Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 730
18 juin 2008

Objet nomade indispensable

Et grâce à la toile cirée, c'est gagné !

P1010114

Une image vaut mieux qu'un long discours :

Avant c'était ça !

dessin5

(cliquer pour agrandir)

 pinceaux

Parce qu'on ne mélange pas les pinceaux et les aiguilles, la peinture et les bouts de tissus, l'argile et les magazines etc. Chaque fois que je bougeais, je faisais suivre une ribambelle de petits sacs à bidouilles :).

*************

J'ai eu beau chercher, un sac sympa (pratique et esthétique), assez grand, multipoches(au moins 10), plastifié (pour la peinture c'est mieux), qui permettrait toute la cohabitation des divers matériels sans meli-melo mais plutôt à la manière d'un organiseur : et bien, je n'ai RIEN trouvé sur le marché, comme je vous le disais dans mon billet précédent.

Alors voici ma version "sur mesure" du sac "atelier nomade"(un prototype qui va sûrement faire d'autres petits !).

Côté pile et côté face, mon sac aux 13 poches !

 

P1010120  P1010137

(cliquer sur les photos pour agrandir)

 P1010107

Sympa Non ?

 

Du patchwork en toile cirée pour le fun, des jeux de couleurs parce que c'est plus stimulant pour la créativité, toutes sortes de poches grandes ou petites pour le côté hyper pratique.

De quoi accueillir paires de ciseaux, tubes de colle, cutter, carnets d'aiguilles, bouts de tissus,livres pratiques, magazines,carnets de dessin, grands et petits pinceaux,règles de toutes tailles,trousses à crayons,pots de peinture,fil de fer,ficelle,perles,micro-mosaïque si-si, du papier de correspondance pour les copines, portable et APN...

Un petit visuel

J'ai tout inauguré pour la première fois: La création et réalisation de mon premier sac, la pose d'un biais, les soufflets, l'entoilage, la couture machine de la toile cirée et les caprices du pied-de-biche qui ne glisse pas toujours bien... Tanpis pour les petits défauts, c'est plus rigolo;)! ça a été tout simplement un régalde créer ce que j'imaginais pour transporter mon atelier nomade  cet été :))!

P1010123 P1010119 P1010124 P1010130P1010147 P1010125 P1010128 P1010146

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

A l'intérieur, il y a encore un autre sac en toile cirée, plus petit, qui accueille un nécessaire complet de couture et broderie, y compris boutons, fils et grilles de broderie... Et ma petite matriochka fétiche.

Sans_titre_12

Une suite est prévue: pour les trousses en tissu à crayons de couleur que l'on case facilement et petites trousses en toile cirée pour les petits pots de peinture acrylique (pébéo) et les vernis.

(Billet d'archives, blog "Aji, à petits pas et librement")

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité