Assiette déco kid Mood Board - création marimerveille

Une idée pour utiliser vos chutes de tissus de façon décorative pour une chambre d'enfant par exemple. Le style de votre assiette dépendra des motifs et couleurs de vos tissus et des petits ornements que vous aurez choisis pour le centre. 

Cliquez sur toutes les photos pour agrandir et lire les consignes.

Fournitures :

Il vous faudra une assiette en porcelaine de forme plus ou moins ondulée, des chutes de tissus, des ciseaux, de la toile thermocollante une seule face, un fer à repasser, un crayon de papier, du calque, un pinceau, un petit pot, de la colle vinylique, du ruban adhésif, un chiffon propre, de la pâte à fix, des petits objets décoratifs, une attache murale pour l'assiette...

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board1

Colle vinylique - tuto marimerveille

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board3

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board6

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board7jpg

Redessinez de manière plus précise chaque petit morceau quitte à légèrement modifier votre patchwork, (ce sera la version définitive). Puis découpez chaque gabarit, numéroté pour respecter l'ordre d'assemblage que vous souhaitez (Conserver le dessin d'assiette entière sur le premier calque permet de pouvoir réaliser toute une série d'assiettes différemment customisées).

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board8

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board9JPG

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board11

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board12

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board13

tuto marimerveille assiette déco kids Mood Board14

Une fois l'assiette terminée, variez le décor intérieur régulièrement en fixant les objets à l'aide de la pâte à fix. Pour une version définitive, collez l'objet textile à la colle vinylique (ici le lapin au crochet et les rosaces de tissus).

N'hésitez pas à me montrer votre version.

PS : Pour les versions plus sérieuses : on peut opter pour le "black & white" très tendance, coller des lettres, de la jolie typo, des fleurs séchées avec du masking tape, une photo, un ticket de métro, une jolie étiquette etc. 

A vous de jouer :)!