Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
25 novembre 2010

Un petit tour des merveilles

Les_brodeuses_parisiennes

"Au Pays des brodeuses Parisiennes"

Le salon créations & savoir-Faire 2010 est un très "bon cru" pourrait-on dire ! Il s'est laissé déguster grâce à la féerie qui s'en dégageait cette année. Le thème d'Alice au pays des merveilles en était une formidable invitation.

Faire rêver, encourager la poésie dans la création est quelque chose de fabuleux ! On sent alors des esprits débridés, qui osent, s'élancent, explosent en inventivité, qui nous embarquent, on a vraiment envie de les suivre !

La Forêt des Merveilles en était la plus belle illustration : Magique, Majestueuse, Envoûtante! Un grand bravo à toutes les créatrices qui l'ont cousue, brodée, sculptée, fleurie d'une multitude de petites et grandes créations réalisées grâce à une multitude de techniques et un immense talent !

J'ai été ravie de rencontrer quelques créatrices dont Jeanne à la vitrine fabuleuse Des Petites Récoltes de Bazainville qui a été primée et Bien entendu Anna (Colibri & Co)au stand si lumineux.

colibri___co

Un visuel pour celles qui n'ont pas pu venir découvrir l'allée des merveilles (la suite  de l'allée et la Forêt des merveilles dans un prochain billet).

fleur_de_sole

"Fleur de Soleil, nappage des merveilles" Par Fleur de Soleil

P1010068

P1010069

Quelques ambiances toutes douces en art des aiguilles

P1010074

P1010075

Sans oublier ici et là,  les notes d'humour, ici pelote et aiguilles à tricoter géantes !

P1010087

Un oeuf plus que craquant vu sur "A deux mains & Deux ailes" par Adeux mains, Adidoigts et De beaux Souvenirs

 

P1010079

Que de délices sur la vitrine "Mes créations m'émerveillent" par Mango et Fleurus Editions

motif_personnel

"Mais où est Alice ?" par Motif Personnel

Sans_titre_3

Des patchworks très colorés et une ambiance très joyeuse chez Quiltmania

petites_r_coltes_de_bazainville_1

petites_r_coltes_de_bazainville_2

petites_r_coltes_de_bazinville_3

petites_r_coltes_de_bazainville_4

"Alice est à l'heure" par Petites récoltes de Bazainville, un enchantement, mon grand coup de coeur !

P1010115

"Le potager extraordinaire " par Alphabet

tea_party_lumineuse_1

"Tea Party Lumineuse" par Bloolands

au_banquet_des_merveilles_2

Au_banquet_des_merveilles_par_Filf

"Au banquet des merveilles" par Filf

namast__1

Tendresse sur la vitrine de Namasté

La_Sardine

Tendresse également sur le stand de la Sardine

la_sardine_2

Et aussi tout plein de bestioles rigolotes !

botanic_editions_2

botanic_editions_1

Des vitrines regorgeant de flacons, une table à potions magiques chez Botanic éditions

d_co_zen_1

"Des Souris et des Femmes" par De Fil en Objet

La suite en visuel dans un prochain billet.

merci de votre visite,
Bise

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ce reportage photo incroyablement beau !!! Que de couleurs, de créas diverses si bien orchestrées et toute plus originales, les unes que les autres ! On pourra le dire qu'Alice a le don de nous faire rêver...Bravo à toi et à toutes les créatrices.
Répondre
C
à me faire regretter de ne pas y être allée...
Répondre
O
Quelles belles images! j'ai presque cru que moi aussi, j'étais dans cet endroit!
Répondre
S
Merci beaucoup pour ce joli tour de Salon sans se déplacer ! J'ai reconnu les superbes horloges de Jeanne que j'aime beaucoup !<br /> Que de savoir-faire , que de talents !<br /> Belle journée
Répondre
C
J'ai déjà croisé Jeanne sur différentes expos, abonnée à son blog depuis, c'est vrai que ses horloges souvent gigantesques sont fabuleuses, elle a un goût certain, et l'ombre d'Alice et du lapin est une excellente idée. Je lui souhaite vraiment une grande réussite qui est déjà bien partie.
Répondre
Publicité