Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
25 mars 2010

Côté papier : Jouons avec nos tissus

enveloppes_vari_es_1

Je l'annonçais ici en jeu N°9, vous parlais , de tissus qui se faisaient de plus en plus rares en brocante et présentais ici le livre de Fifi Mandirac, amoureuse des petits papiers.

tissus_anciens_chin_s

La saison des petits mots doux  s'annonce telle le printemps et si on renouvelait un peu son style ?

Rien de plus simple avec nos tissus anciens chinés, nos toiles de Jouy, nos vichy, nos liberty ...

Il suffit de sélectionner ses tissus chéris (les motifs et couleurs des tissus anciens de plus en plus rares à chiner méritent bien une pérennité sur d'autres supports !). Il suffit ensuite, de les photocopier en couleur ou en gris, de les imprimer pour confectionner d'adorables enveloppes doublées, tamponnées... Et ainsi obtenir toute une collection "papier" unique: Bohème, romantique, tendance, de quoi bien gâter nos amies ! (Dans le livre de Fifi Mandirac, des gabarits d'enveloppes sont fournis. Pour les toutes petites enveloppes, vous pouvez utiliser le gabarit tel quel et je dirais: c'est encore mieux.

Le liberty est formidable en impression papier ! Cela donne des enveloppes délicates, il s'en dégage une certaine finesse. Alors, allez-y.

 

Enveloppes_liberty

Parce que certaines n'aiment que le gris, une impression en noire et blanc suffit pour donner du chic et du sage au moindre motif textile.

Enveloppe_grise

D'autres n'aiment que la couleur et là, les tissus petits pan et autres textiles "vintage" chinés font merveille pour créer des enveloppes bohèmes!

enveloppes_boh_mes

P1010004

Un stock de papiers prêts à être transformés me lance une nouvelle invitation :)! Ce sera pour moi une jolie pause plaisir. Essayez vous aussi, vous adorerez :)!

Et pour le plaisir d'offrir : Présentez de jolies médailles, petit bouton chiné, bijoux... sur une pièce de tissu. Glissez ces présents à l'intérieur de petites enveloppes imprimées dans le même tissu. N'oubliez pas les enveloppes avec impression également de point de croix ou Monogrammes chinés, c'est superbe !

Excellente journée, merci de votre visite !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Trop la classe cette idée, elle est merveilleuse, vite dans mes favoris, je testerais demain. En noir et blanc, cela donne un charme dantan. Bisous
Répondre
F
Ravie de faire connaissance avec votre blog.<br /> BRAVO ! C'est superbe et comme je n'arrive pas à jeter la moindre chute de Liberty, c'est vous dire à quel point j'aime le Liberty .<br /> Merci aussi à Béa de Caracas : grace à elle, j'ai pu vous connaître.<br /> Merci pour ces délicates idées que vous nous transmettez.
Répondre
L
C'est super cette idée !!!!<br /> Maryline
Répondre
M
Ton idée est géniale...je testerai c'est sûr !<br /> Merci pour ce partage
Répondre
V
Quelle charmante idée!
Répondre
Publicité