Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
7 mai 2009

Battement d'ailes

assiette_aux_oiseaux_3

Aux beaux jours, je ressors mes plats plutôt colorés, assiettes peintes à la main. J'ai bien fait de photographier ceux-là, car ces battements d'ailes sont bien ephémères et il y a eu de la casse ces jours-ci, hélas ! (je n'ai plus que les débris du plat aux trompettes de jéricho et le coeur serré en repensant au nombre d'heures consacrées à peindre, cuire et repiquer !).

La peinture sur porcelaine cuisson haute température exige beaucoup de rigueur et de travail lorsqu'elle porte sur un thème classique ou élaboré qui exige du repiquage et de du soin dans le détail façon Buffon, Gould.)

Au fait, c'est fou... lorque je peignais les oiseaux il y a quelques années, on me regardait avec d'énormes yeux :) (je me disais que les oiseaux sont des oeuvres d'art, intemporels, ils reprendront une grande place en déco). Aujourd'hui, le style buffon, Gould longtemps boudés revient en déco au grand galop, détourné certes mais il reprend comme les papillons épinglés sa place de noblesse dans les intérieurs. Nature exposée et  cabinets de curiosités n'ont jamais été aussi en vogue...

Il suffit juste de sentir le vent venir :).

Bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh quel beau travail ! Tous mes compliments pour de si belles ralisations. J'aime beaucoup car ces assiettes (désolée pour la casse, surtout lorsque l'on pense à tout le temps et l'attention exigées)me font penser aux assiettes napoléon trois que j'affectionne particulièrement !
Répondre
L
Que c'est beau et délicat c'est superbe j'aime tout !!
Répondre
E
C'est magnifique, en vogue ou pas, la beauté de ces peintures est une évidence!
Répondre
B
pfffffffffffffffffff !!!<br /> je me sens toute petite<br /> devant tes merveilles...<br /> bravissimo...
Répondre
C
je suis toujours époustoufflée devant tes peintures, et comme je comprends ta tristesse devant les débris de telles oeuvres.<br /> Pour ma part j'ai toujours aimé ce genre de déco<br /> merci et bon WE<br /> bises
Répondre
Publicité