Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 548 403
25 janvier 2012

Les Cakes de Bertrand pour un cahier à tissus 2012

cahier_les_cakes_de_bertrand

Le cahier "catalogue" des tissus chinés vintage, anciens, rétros...

(cahier collection Clairefontaine Les Cakes de Bertrand)

50836155

Visualisez l'album d'un clic ici

Comment répertorier ses tissus sans avoir systématiquement tout à déballer ? Rien de plus simple qu'un joli cahier.

tissus_liberty tissus_Kaffe_fasset

tissus_vichy_ou_romantiques vari_t__de_tissus

 

j'ai pris cette habitude depuis des années. Un bout du tissu acheté est systématiquement agraphé, une petite légende l'accompagne (date, prix, lieu d'achat). Ceci permet une sélection rapide du tissu, des couleurs, du style recherché pour une création... Et un calcul simple du prix de revient.

catalogue_tissus_6

catalogue_tissus_2

catalogue_tissus_3

 

Fan de carnets et cahiers, je les utilise pour noter les idées, en guise de catalogues comme ci-dessus, répertorier différents essais imprimés de maquettes (packaging), pour dessiner et concevoir des projets aboutis etc.

Et vous ? les cahiers vous appréciez ?

Merci de vos partages, de vos petits messages, de vos visites silencieuses aussi. Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas bête l'idée du cahier, c'est vrai qu'on oublie !!! <br /> <br /> biz<br /> <br /> nyse
Répondre
F
Super les cahiers!<br /> <br /> Beaux les tissus!<br /> <br /> Pour que les idées, les mots, les shémas ne s'égarent pas.<br /> <br /> Bonne idée pour ce cahier de tissus et très <br /> <br /> joli en plus.<br /> <br /> Plus tard, quelqu'une sera peut-être très<br /> <br /> heureuse de les trouver et d' en profiter.<br /> <br /> D'accord Aji pas besoin de psycanalyste et d'analyse pour tenir ces jolis carnets et <br /> <br /> cahiers de vie.<br /> <br /> Bon dimanche et belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Loïs, c'est si lâche de mettre une adresse de mail "bidon"! C'est plutôt cela qu'il faudrait psychanalyser... :)!
Répondre
A
Oh là Loïs ! je ne pensais pas qu'on pouvait autant se perdre à psychanalyser un objet utile et qui rend bien des services!!! au même titre que les registres, les livres, les dossiers ou les catalogues. Si on ne conserve pas les infos, si on note pas quelque part les essais, les idées qui surgissent n'importe quand... On oublie, et là on perd du temps à chercher surtout et non à tenir un carnet, sans être certaine de retrouver ! Avoir l'info sous la main ça s'appelle pragmatisme et efficacité aussi et en plus quand le carnet est beau on n'hésite plus à le consulter. Restons simple SVP, c'est plus sympa. Bon dimanche.
Répondre
L
Perte de temps et de poésie aussi. Grande volonté de maîtrise, peur de perdre pied... On donne sans donner. En gardant un bout de ce qui n'est plus. En s'attachant à ce qui est parti.<br /> <br /> Que de douleurs et de manques en fait dans ces carnets...
Répondre
Publicité