20 juin 2009

Un week-end très festif !

bokeh1

 

 

03_Smaa_Vaser_high_summer_jpg_p0x0_q85_M1280x1024_FrameNumber_1_

may_361

img_plantsandplans_ss2

En effet ! ce week-end c'est l'été (ça se fête !), c'est la fête de la musique, les fêtes d'écoles, d'associations, de paroisses, c'est la fête des pères surtout ! c'est aussi  des vide-greniers, brocantes un peu partout... Et qu'importe s'il pleut, il y aura de la musique, de la joie et tout plein de couleurs !

Alors pour fêter tout ça ici, voici de très jolies photos pleines de couleurs, découvertes sur la toile (Flickr pour la première, bien désolée d'avoir perdu l'origine des trois autres que je trouve très belles, bravo à leur auteur !).

Et vous ? Avez-vous prévu de faire la fête ?

Bonne Fête à tous les papas !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,


18 juin 2009

Café beaudelaire : des collages fabuleux !

Un talent incroyable !!!

Des couleurs hyper tendance pour un assemblage de collages tellement poétiques et raffinés, c'est un bonheur j'imagine de recevoir de telles cartes, à encadrer joliment!

A découvrir ici.

il_430xN_47972133

 

il_430xN_57655754

il_430xN_48939653 il_430xN_57990299

 

Vous l'avez sûrement constaté en visitant son univers, le premier petit avatar de ce blog fut emprunté à  Wendy Paula Patterson, cette artiste pour laquelle j'ai beaucoup d'admiration.

Je vous lis avec plaisir, si peu de temps pour répondre, mais je tiens à vous remercier de votre petite visite!

Très belle journée !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

16 juin 2009

Pour qu'il y ait encore plus de bonheur à vivre chez soi !

P1010194

Chez Soi... Chez Nous, des livres encore qui nous racontent La Vie en majuscule avec les enfants, les joyeux désordres et les heureux rangements, les arc-en-ciel de couleurs dans les pièces ou la tendresse d'une atmosphère autour de la blancheur, les astuces déco pour se sentir encore mieux chez soi, en chouchoutant ceux qui nous sont le plus chers. Comme l'auteure Anita Kaushal, le souligne, aujourd'hui, nos intérieurs sont avant tout conçus et vécus pour nous, notre famille... A l'inverse des époques antérieures où l'on concevait avant tout pour "recevoir", utilisant la belle vaisselle seulement dans les grandes occasions. (cliquer sur toutes les photos pour agrandir)

P1010196 P1010197 P1010198 P1010200 P1010203 P1010202 P1010201 P1010204 P1010205 P1010206 P1010208 P1010212

Les temps changent ! Dans ce livre, page après page, on habite, on partage, on joue, on se repose, on s'apaise, on rêve, on fait la fête, on s'aère en famille :)!

Un vrai bonheur en 250 pages couleur ! Un joli livre de chevet, juste avant de s'endormir pour  mieux rêver notre "Chez nous" rempli de bonne humeur et de rires d'enfants(Chez Aubanel).

Bonne lecture :)et merci de votre visite !

Posté par marimerveille à 12:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juin 2009

Les Ateliers décoration florale

_DSC1999_580_0

Ma petite balade au marché aux fleurs l'autre jour, ce fut grâce à elle !

En écoutant attentivement Dominique Turbé (journaliste, styliste et auteur de nombreux ouvrages) nous transmettre cette belle passion de l'art floral, j'avais une folle envie de rendre visite à mon fleuriste préféré :) !

De plus, je n'ai pu m'empêcher d'admirer son atelier bien fourni dans lequel elle partage avec nous ses créations (voir les vidéos).

Voici quelques extraits de ce que vous pouvez découvrir sur le site.

_DSC1775_580_0Le petit jardin champêtre : une belle idée pour habiller d'un joli tissu une cagette récupérée et accueillir un superbe bouquet (un pas à pas en images, appuyé d'une vidéo où Dominique Turbé n'hésite pas à donner des petites astuces techniques et transmettre ses savoirs sur les fleurs en vedette).

 

 

_DSC4114_580_0Détournement et récupération pour créer des bouquets très originaux, charmants ou colorés, une cage à oiseaux, des boîtes en métal... De quoi embellir notre cadre de vie avec originalité et sans souci , il nous suffit de suivre les différentes étapes de réalisation et d'écouter les conseils judicieux de la créatrice.

 

 

_DSC5510_580_0

Une composition graphique Japonisante pour embellir dans une ambiance zen, la table d'un dîner.

Très peu de matériel, une composition réalisée en deux temps trois mouvements. Une idée économique, simple qui fait beaucoup d'effet !

 

_DSC5974_580_0Un sac baroque et raffiné en papier peint pour offrir des roses et des arums Calla, quelques baies et servir d'écrin et de vase élégant tout à la fois.

 

 

 

Je vous souhaite une délicieuse cueillette de bouquets d'idées :) et un excellent week-end!!!

Posté par marimerveille à 18:06 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 juin 2009

Un petit tour au marché aux fleurs

march__aux_fleurs_2

P1010015

Puisqu'il pleut toujours sur paris , l'envie de saupoudrer de fleurs et de soleil mon petit coin de toile est bien ancrée.

Je suis certaine que vous aussi vous appréciez ces petits marchés spécialisés où on aime flâner, s'attarder sur les compositions, le nom des roses, leur parfum, les objets décoratifs, les idées cadeaux spéciales touristes ;)...

Allons tranquillement fureter dans les allées de ce coin "chlorophyllé" au coeur de la capitale.

Le nez en l'air, on peut admirer...

maisons_d_oiseaux_5

D'adorables paniers pour suspendre des compositions florales, une multitude de jolies cages, de maisonnettes d'oiseaux.

 

maisons_d_oiseaux

Maison_d_oiseaux_3

Un petit côté shabby très sympa :).

maisons_d_oiseaux_2

 

maisons_d_oiseaux_6

 

Côté nature, des arbustes, des fruitiers, des plantes, des fleurs parfois rares, de la profusion bien ordonnée, difficile de choisir !

March__aux_fleurs_8

P1010042

Côté ombre , ou côté soleil ?

march__aux_fleurs_4

Je choisis côté ombre, il y fait si bon...

march__aux_fleurs_5

La lumière y est toute douce et caressante,

march__aux_fleurs_6

Les plantes sont belles ! généreuses, comme cette jeune vigne qui habille joliment les piliers et la charpente métallique.  On oublierait presque que nous sommes en plein coeur de Paris,

 

march__aux_fleurs9

Que tout autour, s'élèvent de grands bâtiments qui en partie, abritent nos administrations.

march__aux_fleurs_9

Ces petits coins ombragés et fleuris encore trop peu nombreux dans la capitale, ont bien du charme et font vraiment tout pour nous donner l'envie d'y rester :) !

march__aux_fleurs_7

L'envie d'y installer une chaise longue et de rêver...

Entre Paris plage, ou Paris Feuillage, je n'hésiterais pas une seule seconde, si je pouvais... Je créerais des centaines de jolis coins fleuris et ombragés durablement, j'y installerais des chaises longues pour les promeneurs. Ce serait un programme d'embellissement plus "nature", peut-être bien moins coûteux que celui estival et très éphémère façon sable fin et "croisette" sur les quais.

Ce serait le rêve de tous les parisiens : la campagne à paris ! on a encore le droit de rêver ;)!

Bonne fin de journée !

Merci de votre visite :).

Posté par marimerveille à 17:43 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


08 juin 2009

Puisqu'il pleut sur Paris

Autant la jouer façon "Obama" :)!

Coins touristiques et une petite touche de soleil pour ici aujourd'hui !

I_love_paris_1

Quand je me balade, j'ai toujours sur moi mon APN, et ce que j'aime le plus à Paris puisque j'y vis, c'est justement de m'y promener autrement : en touriste :)).

i_love_paris_3

I_love_paris_6

ilove_paris4

march__aux_fleurs_3

dans un prochain billet, nous ferons une petite pause bien agréable au marché aux fleurs avec ses petites maisons d'oiseaux, adorables et colorées, ses jolis rosiers, ses coins ombragés...

Bonne journée, merci de vos visites et des petits mots gentils auxquels j'ai bien du mal à répondre.

Bise

Posté par marimerveille à 15:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2009

Sur les planches... Comme un énorme cadeau !

th_atre_4

Un coup de fil inattendu le matin :" Vous pouvez venir me voir ce soir si vous voulez! tapez sur google "théâtre"  telle pièce ... et ce sera en première page... "

Nos jeunes nous surprennent toujours, à peine ont-ils quitté le nid (seulement depuis trois semaines) et vous apprenez et découvrez un autre aspect d'eux mêmes, un bout de leur jardin secret qu'ils distillent au compte-gouttes... Comme ce Mercredi dernier, vous apprenez qu'ils "adorent jouer la comédie", et se produiront dans un joli théâtre parisien le soir-même ! 

Quelques heures à peine pour organiser cette soirée, téléphoner aux proches qui sont sur paris, s'empresser de réserver les places, envisager un dîner après spectacle dans la capitale... Voilà un cadeau inattendu dans une semaine de routine et de grandes obligations.

theatre_1

theatre_2

theatre_3

C'était formidable ! une troupe joyeuse, dynamique, un  très agréable spectacle, de grands moments chargés d'émotions où votre coeur bat la chamade : votre fils tout sourire, décontracté donne la réplique, vos tripes à vous sont plutôt nouées... Et puis enfin les tonnerres d'applaudissements d'une salle comble, les flashs, les rires, les larmes de bonheur pour une maman qui ne s'attendait pas du tout à un tel cadeau reçu comme CELUI de la fête des mères offert juste quelques jours à l'avance!

La soirée s'est achevée par un dîner des plus agréables , un délicieux Irish coffee, vue sur la Tour Eiffel si belle, des échanges chaleureux.

En vous glissant le soir tard dans vos draps, vous ne manquez pas de dire un grand MERCI!

Il fallait bien consigner cela cette semaine dans mon petit cahier des merveilles :)!

 

 

bouquets_d_hortensias

Bonne fête à toutes les mamans !

Posté par marimerveille à 09:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 juin 2009

Un petit cahier des merveilles...

hortensias

Et mon p'tit blog dans tout ça ?!

Mille choses à faire, un surmenage qui frôle la tornade, une vraie pile électrique, quelques larmes (on est bien en chair et en os :)!!!), beaucoup de fatigue , ce monde des blogs me devenant insipide, moins d'envie, moins d'entrain... je suis certaine que cela vous est arrivé aussi ou vous arrivera sûrement.

Et mon p'tit blog dans tout ça ?

La réponse je l'ai reçue un matin durant le petit-déjeuner et le grand rituel d'une lecture qui nourrit en profondeur, l'esprit un peu plus serein et reposé avant d'attaquer une Enorme Journée...

Monsieur Yves Boulvin me l'a soufflé parmi ses Quelques centaines de pages, l'une d'elle prise au hasard je tombe sur la page " J'écris un cahier des merveilles " en date du 16 aout p. 255 du livre "Choisis la vie", Editions des Béatitudes.

hortensias_2

 

"Un cahier des merveilles consignées au jour le jour pour m'en souvenir "quand dans ma vie il fera froid" comme le chanterait Georges Brassens ".

Et puis comme pour toute réponse bien inspirée, la confirmation n'a pas tardé... 2 minutes après, en ouvrant un second livre du même auteur "renaître", au 13 juin page 191 :"Te souvenir des beautés de la journée",

"... Souviens-toi des richesses, des cadeaux de la journée. Goûte-les, savoure-les, fais-en un bouquet, et sois plein de gratitude en voyant en eux un don de Dieu. Tu dormiras mieux et tu te lèveras le matin heureux du jour qui commence. Aujourd'hui, tu cueilleras de nouvelles fleurs, tu trouveras de nouveaux trésors... Tu deviendras chercheur d'or, de merveilleux."

hortensia_4

 

Marimerveille : Tout simplement, Mon petit cahier des merveilles ! Pour y consigner ce qui me plaît, ce que j'ai aimé aujourd'hui, ce qui a embelli ma journée ! pour me ressourcer quand je serai fatiguée, je reviendrai volontiers le feuilleter.

Hortensia_3

Hier, c'était un véritable bonheur sur les quais ensoleillés de paris, j'ai "cueilli" pour vous, pour moi, des bouquets d'hortensias au marché aux fleurs, un lieu absolument charmant qui a su apporter cette fraîcheur, offrir ce baume que j'espérais avant d'entamer la soirée.

Très belle journée !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2009

Ambiance follement bohème

 

porcelaine_boheme

 

Porcelaine bohème parce que l'été se déguste aussi comme une tasse de thé :), avec des fleurs de toutes les couleurs tendres, des pois, des rayures, un patchwork coloré en roses, bleu vert... kitsch à souhait et gai, gai , gai !

J'envisage de proposer à la vente des créations uniques, je sors mes inédits, vide-poche, mug géant peint à la main (cuisson haute température)... Une vente essai dans un premier temps. Vos conseils me seront utiles.

Merci et belle journée !   

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 mai 2009

Un joli monde fleuri à offrir...

image25205

image4922

A la manière de Jane Packer !

De petits bouquets de chaussettes pour bébé ou encore des roses magnifiques présentées dans des boîtes à chapeau... De belles idées!

J'en profite pour vous souhaiter un excellent week-end de l'Ascension !

Bise

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,