Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
11 mai 2009

Porcelaine champêtre : herbes folles et fleurettes

plat_herbes_folles_2

 

bolinos

Après les battements d'ailes, les fleurettes

et l'intemporel style bucolique !

Autour du plat "déjeuner sur l'herbe" (et une série d'assiettes à dessert assorties), un de mes tout-premiers exercices de style lorsque je débutais en peinture sur porcelaine... Une collection de petits bols présentée ici.

Je me suis amusée longtemps à peindre des séries dépareillées, c'est très stimulant. A cette saison, c'est le retour du mauve, du lilas, de la lavande, du violet et des verts tendres, ça tombe bien !

Ma collection s'est amoindrie au fil des ans, car bien souvent, une amie repartait avec ses "chouchous". Une dizaine de petits bols en porcelaine blanche attendent leur décor... un projet de plus inscrit dans mon petit carnet mais qui ne verra sûrement pas le jour cette année :) !

J'espère que vous avez passé un excellent week-end... Sûrement un peu champêtre !

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça ne m'étonne pas qu'elles craquent tes copines ;)<br /> Moi aussi je fonds devant ces petits bols dépareillés !
Répondre
T
que dire sinon que c'est de toute beauté!! et que l'idée du dépareillé est excellente!!
Répondre
C
Elle est très jolie ta porcelaine <br /> Très bonne journée<br /> Monique
Répondre
F
Wonderful!!
Répondre
L
J'ADORE ta série de bols....Comme ça doit être frustrant d'avoir un tel talent, tant d'idées et de n'avoir pas assez de temps....<br /> Bisous
Répondre
Publicité