10 juin 2009

Un petit tour au marché aux fleurs

march__aux_fleurs_2

P1010015

Puisqu'il pleut toujours sur paris , l'envie de saupoudrer de fleurs et de soleil mon petit coin de toile est bien ancrée.

Je suis certaine que vous aussi vous appréciez ces petits marchés spécialisés où on aime flâner, s'attarder sur les compositions, le nom des roses, leur parfum, les objets décoratifs, les idées cadeaux spéciales touristes ;)...

Allons tranquillement fureter dans les allées de ce coin "chlorophyllé" au coeur de la capitale.

Le nez en l'air, on peut admirer...

maisons_d_oiseaux_5

D'adorables paniers pour suspendre des compositions florales, une multitude de jolies cages, de maisonnettes d'oiseaux.

 

maisons_d_oiseaux

Maison_d_oiseaux_3

Un petit côté shabby très sympa :).

maisons_d_oiseaux_2

 

maisons_d_oiseaux_6

 

Côté nature, des arbustes, des fruitiers, des plantes, des fleurs parfois rares, de la profusion bien ordonnée, difficile de choisir !

March__aux_fleurs_8

P1010042

Côté ombre , ou côté soleil ?

march__aux_fleurs_4

Je choisis côté ombre, il y fait si bon...

march__aux_fleurs_5

La lumière y est toute douce et caressante,

march__aux_fleurs_6

Les plantes sont belles ! généreuses, comme cette jeune vigne qui habille joliment les piliers et la charpente métallique.  On oublierait presque que nous sommes en plein coeur de Paris,

 

march__aux_fleurs9

Que tout autour, s'élèvent de grands bâtiments qui en partie, abritent nos administrations.

march__aux_fleurs_9

Ces petits coins ombragés et fleuris encore trop peu nombreux dans la capitale, ont bien du charme et font vraiment tout pour nous donner l'envie d'y rester :) !

march__aux_fleurs_7

L'envie d'y installer une chaise longue et de rêver...

Entre Paris plage, ou Paris Feuillage, je n'hésiterais pas une seule seconde, si je pouvais... Je créerais des centaines de jolis coins fleuris et ombragés durablement, j'y installerais des chaises longues pour les promeneurs. Ce serait un programme d'embellissement plus "nature", peut-être bien moins coûteux que celui estival et très éphémère façon sable fin et "croisette" sur les quais.

Ce serait le rêve de tous les parisiens : la campagne à paris ! on a encore le droit de rêver ;)!

Bonne fin de journée !

Merci de votre visite :).

Posté par marimerveille à 17:43 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


08 juin 2009

Puisqu'il pleut sur Paris

Autant la jouer façon "Obama" :)!

Coins touristiques et une petite touche de soleil pour ici aujourd'hui !

I_love_paris_1

Quand je me balade, j'ai toujours sur moi mon APN, et ce que j'aime le plus à Paris puisque j'y vis, c'est justement de m'y promener autrement : en touriste :)).

i_love_paris_3

I_love_paris_6

ilove_paris4

march__aux_fleurs_3

dans un prochain billet, nous ferons une petite pause bien agréable au marché aux fleurs avec ses petites maisons d'oiseaux, adorables et colorées, ses jolis rosiers, ses coins ombragés...

Bonne journée, merci de vos visites et des petits mots gentils auxquels j'ai bien du mal à répondre.

Bise

Posté par marimerveille à 15:30 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

06 juin 2009

Sur les planches... Comme un énorme cadeau !

th_atre_4

Un coup de fil inattendu le matin :" Vous pouvez venir me voir ce soir si vous voulez! tapez sur google "théâtre"  telle pièce ... et ce sera en première page... "

Nos jeunes nous surprennent toujours, à peine ont-ils quitté le nid (seulement depuis trois semaines) et vous apprenez et découvrez un autre aspect d'eux mêmes, un bout de leur jardin secret qu'ils distillent au compte-gouttes... Comme ce Mercredi dernier, vous apprenez qu'ils "adorent jouer la comédie", et se produiront dans un joli théâtre parisien le soir-même ! 

Quelques heures à peine pour organiser cette soirée, téléphoner aux proches qui sont sur paris, s'empresser de réserver les places, envisager un dîner après spectacle dans la capitale... Voilà un cadeau inattendu dans une semaine de routine et de grandes obligations.

theatre_1

theatre_2

theatre_3

C'était formidable ! une troupe joyeuse, dynamique, un  très agréable spectacle, de grands moments chargés d'émotions où votre coeur bat la chamade : votre fils tout sourire, décontracté donne la réplique, vos tripes à vous sont plutôt nouées... Et puis enfin les tonnerres d'applaudissements d'une salle comble, les flashs, les rires, les larmes de bonheur pour une maman qui ne s'attendait pas du tout à un tel cadeau reçu comme CELUI de la fête des mères offert juste quelques jours à l'avance!

La soirée s'est achevée par un dîner des plus agréables , un délicieux Irish coffee, vue sur la Tour Eiffel si belle, des échanges chaleureux.

En vous glissant le soir tard dans vos draps, vous ne manquez pas de dire un grand MERCI!

Il fallait bien consigner cela cette semaine dans mon petit cahier des merveilles :)!

 

 

bouquets_d_hortensias

Bonne fête à toutes les mamans !

Posté par marimerveille à 09:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 juin 2009

Un petit cahier des merveilles...

hortensias

Et mon p'tit blog dans tout ça ?!

Mille choses à faire, un surmenage qui frôle la tornade, une vraie pile électrique, quelques larmes (on est bien en chair et en os :)!!!), beaucoup de fatigue , ce monde des blogs me devenant insipide, moins d'envie, moins d'entrain... je suis certaine que cela vous est arrivé aussi ou vous arrivera sûrement.

Et mon p'tit blog dans tout ça ?

La réponse je l'ai reçue un matin durant le petit-déjeuner et le grand rituel d'une lecture qui nourrit en profondeur, l'esprit un peu plus serein et reposé avant d'attaquer une Enorme Journée...

Monsieur Yves Boulvin me l'a soufflé parmi ses Quelques centaines de pages, l'une d'elle prise au hasard je tombe sur la page " J'écris un cahier des merveilles " en date du 16 aout p. 255 du livre "Choisis la vie", Editions des Béatitudes.

hortensias_2

 

"Un cahier des merveilles consignées au jour le jour pour m'en souvenir "quand dans ma vie il fera froid" comme le chanterait Georges Brassens ".

Et puis comme pour toute réponse bien inspirée, la confirmation n'a pas tardé... 2 minutes après, en ouvrant un second livre du même auteur "renaître", au 13 juin page 191 :"Te souvenir des beautés de la journée",

"... Souviens-toi des richesses, des cadeaux de la journée. Goûte-les, savoure-les, fais-en un bouquet, et sois plein de gratitude en voyant en eux un don de Dieu. Tu dormiras mieux et tu te lèveras le matin heureux du jour qui commence. Aujourd'hui, tu cueilleras de nouvelles fleurs, tu trouveras de nouveaux trésors... Tu deviendras chercheur d'or, de merveilleux."

hortensia_4

 

Marimerveille : Tout simplement, Mon petit cahier des merveilles ! Pour y consigner ce qui me plaît, ce que j'ai aimé aujourd'hui, ce qui a embelli ma journée ! pour me ressourcer quand je serai fatiguée, je reviendrai volontiers le feuilleter.

Hortensia_3

Hier, c'était un véritable bonheur sur les quais ensoleillés de paris, j'ai "cueilli" pour vous, pour moi, des bouquets d'hortensias au marché aux fleurs, un lieu absolument charmant qui a su apporter cette fraîcheur, offrir ce baume que j'espérais avant d'entamer la soirée.

Très belle journée !

Posté par marimerveille à 07:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

26 mai 2009

Ambiance follement bohème

 

porcelaine_boheme

 

Porcelaine bohème parce que l'été se déguste aussi comme une tasse de thé :), avec des fleurs de toutes les couleurs tendres, des pois, des rayures, un patchwork coloré en roses, bleu vert... kitsch à souhait et gai, gai , gai !

J'envisage de proposer à la vente des créations uniques, je sors mes inédits, vide-poche, mug géant peint à la main (cuisson haute température)... Une vente essai dans un premier temps. Vos conseils me seront utiles.

Merci et belle journée !   

 

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


22 mai 2009

Un joli monde fleuri à offrir...

image25205

image4922

A la manière de Jane Packer !

De petits bouquets de chaussettes pour bébé ou encore des roses magnifiques présentées dans des boîtes à chapeau... De belles idées!

J'en profite pour vous souhaiter un excellent week-end de l'Ascension !

Bise

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 mai 2009

Quand on habite en ville...

Parfois,

P1010230 P1010225

Faute de pouvoir s'entourer de nature, de verdure comme on veut, où on veut et quand on veut, forcément, on dit Merci à Sia et compagnie :) (c'est parfois kitsch, mais on s'en fiche !).

Quand on habite en ville... On aime saisir l'opportunité de se mettre au vert, forcément on fait le plein et on "mitraille"!

Le simple fait de pouvoir ensuite s'imprégner de cette nature le plus souvent possible via un blog (mon petit jardin secret :)) , fait beaucoup de bien (une photothérapie en somme). 

Bonne journée :) et Belle fête de l'Ascension !

(cliquer sur toutes les photos pour agrandir).

P1010002 P1010004 P1010010 P1010006 P1010022 P1010031 P1010046 P1010048

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mai 2009

Désir d'être bien chez soi !

P1010144

Forcément, pour fuir la sinistrose, nous recherchons la nature, la création, l'amélioration de notre cadre de vie. Je suis passée longtemps à côté de cet ouvrage lorque je me rendais chez notre célèbre Suédois.

P1010221

Et puis, parce que les petits deviennent grands et désirent faire ailleurs leur nid, j'y retourne à présent avec la fameuse carte family et ses réductions(côté livres).

 

P1010151

 

P1010155

 

P1010156

 

P1010157

Des amours de maisons pourquoi pas ?

quand on découvre ces ambiances à petits prix suédois...

Bonne journée !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mai 2009

Dans la bulle de Vanessa Mitrani

aquarium_3

aquarium_1aquarium_2

En feuilletant une revue banale, je suis tombée sur un article présentant la créatrice et n'ai pas manqué de visiter son site.

Du verre Soufflé serti de grillage, des bulles émergeant pour y accueillir une fleur, un poisson, diffuser une si belle lumière, ces créations tellement originales n'auront pas fini de faire parler d'elles !

Je vous remercie de vos visites , bonne journée :)!

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 mai 2009

Une déco écolo chic

P1010180

Parce que c'est une nécéssité de revenir à des matériaux sains, naturels, adopter un cadre de vie qui respecte l'environnement... on y apprend des tas de choses, je n'aurais jamais pensé que le lino était écolo ! (je voyais cela plutôt dans le genre plastique, d'où la nécéssité de s'instruire).

P1010181 P1010191

P1010185 P1010186

P1010184 P1010188

P1010190 P1010192

Ce livre propose des articles très interessants et superbement illustrés. Il n'est pas utile d'habiter une cabane au fond des bois pour vivre dans un cadre écolo et sain, les ambiances contemporaines s'y prêtent à merveille. Une évidence s'impose, si nous adoptons en totalité cette nouvelle manière d'habiter, il ne me reste plus qu'à mettre les clés sous la porte, faute d'un bon budget "remplacement" de matériaux...

Cet ouvrage est à recommander fortement à toutes celles et ceux qui envisagent une première habitation. ils feront les meilleurs choix en connaissance de cause.

Merci de votre visite !

Posté par marimerveille à 00:00 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,