Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 766
1 mars 2018

TUTO : Marqueur de maille ou miniature à suspendre...

 

Tuto marimerveille marqueur de maille9

porcelaine froide tuto marimerveille marqueur de maille

Tuto marimerveille marqueur de maille 1

Le temps d'hiver invite à reprendre le tricot. Une petite idée DIY toute simple pour avancer tranquillement en posant des marqueurs au fur et à mesure de l'avancement de l'ouvrage. 

1°)Modelez un petit sujet avec de la porcelaine froide qui sèche à l'air.

Tuto marimerveille marqueur de maille 2

Tuto marimerveille marqueur de maille 3

2°) Préparez l'anneau formé d'un cable fin en fonction de la dimension qui vous conviendrait le mieux en vous aidant d'une pince coupante.

Tuto marimerveille marqueur de maille 7

3°) Aidez-vous d'une épingle pour percer votre petit modelage et introduire le câble plié en deux pour former un anneau(voir photo ci-dessus). Laissez les tiges dépasser.

Tuto marimerveille marqueur de maille 4

Tuto marimerveille marqueur de maille 5

4°) Utilisez une petite bille de plomb à écraser d'1,5 mm (à l'aide d'une pince spéciale) en guise de fermoir, afin de fixer le modelage définitivement sur l'anneau d'acier. 

Tuto marimerveille marqueur de maille 8

5°) Coupez ce qui gène éventuellement... A vous de voir !

Tuto marimerveille marqueur de maille11

 5°) Si vous souhaitez plus de fantaisie, une fois bien sec, bien dur, votre sujet peut être peint (ici la couleur est neutre), mais n'importe quelle couleur acrylique conviendrait (option).

Tuto marimerveille marqueur de maille vernis

6°) Vous pouvez également vernir votre petit sujet une fois peint(option).

Tuto marimerveille marqueur de maille10 

7°) Vous pouvez vous aider de petits moules que l'on trouve dans le commerce, réaliser des modelage simples ou plus complexes...

L'IDEE : Quel que soit le sujet modelé, on peut l'utiliser en marqueur de maille, mais aussi l'accrocher avec un petit mot, le coudre sur une carte d'anniversaire à offrir, concevoir sur le même principe une fine guirlande de sujets modelés etc. Les idées DIY-Déco sont infinies...

*** Ce tuto retrouvé dans un dossier 2014 dormait...! J'en ai ressorti d'autres que je partagerai ici avec vous. C'est l'heure du grand ménage :)! 

Je vous remercie de votre visite, excellente journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces belles idées, tes créations sont trop mignonnes.<br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
M
quelle ravissante idée j'adore mais cela ne m'étonne pas de toi à chaque fois je suis ravie de tes nouvelles créations bravo et merci pour le partage
Répondre
A
Je fais beaucoup de choses, mais pas de tricot!! J'aime l'Inde...mais ne suis pas Laxmi aux 8 bras................Bravo à toi (tes photos sont toujours nettes, précises, j'admire!)
Répondre
J
merci Aji,tu as toujours de belles idées à nous offrir!alors,les mini-moules,j'en ai,pour mes miniatures issus de la pâte fimo!je n'ai pas de porcelaine froide même si chaque fois je me dis qu'il faut que j'en achète!les magasins pourtant sont heureux de me voir arriver,je n'y vais pas souvent,trop loin,alors,je me lâche et mon porte-monnaie aussi!!!je vais la rajouter à ma liste!bisous josie
Répondre
C
Pas plus tard qu'hier je découvrais votre rubrique "tuto"... après tout ce temps à lire vos post!! Il n'est jamais trop tard pour bien faire et différentes idées se bousculent pour Pâques. Cette dernière idée est superbe. A bientôt.
Répondre
Publicité