Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 459
5 novembre 2020

Vannerie de Papier fait main pour jolie déco

 

petit panier de papier bande japonais fait par ©marimerveille

petit panier de papier bande japonais1 fait par ©marimerveille

vannerie de papier fait main panier ©marimerveille

Connaissez-vous le papier bande Japonais ? c'est un matériau formidable!

Il s'agit d'utiliser des bandes de papier recyclé pour créer des objets à partir d'une technique ancestrale : La vannerie. On consolide les raccords par des points de colle tout simplement. Ces bandes sont constituées de "brins" que l'on peut séparer et ainsi jouer sur la largeur de bande à tresser.

J'ai eu un gros coup de coeur pour le Cache-Vase du Marie-Claire idées d'automne 2020 !

Je me suis lancée, d'abord sur un modèle de panier "God's Eye Basket", modèle de chez Papier bande Ueda. Ce fournisseur est distribué en France sur de nombreux sites en ligne mais aussi en boutique comme la librairie japonaise Junku à Paris.

Il m'a fallu apprivoiser la technique, une première pour moi. J'ai "adoré" !

La réalisation de ce premier petit panier de papier a demandé plusieurs heures mais quelle satisfaction ensuite ! 

vannerie de papier bande ueda - ©marimerveille

cache-vase de papier 2 confectionné par ©marimerveille

cache-vase de papier 1 confectionné par ©marimerveille

 

Pour le Cache-Vase présenté dans la revue Marie-claire idées, je me suis aidée de ma première expérience en tressage de papier. Ceci m'a permise de pouvoir aller jusqu'au bout de ce projet créatif. Ce cache-vase est léger, discret et élégant et il s'intègre dans tous les décors.

La tendance "vannerie" est observée et celle de papier recyclé aussi !

Sur Youtube, on peut apprendre grâce à des vidéos et même choisir un autre recyclage de papier (celui de nos vieux journaux et magazines!) pour tresser d'adorables objets beaux et utiles. Lancez-Vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très jolie réalisation qui m'avait plu dans MCI. Bravo à vous.
Répondre
C
C'est adorable ...
Répondre
B
Encore, encore, j'en veux encore!<br /> <br /> Douce fin de semaine chère Annie, bisous<br /> <br /> Francosie
Répondre
M
que c'est joli et délicat, et comme d'habitude plein de douceur <br /> <br /> bon we
Répondre
A
J'avais pratiqué ça lors de ma préparation pour être monitrice de colonies de vacances!! Mais chez toi tout devient charmant! Bravo!<br /> <br /> Ceux qui s'ennuient lors de ces confinements mettent de la mauvaise volonté; il y a tant à faire!<br /> <br /> Pour ma part, j'ai en plus de tout le reste, repris une pratique personnelle qui me permet de cheminer intérieurement et m'enchante!! Pas de photo possible!<br /> <br /> Profite de ce temps!
Répondre
Publicité