"Te souvenir des beautés de la journée",

"... Souviens-toi des richesses, des cadeaux de la journée. Goûte-les, savoure-les, fais-en un bouquet, et sois plein de gratitude en voyant en eux un don de Dieu. Tu dormiras mieux et tu te lèveras le matin heureux du jour qui commence. Aujourd'hui, tu cueilleras de nouvelles fleurs, tu trouveras de nouveaux trésors... Tu deviendras chercheur d'or, de merveilleux."

hortensia_4

 

Marimerveille : Tout simplement, Mon petit cahier des merveilles ! Pour y consigner ce qui me plaît, ce que j'ai aimé aujourd'hui, ce qui a embelli ma journée ! pour me ressourcer quand je serai fatiguée, je reviendrai volontiers le feuilleter.

Hortensia_3

Hier, c'était un véritable bonheur sur les quais ensoleillés de paris, j'ai "cueilli" pour vous, pour moi, des bouquets d'hortensias au marché aux fleurs, un lieu absolument charmant qui a su apporter cette fraîcheur, offrir ce baume que j'espérais avant d'entamer la soirée.

Très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme les hortensias sont beaux, toujours :-)
Répondre
C
quelques mots car tes mots me parlent... comme pour tout, il y a des hauts et des bas et donc avec la blogomanie aussi... je suis plutôt ds une période de doutes et de questions aussi par rapport à mon blog... "un cahier des merveilles "je trouve ça sublime comme expression... reste à savoir pourquoi sur la blogo et non pas dans un cahier tout simplement... bonne journée! Val
Répondre
L
Merci pour ces magnifiques hortensias! c'est comme si on y était un peu!
Répondre
M
Marimerveille<br /> Ce livre m'a été chaudement recommandé par une amie !!<br /> Merci de cet etrait qui medonne très envie de le lire et me nourrir!!<br /> Je vais bien et je t'embrasse
Répondre
V
Le billet qu'il fallait que je lise ce matin...je vais réfléchir à tout ça... <br /> Merci.
Répondre
Publicité