Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 651
19 mai 2015

Tendance Slow Life

 

Ailleurs slow life Marimerveille

Pause champêtre Marimerveille

Simple Things N°7 - Marimerveille

slow life flow - marimerveille

A cultiver au calme ! loin du bruit, du stress. Chacune a sa propre recette. Le plaisir des choses simples, d'un rythme léger... Pour rien au monde je ferais le tour du monde (je déteste faire les bagages), courir d'hôtels en aéroports, m'étendre sur des plages touristiques bondées, me rendre dans les lieux branchés parce que tout le monde se doit d'y être... Oh là là, je prends la fuite.

Une simple chaise dans un petit jardin de curé qui sent bon le printemps, le chant des oiseaux, un doux rayon de soleil, l'écoute du silence, ne rien faire... Surtout pas d'ordinateur, ni de micro-ondes, pas de connexion. La tranquillité !

C'est tendance et pour une fois, cette mode-là est hautement justifiée, pourvu qu'elle touche toutes les générations et nous pousse à tous prendre le temps de vivre l'instant.

Encore un bien grand luxe! Tellement inadapté à notre société ! Tellement inadapté aux grandes villes...

Alors de temps en temps, on s'échappe en mode "slow life". 

Je vous remercie de votre visite, bonne journée, douce et tranquille :)).

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ho! Oui ! De temps en temps, je prends le temps de me poser au jardin, parmi les fleurs, regarder passer les nuages.... ( où vont-ils comme ça) écouter le joyeux concert des oiseaux, ou du grillon presqu'à mes pieds ."Buller" un peu sans soucis pour quelques instants.<br /> <br /> Bonne semaine Annie et bises!
Répondre
V
oui, oui, oui ! <br /> <br /> bien sur je suis d'accord avec vous toutes et nos amis parisiens nous envient d'habiter la campagne dans un endroit de rêve...<br /> <br /> MAIS...oui, oui, oui,<br /> <br /> je n'y vis pas que le week end quand il fait beau, j'y suis toute l'année et il y a bien des jours grisâtres où je rêve de voisins, de bruits, d'animation, de lumières, de boutiques, de vie...<br /> <br /> merci Marie Merveille de me faire rêver même quand il fait froid et sombre
Répondre
A
Entièrement d'accord avec toi ! Point besoin de courir les artifices proposés à l'autre bout du monde où l'on ne nous montre que le meilleur alors que la misère est à quelques kilomètres !<br /> <br /> Le petit coin tranquille et apprécié est bien plus agréable !<br /> <br /> Les générations suivantes rechercheront certainement le calme aussi ... c'est vital !<br /> <br /> Mais je doute aussi de leur capacité, tant les enfants sont formatés à la rapidité, au bruit, et même à la violence, fut-elle celle des images !<br /> <br /> Mais bon, à chacun de vivre son instant présent ...
Répondre
M
Merci annie c'est très gentil.. Je t'embrasse
Répondre
M
Oh nous avons la même lecture.. Slow life, j'essaye de le vivre au quotidien, à travers le travail et les moments de contemplation avec l'appareil photo ou sans.. Prendre le temps de vivre, de buller à ne rien faire.. De profiter du silence et des oiseaux.. .. C'est vrai que c'est plus facile à la campagne, je trouve.. <br /> <br /> Bonne soirée à toi annie
Répondre
Publicité