Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 870
7 mars 2018

Tuto Assiette déco Kids "MOOD BOARD"

 

Assiette déco kid Mood Board - création marimerveille

Une idée pour utiliser vos chutes de tissus de façon décorative pour une chambre d'enfant par exemple. Le style de votre assiette dépendra des motifs et couleurs de vos tissus et des petits ornements que vous aurez choisis pour le centre. 

Cliquez sur toutes les photos pour agrandir et lire les consignes.

Fournitures :

Il vous faudra une assiette en porcelaine de forme plus ou moins ondulée, des chutes de tissus, des ciseaux, de la toile thermocollante une seule face, un fer à repasser, un crayon de papier, du calque, un pinceau, un petit pot, de la colle vinylique, du ruban adhésif, un chiffon propre, de la pâte à fix, des petits objets décoratifs, une attache murale pour l'assiette...

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board1

Colle vinylique - tuto marimerveille

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board3

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board6

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board7jpg

Redessinez de manière plus précise chaque petit morceau quitte à légèrement modifier votre patchwork, (ce sera la version définitive). Puis découpez chaque gabarit, numéroté pour respecter l'ordre d'assemblage que vous souhaitez (Conserver le dessin d'assiette entière sur le premier calque permet de pouvoir réaliser toute une série d'assiettes différemment customisées).

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board8

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board9JPG

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board11

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board12

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board13

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board14

Une fois l'assiette terminée, variez le décor intérieur régulièrement en fixant les objets à l'aide de la pâte à fix. Pour une version définitive, collez l'objet textile à la colle vinylique (ici le lapin au crochet et les rosaces de tissus).

N'hésitez pas à me montrer votre version.

PS : Pour les versions plus sérieuses : on peut opter pour le "black & white" très tendance, coller des lettres, de la jolie typo, des fleurs séchées avec du masking tape, une photo, un ticket de métro, une jolie étiquette etc. 

A vous de jouer :)! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Une jolie idée qui demande de la minutie et du temps ...<br /> <br /> Je ne pense pas que je mettrai en pratique ... mais ce peut être une chose à faire faire en atelier à des enfants !<br /> <br /> Merci pour ce tuto.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Whaou , j'adore !! J'aime beaucoup ce côté désuet à souhait , où le grain de folie est autorisé voire recommandé !!<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
encore une jolie idée déco Aji!merci de nous en faire profiter!cette assiette est si bien recouverte que l'on croirait qu'elle est peinte!je brode toujours et j'essaie de finir mes ouvrages en cours en même temps!belle journée!bisous josie
Répondre
A
Quelle bonne et belle idée! Merci beaucoup pour ce partage et pour toutes les bonnes idées que vous offrez. Je crois que je vais essayer de décorer une assiette aussi bien que vous ( c'est pas gagné) mille merci et très bonne journée
Répondre
A
Je ne sais pas comment tu fais pour rester présente sans cesse sur la Toile, tu m'épates. Et c'est toujours bien présenté!
Répondre
Publicité