Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 870
25 février 2010

Bouts de tissus et petits papiers à l'ancienne

teinture_4 the

tissus bouts_de_tissus

Parce que Chaque année, je revois mon stock de petits bouts de tissus et papiers qui me servent à créer de jolies cartes notamment ou des embellissements pour des créations; j'ai eu envie de remettre en ligne ma petite recette et de la partager ici.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, je suis très récup' quand il s'agit de créations. Depuis des années, je conserve des échantillons de papier d'imprimeur qui me sont bien utiles (créations de gabarits, de décors éphémères, de cartes de voeux...). Leur grammage plus épais est parfait pour un bain de thé. Le papier ne part pas en charpille une fois mouillé.

Il sèche rapidement épinglé et suspendu sur une cordelette.

Quant aux bouts de tissus conservés "au cas où", j'aime leur voir cet aspect vieilli qu'ils ont pris après le bain. Brodés, tamponnés, découpés en forme d'étiquettes, ils font merveille en accompagnement de petits cadeaux faits main.

tissu_tasse

Je vous montrerai ce qui est tendance aujourd'hui dans le prochain billet.

Excellente journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de jolies choses!
Répondre
C
ohlalalala tu as plein de beaux trésors...je fais comme toi, je garde tout ce qui parait "inutile" pour mon homme ,lol...je suis une grande fan de gommes fantaisies des années 80 , je promets de faire des photos là dessus pr mon blog prochainement!bisous de Cathy
Répondre
3
Je suis comme toi, je garde tout! Et tout finit par servir...
Répondre
P
Moi aussi j'ai tendance à garder plein plein de petites choses... mais les années passant et ayant aussi reçu beaucoup de Maman, ce foisonnement m'envahit un peu trop et pourtant !<br /> J'aime beaucoup tes photos !
Répondre
K
C'est un côté de toi que j'aime ... quand tu joues avec les rouges !!!
Répondre
Publicité