12 août 2012

Maison Chic édition limitée été 2012

maison chic juillet Aout 2012

Parution dans Maison chic juillet aout 2012

Posté par marimerveille à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]


12 juillet 2012

Un bel été créatif et bonnes vacances

th_i_res_chez_l_oisive_th_

jolies_nappes_l_oisive_th_

rayonnage_de_laine_l_oisive_th_

l_oisive_th__les_laines

Pour clore la saison d'une façon très colorée, voici un petit cadeau précieux: une adresse parisienne encore méconnue par ici ;)! Un lieu sympathique où les amatrices de thé et de laines trouveront toujours leur bonheur.

JPEG_laines_chez_l_oisive_th_

laine_merveilleuse_chez_l_oisiveth_

Aimée "l'Américaine du quartier", la maîtresse des lieux est une personne adorable ! cette adresse notez-là sur vos agendas, elle va bien vite faire parler d'elle:)! Chut ! pour le moment je n'en dis pas plus;).

L'OisiveThé et tricot

1, rue Jean Marie Jégo

75013 Paris

www.loisivethe.com (boutique en ligne)

 La boutique en ligne organise régulièrement des ventes flash,

Ne les râtez pas!

Le salon de thé se situe en plus juste en face de la piscine de la butte aux cailles à Paris, alors prenez vos maillots :)!

JG_l_oisive_th_

Vu le temps de saison, les petites laines peuvent se crocheter et se tricoter en été. Ici, elles sont sublimes et vos tenues laineuses d'automne seront magnifiques !

th__chez_l_oisive_th_

J'ai passé des heures délicieuses en compagnie de Cécile Balladino et Aimée, parmi les thés parfumés et de fabuleux coloris(laines teintes sublimes)...

Je vous souhaite de Bonnes vacances à toutes et du beau temps, mais au cas où... Emportez vos crochets, vos aiguilles à tricoter, à broder, vos petits ouvrages et votre petite laine forcément :))!bise

05 juillet 2012

Escapade vers les couleurs de l'été

7507119676_9b7deddf87_b

Heureusement que le temps aide celles qui travaillent et sortent un peu moins que d'autres, celles qui ne partent pas en vacances, celles qui sont seules pour de multiples raisons... On se dit alors qu'on ne loupe pas grand chose.

De mon côté, le ciel gris ne me suffit pas :). Durant les pauses, je file sur le net vers des horizons joyeux toujours hors de nos frontières car les couleurs de l'été me semblent parfois plus belles...

 Tout simplement plus flamboyantes ;)!

6538361023_14cccf3574_b

Un joli site d'une jeune photographe, Julia Davila lampe, à découvrir d'un clic ici.

Pour vous mes lectrices éclectiques :)! bise

Posté par marimerveille à 13:27 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 juin 2012

Papier peint "cousu main"

 

claire coles 4

claire_coles_3

claire_coles_8

claire_coles_5

 claire_coles_1

claire_coles_2

Un coup de coeur pour l'art poétique et toute l'oeuvre de cette jeune Londonienne. Claire Coles est une vraie magicienne !

Ce billet spécialement pour vous qui passez discrètement et me dîtes que les jolies choses, les couleurs vous apportent du baume au coeur par ces temps moroses. Vous qui souvent êtes dans la difficulté au quotidien , c'est pour vous que je blogue. Excellent week-end !

 

Posté par marimerveille à 12:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

28 juin 2012

Les bijoux de Kristin Lora

caravane_kristin_lora

bracelet_kristin_lora

bijoux_Kristin_Lora

Une si jolie invitation à penser "vacances", des bijoux originaux qui donnent envie de prendre le large! Un univers fabuleux qui met en scène et en humour des petits objets : personnages, animaux etc.

7

2

bijou_krisitin_lora

Passionnée de miniature, d'univers lilliputiens, de créations dans "le tout-petit qui raconte de grandes choses" :), comment aurais-je pu résister au monde de kristin Lora?

Bonne journée, merci de vos visites.

***********************

Aucune inscription sous l'anonymat n'est validée sur ce blog. Pour suivre Marimerveille cliquez surtout sur la case "chaque message", "la newsletter" n'étant que très rarement utilisée sur une année).

Posté par marimerveille à 00:05 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,


25 juin 2012

Gentils coquelicots marimerveille offerts en tuto

Coquelicot

Le petit tuto du mois de Juin pour fêter cette fin d'année scolaire qui accompagne notre fin de saison "blog", car la blogosphère va devenir de plus en plus calme durant l'été.

Petit matériel:

* Quelques épingles en acier à tête fine,

* 1 épingle à tête ronde (boule),

* Pâte Fimo (Eberhard Faber):rouge cerise Réf.26, Noire Réf.9, Sahara Réf.70 et Tournesol Réf.16

fiche_1_explications  fiche__2_explications

  fiche_3_explications  fiche_4_explications

fiche_5_explications  fiche_6_explications

fiche__7_explications  fiche_8explications

fiche_9_explications  fiche_10_explications

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

Bon modelage et bonne journée !

(Ce tuto avait déjà été publié sur mon blog "Aji à petits pas et librement"- seule est autorisé l'utilisation pour un usage privé. Code de propriété intellectuelle).

***********************

Aucune inscription sous l'anonymat n'est validée sur ce blog. Pour suivre Marimerveille cliquez surtout sur la case "chaque message", "la newsletter" n'étant que très rarement utilisée sur une année!).

23 juin 2012

Elles ont la pêche les Josettes Noires !

f_te_de_la_musique_2012_flyer_copie_640x425

Une bande de filles formidables qui mérite les coups de projecteurs. Elles jouent sur Paris. Pour celles qui ont l'âme musicienne, elles recrutent apparemment sur leur site d'un clic ici.

Si notre programme n'avait pas été chamboulé d'imprévus, c'était vers ces Josettes Noires que j'aurais aimé fêter la fête de la musique à Paris, ce Jeudi.

Pour tout évènement à organiser sur Paris, croyez-moi je conserve leur adresse précieusement ;)! avec elles, c'est super ambiance et hymne à la joie de vivre:)!

Bon week-end, bise

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

21 juin 2012

Que faire de 12 serviettes Monogramées chinées ?

drap__boh_me_1

A l'origine ces lots de 12 serviettes anciennes sont blanches, parfois tâchées, jaunies avec le temps. On en trouve dans toutes les brocantes.

J'ai choisi de tout miser sur la couleur.

assemblage_en_bayad_res1°) D'abord coudre en bandes de trois serviettes, épinglées sur l'envers à 0,5 cm ou 1 cm du bord. L'assemblage s'effectue très rapidement. Il n'y a aucun ourlet à faire, aucune coupe! Au final, on obtient ainsi quatre larges bandes (de 3 serviettes blanches Monogramées).

2°)Ensuite les teindre en deux tons différents (teinture dylon machine). A chacune son style, sa couleur du moment.

L'assemblage se fait en intercalant les bandes de couleurs. On repasse bien sur l'envers en ouvrant les coutures.

NB : Une formule plus courante est le damier. Dans ce cas, chaque serviette est teinte au préalable avant d'être cousue en bande. L'assemblage de chaque bande ensuite doit respecter chaque fois une opposition de couleur pour former un large damier.

 

drap__boh_me_6

3°)Pour rehausser les Monogrames, on peut les souligner par un point avant, tout simplement, par la suite on peut faire bien davantage :).

drap__boh_me_4

4°) En fonction de ce que l'on désire en faire plus tard (drapé bohème, jeté de canapé, jeté de lit, nappe tonique pour atelier de brodeuse, nappe tout court...), on peut rajouter des yoyos, de gros boutons, c'est mon option.

d_ballage

5°) Ensuite, comme on chine depuis des années ;), on déballe nos petits trésors :)!

 

fleurs_brod_es

fleurs_brod_es_au_ruban

drap__boh_me_2

drap__boh_me_3

recherche_autour_des_appliqu_s_brod_s

recherche_2

recherche_12

broderies

recherche_4

recherche_10

recherche_8

6°) On n'hésite pas à miser sur encore plus de couleurs, de matières différentes (broderies, tissus anciens fleuris, tapisserie ancienne, napperons brodés vintage etc).

 

drap__b

6°) On associe, teste, fait des essais, coordonne, imagine... On s'imprègne, on laisse l'idée jaillir.

recherche_7

8°) On note dans son cahier le thème choisi, les gabarits à dessiner, les idées à retenir, les bouts de tissus, trésors chinés qui serviront pour la suite et quelques petites fournitures.

9°) On s'aménage du temps pour se détendre et se faire plaisir en finalisant ce projet et en osant sortir un peu du conventionnel :).

10) La suite viendra par ici quand de mon côté ce sera fini :))! ( mais pas tout de suite, j'ai du travail par ailleurs, il faut jongler avec le temps.)

Merci de votre visite.

 

19 juin 2012

Le Refuge Du Passé

Au_Refuge_du_Pass__1

Rue du fer à moulin, paris Vème.

Voilà une de mes petites adresses de quartier qui assure les jours d'imprévus et de belles rencontres !

Vous avez sûrement la vôtre lorsqu'une amie, une connaissance, une personne que vous appréciez vous propose alors que ce n'était pas programmé dans votre planning, de passer quelques heures, pourquoi pas une jolie-pause déjeuner, un moment agréable de partages.

salle_1_RRDP

Le Refuge du Passé c'est mon petit coin de paris :)!

L'accueil est toujours très sympatique. Le patron nous laisse libres de photographier les lieux, de papoter, prendre notre temps... Nous sommes au calme le midi et baignons dans un univers complètement décalé.

resto_RDP3

salle_2_resto_RDP

Une ambiance feutrée,

Affiche__disques

k_pis_et_affiche

Resto_RDP2

Dans un décor atypique,

parmi les vieilles affiches et annonces de spectacles, les photos d'artistes, les objets divers, les curiosités, les vieux vinyles, les chapeaux en plafonniers...

JPEG_plafond__aux_chapeaux

salle_2_RDPgeoffroy_Saint_Hilaire

Les touches d'humour dans une lumière tamisée, les petits signes qui vous rappellent que vous êtes bien dans un quartier de paris...

peinture_au_refuge_du_pass_

peinture_E

Mais que vous êtes surtout à Paris et ses incontournables comme PIAF sur cette grande toile lors d'un spectacle.

De plus, vous vous régalez d'une cuisine française traditionnelle, copieuse au rapport qualité/prix incontestable. Le soir, il est préférable de réserver.

petit_coin_tranquille_affiche

Voilà notre petit refuge à Cécile Balladino (eclectic Gipsyland) et moi, le temps d'un partage bien agréable autour d'un déjeuner gourmand, un lundi pluvieux... Quoi de mieux ?

Je le partage avec vous aussi (adresse encore méconnue, mais "montante" grâce au bouche à oreille).

N'hésitez pas à partager vous aussi vos petites adresses :)), c'est toujours très utile !

Merci de votre visite.

Posté par marimerveille à 00:30 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

17 juin 2012

Au fil du temps: Collections et petits trésors

 

cartes_anciennes_illustr_es__humour_et__trang_resDes cartes illustrées anciennes par thème (chats, chiens, Pâques, Noël, humoristiques, étrangères...)

images__chromos_

Des images illustrées, en relief, étiquettes, petits chromos, gravures etc.

cartes_postales_anciennes

Des cartes postales régionales, familiales, personnages (hommes, femmes, enfants), cartes colorisées de différentes époques.

cartes_postales_r_tro_enfants

Des cartes postales thématiques autour des enfants (1 er avril, Pâques, Noël, Fêtes, amitiés), essentiellement colorisées. Certaines de celles-ci figurent dans mon livre trésors chinés (éditions LTA).

petits__ventails__gravures__illustrations__papiers_anciens

Des illustrations anciennes publicitaires, des vieux papiers, cartes postales anciennes étrangères et cartes petits éventails (reproductions d'anciens modèles édités en cartes)

collection_cartes_tous_styles

Encore des cartes de tous styles!

(un tout-petit aperçu ici)

Il s'agit de cadeaux d'amitiés, de cartes reçues en correspondance, d'achats coups de coeur, de jolies cartes reçues en annonces d'évènements etc.

Il y a chez nous un carton plein de 40 années de correspondance amicale et familiale. Un goût d'écrire né à dix ans avec ces premiers échanges de courriers entre amies d'enfance qui ne souhaitaient pas se perdre de vue(nous déménagions souvent).

Pour les cartes et images à conserver c'est aussi ma petite madeleine(ce souvenir d'une grand-mère qui conservait des tas d'images distribuées dans les boîtes de gâteaux, tablettes de chocolat etc. et qui l'été venu, nous invitait à piocher dans ce tiroir à trésors).

Bonne fête à tous les papas :)! bon dimanche !

PS : je me suis dit qu'en proposant une carte par jour "en billet de blog", je serai en "vacances" par ici bien plus d'une année :).