Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 927
24 novembre 2009

Salon Créations & Savoir-Faire 14 ème édition !

"Noël en toute Liberty"

photo_1

La 14ème édition... Déjà ! Cela me fait penser aux toutes premières qui accueillaient timidement une petite population de passionnées.

Aujourd'hui autant dire que le panel s'est largement enrichi (toutes tranches d'âges confondues) ! l'intérêt va grandissant : Nous voulons toutes créer, nous souhaitons avoir des idées... Des idées neuves, nous espérons pratiquer les techniques ancestrales, maîtriser celles qui sont "tendance" ou encore apprivoiser les toutes dernières, plutôt avant-gardistes. Ceci explique la foule dans les allées, les attroupements autour d'une démonstration et tous ces sacs "Marie-Claire idées" vendus au salon, bien remplis de petits trésors, jolis tissus, outillages diverses, beaux livres etc.

photo_2

Photo_3

Pour celles et ceux qui n'ont pu assister à cette manifestation qui a accueilli du monde cette année, je vous propose une petite promenade virtuelle dans l'allée de l'inspiration, allée qui résume bien l'esprit du salon 2009.

LA MAGIE DES COULEURS

"Matières à réfléchir"

photo_4

photo_6 P1010005

  photo_5

Plus que jamais, "on peint et on patine" ses meubles tranquillement chez soi ! J'avais vraiment beaucoup aimé leur peinture "effet zinc", un de mes coups de coeurs lors d'un salon. Cette année, j'aime cette interprétation d'une tendance déco grandissante les mélanges de tons sur un même meuble : patine et bois brut, bois teinté façon patchwork... Et puis le charme de ces petits sujets, la composition de chaque objet de cette "vitrine" font d'elle un joli tableau.

 

IL ETAIT UNE FOIS... BIS

"Tissus d'Artistes"

Cette boutique en ligne (cliquez sur le titre pour y accéder) propose à la vente des étiquettes personnalisables.

Qui n'a jamais eu envie de posséder ses propres tissus, dessinés, personnalisés puis imprimés ?

photo_7

Eh bien c'est possible grâce à cette adresse précieuse. Une jolie mise en scène de toiles d'artistes était à découvrir ! Ces oeuvres ont été ensuite imprimées en modèles réduits sur du tissu. Les tissus ont servi à  confectionner l'assise de chaises de toutes les couleurs;

Une idée qui fera très vite son chemin ! car nous aimons nos dessins ;) et nous aimons bien entendu, les tissus et nous rêvons d'une déco intérieure personnalisée sous notre propre "griffe" ou celle de nos petits artistes en herbe qui ne rêvent que de dormir sous une couette, leur couette, celle qu'ils auraient eux-mêmes dessinée et coloriée !

LA CROIX & LA MANIERE

"Points associés", une histoire à broder :)!

couvptsassocies

P1010008

 

P1010010

Illustrations du nouveau livre de Monique Lyonnet, paru chez Marabout.

 

LE TEMPS APPRIVOISE (Editions LTA)

"Lire...Rêver...Créer"

photo_8

photo_9

P1010017

De très belles collections d'ouvrages, mises en scènes et illustrées par d'adorables créations d'auteurs, créations proposées et expliquées dans ces livres.

AUBOI (Le meuble d'Atelier)

"L'Atelier couture selon Auboi"

P1010022P1010024

P1010026

BOTANIQUE EDITIONS

"Observons l'étiquette"

P1010035

P1010032

photo_14

C'est toujours un coup de coeur :)!

GICQUEL DIFFUSION

"Mise en cadre mise en scène"

photo_15

P1010041

QUILTMANIA

"Country Christmas"

P1010031

P1010068

P1010069

P1010070

P1010071

P1010072

Encore de très belles mises en scènes dans cet esprit bien country que nous connaissons à Quiltmania qui a bien marqué le thème de Noël à ce salon.

En cliquant sur chaque titre, cela vous permet l'accés direct au site en question. Bonne visite !

 

 

La suite dès le prochain billet...

Je vous remercie de votre visite, passez une très belle journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou,<br /> je cherchais ton "coup de gueule" suite au petit mot glissé sur ma dernière page....en vain. je pense qu'il faut que je farfouille l'autre blog.<br /> Et là, Tadam! je vois le salon savoir-faire et création. Moi qui n'y ai mis les pieds qu'une seule fois, il y a 5 ans peut-être, je suis à l'affut de photos de cet évènement....puisque j'ai cassé ma tirelire et que je vais m'y présenter pour la prochaine cession. Autant te dire que je cogite fort en ce moment....... <br /> Bon allez, je continue mes recherches. En plus je crois m'en souvenir de cet article!<br /> Des biz,<br /> Jeanne
Répondre
C
Merci pour cette visite. Je n'ai pas pu y aller. Tout à l'air bien alléchant. Je pense que ma CB ne peut que me remercier.
Répondre
L
Merci d'avoir pensé à nous !
Répondre
F
Dommage que je n'aime pas le monde, j'aurais bien été jeter un oeil!
Répondre
L
mille mercis pour cette ballade ;-)
Répondre
Publicité