Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marimerveille
Visiteurs
Depuis la création 1 547 811
16 août 2016

DIY Trophée panthère

 

Un trophée panthère

Masque panthère création Marimerveille

Fournitures

Un simple masque "chat" en plastique blanc(magasin de farces et attrapes),

Des chutes de tissu imprimé (léopard ou tâcheté, rayé, à pois noir et blanc etc.),

Un petit morceau de feutrine ou tissu noir, une chute de cotonnade blanche,

De la colle(scolaire) ou de la colle à tissu.

Des tubes de peinture acrylique(rose, noir, jaune, blanc, ocre), un pinceau,

Une petite agrapheuse,

Des ciseaux cranteurs. 

 

détail 3 masque panthère création marimerveille

1°)Découper des petits bouts de tissus aux ciseaux cranteurs dans le tissu imprimé, un morceau assez large pour recouvrir le front, puis des petits bouts de taille identique pour recouvrir les joues, les oreilles. Laisser une marge si besoin.

Création masque panthère Marimerveille

2°) Une fois chaque morceau de tissu bien disposé sur le masque (symétriquement de part et d'autre). Coller d'abord le plus grand sur le front, puis les joues, enfin les oreilles par-dessus. Rabattre et agrapher sur l'envers si besoin.

détail masque panthère création Marimerveille

3°) Peindre sur le tissu au niveau des oreilles du rose, entouré de noir. (deux couches)

Détail 2 masque panthère création marimerveille

 

4°) Découper dans le tissu noir un triangle pour la truffe, puis coller. 

5°) Peindre les yeux en jaune autour de chaque trou, puis en noir. Ombrer de gris autour de la truffe. Rajouter des points noirs bien alignés, du rose pour la bouche qui sera sertie de noire pour les lèvres. Au-dessus de la truffe et sur le menton, associer de l'ocre et du gris, des tâches noires en s'inspirant du modèle.

détail 4 masque panthère création marimerveille

6°) Découper ensuite dans le tissu blanc, de longues franges pour les moustaches en laissant un bon centimètre qui sera collé à la base de chaque joue. 

Le masque est terminé et peut être accroché sur le mur comme un trophée(Tendance "jungle africaine")

 Prochainement le tuto "Trophée Tigre",

tendance "urban jungle"

 

collection masques fauves Marimerveille

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment une très bonne idée qui me tente car j'aime les imprimés panthère pour m'habiller et me chausser! Bonne soirée. Michèle.
Répondre
M
Bonjour Marie, je n'ai jamais aimé cet attrait, cette mode en décoration de vouloir mettre des trophées partout. Pour moi, c'est tout simplement macabre, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail et ingéniosité pour les réaliser et comme le dit le proverbe, il faut de tout pour faire un monde !<br /> <br /> Bonne fin de journée à tous, <br /> <br /> Mélusine
Répondre
D
J'adore ce que vous avez réussi à faire avec si peu de choses... Mais je ne me sens pas assez experte pour le faire à mon tour !<br /> <br /> Merci pour toutes ces belles choses que vous partagez !<br /> <br /> Dominique
Répondre
A
C'est super beau et facile à faire..... Je cherche à faire la même chose mais avec une souris !!! Tu es toujours en train de faire des choses et toujours super chouette.....merci aji .....des bises
Répondre
Publicité