Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 548 008
16 mars 2007

Regards

regards_divzers

Elle en a eu l'idée ici, Monsieur Gris Bleu en a fait l'écho, puis est devenu La maison d'hôtes de toutes les mosaïques du genre.

Voici ma participation à cette quête d'observation. L'APN à la main, scrutant autour de moi. Avant d'aller "osculter" mes pieds de chaises, clés et serrures, j'ai envie de capter tous les regards que je re-découvre, des regards qui ont inspiré les artistes.

Regards peints sur bakélite, porcelaine, toile, regards brodés... Je n'avais jamais auparavant réalisé à quel point toute une histoire de regards se racontait sous mes yeux au quotidien.

C'est beau d'apprendre à regarder. Merci monsieur Gris Bleu!

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et Librement").

 

Publicité
Publicité
10 mars 2007

Flânerie dans Paris

paris_ile_saint_louis

(cliquer pour agrandir)

P1010006

Une petite balade le long des quais où les bouquinistes et les touristes s'étaient donné le mot, suivie d'un petit tour à Notre Dame bondée, puis sur l'île Saint-louis.

P1010009La Belle île aux rues très sombres, aux queues infiniment longues de personnes friandes, voire inconditionnelles des glaces berthillon, aux galeries d'objets et tableaux magnifiques, aux petites boutiques insolites comme Clair de rêves( petit royaume des automates et marionnettes), aux portes monumentales quiracontent de si belles histoires...  Mais aussi, au joli mur si vieux à l'entrée d'un porche, tapissé de Toile de Jouy et oui :)!

4Et puis, parce qu'il faisait encore bon, je me suis "perdue" chez les antiquaires et brocanteurs du Village Saint Paul, de l'autre côté de la Seine, pour fouiner, fûreter, chiner, mais la pêche fût bien maigre... Juste de simples rubans brodés "AJ" dans leur  boîte d'antan et d'origine d'une mercerie d'une autre époque.

Franbourg1L'entrée des fournisseurs n'étant pas loin, j'y ai fait quelques achats et le retour tranquille le long de la Seine m'a ramenée vers le beau jardin des plantes, fermé car il faisait déjà nuit.

Jolie flânerie dans Paris.

 

 

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

8 mars 2007

Les maisons de famille se racontent en images

P1010046Ces maisons qui ont une âme et qui ont conservé jalousement les stigmates du passé, des murs abimés que l'on préfère laisser tels que, des objets ayant appartenu aux ancêtres, qui sont toujours là pour raconter l'histoire d'une famille...

" Une odeur, un son, une étoffe, une vieille photographie : le passé renaît. Le temps est retrouvé, il nous surprend dans les armoires à rideaux, les chambres un peu fanées, les grands couloirs, les coffres à jouets..."

"Nous savons que les maisons ont une âme. Il faut les écouter, découvrir leur coeur profond et mettre à jour les richesses qu'elles contiennent". L'auteur Christiane de Nicolay-Mazery dans ce très bel ouvrage (Editions du Chène), au travers d'objets, de lumière, d'atmosphère perce les secrets des belles maisons de famille.

Quelques photos... (Cliquer pour agrandir).

 

P1010056 P1010057

 

P1010049 P1010050 P1010051

P1010053 P1010054 P1010055

Ce livre est superbe!

Sans valeurs marchandes, certains objets de famille portent en eux une forte valeur sentimentale et à eux seuls racontent un moment inoubliable d'une histoire familiale; Même sans maison de famille authentique, grâce à ces petits souvenirs, je pense que l'on peut donner vie à notre foyer et faire de lui "La Maison de Famille" qui se laisse retrouver. Il suffit de fouiller un peu dans nos greniers et caves ;)et recréer certaines ambiances chéries :).

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

 

5 mars 2007

Salon de l'aiguille en fête au parc floral

Projet1

Journée ensoleillée au parc floral samedi dernier, où se tenait la 4ème édition du salon de l'aiguille en fête. Je savais que j'y retrouverai là, quelques fournisseurs qui n'ont que pignon sur le net. Aussi, au gré des allées, je me suis régalée à m'attarder à chaque stand dont je ne connaissais pour certains que vaguement leur site internet, pour admirer en vrai des petites merveilles surtout en broderie. j'en ai profité pour faire quelques achats "coup de coeur" qui m'invitent à certains projets printaniers, en partie pour une déco de Pâques et de campagne. ( Livre de christina Strutt, Tilda, tissus de chez Bouts de tissus).

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

 

7 février 2007

Dentelles de pommes pour petit déjeuner

 

projet_2

Sur l'invitation de Violette qui a eu la riche idée de nous encourager à la création autour d'un petit-déjeuner, histoire de bien commencer la semaine et de nous mettre toutes et tous de bonne humeur en nous promenant de blog en blog, je propose mon premier petit-déjeuner du lundi...

Autour DES DENTELLES DE POMMES.

Connaissez-vous Les dentelles de pommes ?

Il s'agit de très fines tranches de pommes, tellement fines qu'elles en sont translucides ! découpées artistiquement, serties de leur jolie peau.

Ces fines tranches séchées proviennent d'une qualité de pomme ignorée. To qui les prépare amoureusement selon la recette de sa grand-mère, conserve jalousement le secret de fabrication de ce produit totalement bio. Les dentelles sont craquantes en bouche comme des chips, leur goût fruité est délicieux, sucré à point (pas trop, ni trop peu)Biensûr, il se déguste au petit déjeuner comme un fruit, mais deux-trois tranches suffisent (le goût de pomme reste longtemps en bouche... MMMM!).

Ce petit-déjeuner du lundi au goût fruité, servi autour de quelques objets de charme, regardez(à petits prix, chez Monop':Mugs et set de table boutis. Une tisane du berger plutôt le dimanche, un café fort le lundi, le tout accompagné d'un peu de lecture, l'adorable livre "Ma petite Mercerie".

 

P1010129P1010133Pour un dessert, ces dentelles de pommes accompagnent merveilleusement une compote de pommes caramélisées chaude assortie d'une boule de glace à la vanille.

C'est un produit venant tout droit de la Provence.

Ces dentelles de pommes sont un produit artisanal que l'on trouve dans les boutiques spécialisées sur les produits régionaux, notamment les boutiques provençales. L'adresse de To inscrite sur le bocal:
Henri et Valérie Perrot, petite route des Baux - D.27 13210 SAINT REMY DE PROVENCE ,
tél : 04 32 60 13 58

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et Librement").

Publicité
Publicité
3 février 2007

Coup de coeur pour la Toile de Jouy

Projet1

Petit à petit, je range ce qui est "saison hiver" pour installer des touches printanières ici et là. Lors de mon petit tour chez Bouchara tout dernièrement pour quelques achats en soldes, je n'ai pu résister à ces jolies toiles de Jouy, coutils, toiles à matelas et autres tissus de charme qui m'inspirent déjà mille et une idées.

A la ville comme à la campagne, je trouve que la toile de Jouy a sa place, que ce soit dans un style "champêtre", "classique" ou complètement contemporain. Vous ne trouvez-pas ?

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et Librement").

26 janvier 2007

Bon anniversaire Heidi !

anniversaire_heidi

Edith, notre Heidi, vous avez dû déjà la croiser sur la toile... C'est une personne extraordinaire de bonté, elle est très gentille et a toujours les mots de l'apaisement. La lecture de son blog est un bonheur, à chaque billet j'en sors grandie ! De plus, loin de ses montagnes chéries, elle a choisi de nous les raconter avec le coeur, avec poésie, avec amour surtout. C'est très beau !

Si vous ne connaissez pas encore Edith , c'est le moment de la découvrir ici et d'en profiter pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire !!!!

Que cette journée qui est la tienne, t'apporte un réel bonheur, beaucoup de joie et de douceur chère Edith !

gros bisou !

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

14 janvier 2007

Un petit ange tout doux

Projet1

Un bonheur n'arrive jamais seul !  ma petite boîte aux lettres a de nouveau été visitée par le printemps et la douceur, puisqu'un petit ange tout rose, tout-doux et tout fleuri de la part de Sissou, est venu gaiement prendre place dans la maison.

Pour l'occasion, j'ai sorti une couronne de roses, qui remplacera  la couronne de l'hiver, ce petit ange y sera accroché, en compagnie d'oiseaux et de petits coeurs que j'ai l'intention de confectionner.

Il est complètement craquant, ton ange Sissou,

un grand merci !

(Billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

13 janvier 2007

Une étoile dans ma boîte aux lettres

projet_etoile

Nous ne l'espérions plus, cette étoile, hein Fanchon ?!

Une étoile magnifique dans un colissimo égaré, a mis un certain temps, mais elle est arrivée.(Le paquet aurait été retardé suite à un reconditionnement). Tu peux constater Fanchon, que ton étoile est intacte ! Elle me plaît énormément !!!

Toutes deux partageons cette foi des petits signes de la Providence, l'étoile printanière, que je trouve ravissante avec ce petit oiseau, s'installe aussi sur mon blog, le jour - même où j'avais décidé de changer l'avatar et d'y inviter l'ange du printemps, même s'il neige !

Ceci pour dire, qu'il est temps de commencer à créer un petit peu "côté printemps", mon blog restant principalement, un blog de partage en matière de création.

Grâce à ton étoile chère Fanchon, j'annonce l'ouverture de ma saison création de printemps... j'espère que cela te fait sourire !

j'ai suspendu l'étoile justement sur un paravent à thème des oiseaux, que j'avais peint il y a quelques années sur toile de coton. Ton oiseau est en bonne compagnie !

Encore un très grand Merci !

(billet d'archive, extrait du blog "A petits pas et librement").

 

12 janvier 2007

Cocooning saupoudré de blanc

 

projet_2

Pour répondre au jeu d'ambiance colorée de notre petite Fée, voici un bout de mon univers intérieur saupoudré de blanc.

(Billet d'archive extrait de mon blog "A petits pas et librement")

Publicité
Publicité
<< < 10 20 30 31 32 33 34 35 36 37 > >>
Publicité