Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 573
28 février 2010

Vivre Bohème, éloge de la liberté

Je ne suis jamais pressée en matière de livre. Le désir se laisse mûrir et j'attends le moment où l'ouvrage m'interpellera.

Vivre_boh_me


Vivre Bohème de Jeanne Bayol en est de caux-là. Je ne me suis pas précipitée dès sa sortie en 2007. Je n'étais pas certaine d'aimer ce style complètement décalé. Aujourd'hui, je sais qu'il correspond à mes aspirations. J'ai passé le cap du "beau papier glacé, façon magazine de déco " où les règles de la belle déco sont établies irrévocablement, où chaque saison parle de "in" et de "on". Où Tout se ressemble jusqu'à une extrême lassitude visuelle.

boheme_10

boh_me_3

 

Heureusement, des personnes extraordinaires comme Jeanne Bayol nous font aimer les choses vraies où s'inscrivent de nouvelles palettes de couleur !

boheme_5

boheme_6

boheme_8

Boheme_9

boh_me_7

On découvre au travers de ces pages, l'art du métissage, le romantisme de l'exentricité, la beauté dans le laisser aller, dans la grisaille de certaines façades parisiennes en décrépitude.

boh_me_1

boh_me_2

 

Les photos magnifiques réveillent l'artiste qui sommeille en chacun de nous. jeanne au travers de ses mots, choisis, argumentés,joliment illustrés, arrive à nous convaincre de vivre résolument Bohème.

 

boheme_4

(billet archivé, repris du blog "marimerveille coin lecture").

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité