Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
18 décembre 2017

Bouquet de Houx mis en bouteilles

 

sélection cartes anciennes thème houx - Noël 2017 - Marimerveille

Trois jolies cartes anciennes sur le thème traditionnel du houx ont été piochées dans ma collection de cartes chinées. Une fois scannées et réduites, elles s'affichent en étiquettes de charme pour Noël.

étiquettes de Noël pour customiser bouteilles - Marimerveille 

Pour le reste,  j'ai réuni un bouquet de houx ou cousin du houx (seules les petites feuilles sont piquantes), fraîchement taillé dans un jardin, des grelots, du masking tape de Noël rouge et vert et un ensemble de petites bouteilles de verre récupérées. L'important est de faire avec ce que l'on a sous la main ;)!

Bouteilles de Noël rétro bohème Marimerveille

Chaque bouteille reçoit sa belle étiquette, fixée discrètement de chaque côté avec le masking tape. Pour les bouteilles plus galbées, des petits grelots accentuent l'air de fête. Une jolie branche de houx introduite dans chaque goulot et le tour est joué.

Composition bouteilles de Noël vintage - Marimerveille

Cette composition terminée, agrémentée de quelques bougies forme le centre d'une table qui prend un air de fête quotidiennement sur laquelle j'apprécie les petites pauses-café. Un bel effet "Rétro bohème" avec trois fois rien !

Vase rNoël rétro bohème - marimerveille

Discrètement, j'ai réintroduit chez moi "le vert et le rouge" que j'ai longtemps boudés pour Noël. J'ai ressorti des placards vases vintage et photophores colorés et semé des bouquets de houx associés à des branchages givrés. Le vert a été la couleur phare de l'année 2017 et reste celle des jardins intérieurs ;) ! 

Le symbole du houx est un incontournable d'un Noël "vintage" ! 

Ciel de Noël - création Marimerveille -L'oiseau de houx

J'ai réalisé une illustration "l'oiseau de houx" sur un ciel de Noël, étoilé, coloré et joyeux (style rétro-bohème). Cette illustration en a rejoint d'autres que j'espère vous montrer. Toutes, en attente de transformation ;)!

Houx ambiance rétro bohème

Le houx a pris place un peu partout, même sous forme de guirlande givrée qui joue avec les rayons du soleil.

Je vous remercie de votre visite et vous souhaite une douce journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tout très joli!Belles idées
Répondre
A
La nature nous donne les jolies couleurs de Noël, même si parfois on a plutôt envie d'autre chose, il est bon d'y revenir de temps en temps.<br /> <br /> J'aime beaucoup que l'on fasse des décos avec 3 fois rien, et tu prouves que c'est tout à fait possible. <br /> <br /> Belle idée que tes cartes/étiquette sur les bouteilles, ça pourrait aussi faire des tags pour les cadeaux !<br /> <br /> J'adore ta carte aquarelle ... très belles couleurs, et jolie mise en scène... Il me tarde de voir les autres ...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est très très beau. Bravo Adji . Bises
Répondre
T
J'adoooorrrre "l'oiseau de houx" !! C'est magnifiquement peint !! Quant à la déco bouteilles / houx, c'est une idée très jolie et... économique !!!
Répondre
D
Très joli billet, je ne conçois pas un Noël sans houx tous les ans nous partons en forêt cueillir notre bouquet.<br /> <br /> Bises et bonne journée.
Répondre
Publicité